Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Dim Août 28, 2022 10:12 am

Hello!
Je suis allé sur le site de la Monnaie Royale ce matin.

Conclusion :
je n'ai plus les moyens de m'acheter leurs pièces.
Ce sont des pièces d'investissements, ça je le comprends mais cela frise la "démence". Quand tu dois vendre ta maison pour acheter une pièce.
Excusez-moi ce matin, mais là je n'en reviens toujours pas.
Allez voir la "collection Opulence" : https://www.mint.ca/fr/magasiner/themes ... n-opulence

Les rouleaux de 1$ à 54,95$, j'aime autant attendre 5 ans pour en trouver un dans mon change et décidez par la suite de le mettre en circulation. En fait, je n'aime pas vraiment la composition du 1$, il change de couleur et terni vite.

Je m'ennuie des pièces de 1999 et 2000 et les 20$ pour 20$.

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Chemicalpete » Dim Août 28, 2022 1:10 pm

QUand la MRC parle de pièces d'investissement, c'est pas clair que ledit investissement soit rentable, à moins de miser sur le long, très long terme...ce que les investisseurs sérieux évitent généralement...Ils visent plus le court à moyen terme
Une chose est sûre, c'est que leur prix de vente dépasse largement leur valeur en contenu de métal précieux...Et quand on veux revendre à peu près n'importe quelle de ces pièces chez un marchand, il va se contenter de te donner environ 50 à 60 % de la valeur du métal. Il y a peut-être un peu plus de chances dans un encan, et encore, pas dans tous les cas..
Les cas où la revente a rapporté nettement plus que son prix d'achat (à part les pièces Feuilles d'érable), doivent être assez rares... Et encore, si on tient compte de l'inflation, le gain n'est probablement pas énorme...
Tu achète une pièce de collection de la MRC parce que tu aimes le thème illustré, ou lui trouve un intérêt particulier, et ne pas l'acheter parce que c'est un investissement.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Sam Fév 04, 2023 12:15 pm

Juste une parenthèse sur ses deux pièces pour commémorer Kathleen "Kit" Coleman, pionnière du journalisme.
Où est son nom sur ses pièces? Je ne le vois pas, moi.
Un oubli?
Dans 100 ans, en voyant ces pièces, qui pourra dire en les regardant qu'est-ce qu'elles représentent?

https://www.mint.ca/fr/recherche?q=kathleen

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 05, 2023 9:05 am

Anaïs a écrit :Juste une parenthèse sur ses deux pièces pour commémorer Kathleen "Kit" Coleman, pionnière du journalisme.
Où est son nom sur ses pièces? Je ne le vois pas, moi.
Un oubli?
Dans 100 ans, en voyant ces pièces, qui pourra dire en les regardant qu'est-ce qu'elles représentent?

https://www.mint.ca/fr/recherche?q=kathleen


Très bonne observation Anaïs. Le pourquoi on le saura probablement jamais. Un oubli? Question d'esthétique de la pièce (nom passablement long)? Mauvais contrôle?

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 18, 2024 4:44 pm

Bonjour,

Comme plusieurs d’entre vous, aujourd’hui j’ai reçu une très belle offre de la Monnaie Royale du Canada :
IMG_3338.jpeg


Donc, à l’achat de produits ayant une valeur totale de 50$ et plus, on obtient un cadeau d’une valeur de 119,95$ 8)

Belle affaire :!: En plus, avec tout achat totalisant 100$ et plus, la livraison est gratuite :shock:

Je me précipite sur leur site à la recherche d’un rouleau de pièces de 1 dollar à l’effigie d’Elie sans couleur pour 54,95$. Mais zut de zut, pour l’avoir, il faut s’abonner à la « série de rouleaux colorés et rouleaux non colorés ». Comme j’ai déjà plusieurs de ces pièces colorées, je passe mon tour et je vais vers les pièces de 2 dollars en hommage à Riopelle non colorés à 79,95$. Même :real_mad: de problème : il faut s’abonner aux 2 rouleaux.

Bon, je veux mon cadeau. Je vais vers les séries annuelles pour retrouver mes deux pièces manquantes : les séries sont à 24,95$. Donc, avec les deux séries « convoitées », il me manque 10 cents pour avoir mon cadeau :real_mad: Et pour une expédition sans frais, il faudrait que j’achète plus que 4 séries, sinon, il me manque 20 cents pour atteindre 100 dollars.

Il y a un nom pour ce genre de cadeau…

Salutations :)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités