Page 2 sur 3

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 7:58 pm
par Charly
Pour ma part, je la retournerais. Pour le plus valu que tu pourrais avoir..... je ne crois pas que ça vaut la peine. Combien de temps faudra la gardée pour avoir un plus valu.... HUMMMMM...

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 8:33 pm
par Chemicalpete
Si c'était une pièce de production commerciale, une frappe au travers un fil est une belle petite erreur, d'autant plus qu'un examen rapide fait penser à un bout de rêne, d'où peut-être qu'elle ait passé l'inspection (du vendredi après-midi? :wink: ).
Mais sur un produit numismatique frappé avec les précautions habituellement prises pour avoir quelque chose d'impeccable, alors c'est un produit défectueux et tu devrais le retourner. Mais c'est à toi de juger. Si tu veux tenter ta chance en essayant de la revendre comme un produit avec une erreur, tu peux essayer, mais n'oublie par que , à moins que je me trompe, tu a un temps limite pour retourner la pièce la la MRC (genre 10 jours ouvrables, ou même moins...)

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 10:28 pm
par Tib
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilles, je crois que je vais la retourner, car ce défaut me déplait vraiment.
De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )

Merci encore à tous :)

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 10:33 pm
par quasimodo2
Tib a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilles, je crois que je vais la retourner, car ce défaut me déplait vraiment.
De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )

Merci encore à tous :)


Tu viendras nous présenter ta nouvelle pièce...Bonne chance :wink:

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 11:15 pm
par WhiteDot59
Au prix que sa coute .. je M'attendrai a la perfection :P ....

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Lun Mars 09, 2015 11:31 pm
par Adrenalyne
Ça coûte rien, c'est un investissement. 100$ pour 100$.
Est-ce que ton billet de 20$ dans ton portefeuille ta coûté quelque chose?

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 12:28 pm
par AndreT
J'en ai une semblable de la série 20$ pour 20$, j'en ai une aussi avec des marques d'entrechocs. Je les conserve plus précieusement que les autres.

Des erreurs sur des pièces supposées être parfaites...j'en souhaite. Pour moi, c'est un plus. :wink:

Mais si toi ça te déplaît...échange là.

Dommage que je ne collectionne pas les 100$, je te l'aurais pris.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16518&start=60&hilit=erreur

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 1:22 pm
par Tib
AndreT a écrit :J'en ai une semblable de la série 20$ pour 20$, j'en ai une aussi avec des marques d'entrechocs. Je les conserve plus précieusement que les autres.

Des erreurs sur des pièces supposées être parfaites...j'en souhaite. Pour moi, c'est un plus. :wink:

Mais si toi ça te déplaît...échange là.

Dommage que je ne collectionne pas les 100$, je te l'aurais pris.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16518&start=60&hilit=erreur


hummm, tu sème le doute dans ma tête!! :lol:
Je sais plus ce que je devrais faire :Prier:
D'un côté je me dis oui je devrais la retourner, car comme m'ont l'on fait remarqué plusieurs membres, puisque c'est une pièce de collection elle est sensée être parfaite.
Mais là comme tu le dis, c'est rare... et j'aime le rare :Rechercher: :lol:
J'ai déjà mon numéro de retour et tout est près pour la retourner et j'hésite vraiment...
En plus c'est spécial je trouve comme erreur, car comme là fait remarqué Chemicalpete
Chemicalpete a écrit :fait penser à un bout de rêne
.
Je trouve que c'est une erreur qui tombe bien sur cette pièce..
Moi qui a toujours du mal à me décider quand j'ai des choix à faire... là je suis servie! :lol:

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 3:52 pm
par bendel
Contrairement aux pièces de circulation ces pièces sont supposées être parfaites. Une erreur ne leur donnera jamais de plus value selon moi.

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 4:39 pm
par Tib
Peut-être mais même si elle serait parfaite elle n'aura pas plus de valeur non plus.
La seule chose qui peux changer c'est que peut-être plus tard elle vaudra plus, mais ce qui est certain c'est qu'elle ne vaudra pas moins.
Donc je crois que je n'ai rien à perdre en la gardant...

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 4:51 pm
par Chemicalpete
Tib a écrit :De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )



Si tu la retournes, ils vont probable t'offrir une autre exemplaire de la même série ou bien t'offrir un crédit s'ils n'en ont plus...

Et je ne pensais pas qu'on avait autant de temps pour retourner un produit défectueux...C'est juste la différence entre "pleinement satisfait" et " produit défectueux" qui me semble quelque peu difficile à cerner...si le produit est défectueux, normalement tu ne devrais pas être pleinement satisfait... :?: :roll:

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 5:14 pm
par Tib
Le 30 jours de pleinement satisfait doit être d'après-moi "On la reprends et on pose pas de question" même si elle n'est pas défectueuse.

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 5:25 pm
par AbbeDen
Voici mon opinion.

Une erreur selon moi se doit de se RESPECTER. Il y a des erreurs ''m'as-tu vue'', d'autres trop discrètes, certaines grossières et même des usurpatrices. Il y a aussi des erreurs impératrices, de gros calibre, même certaines se font désirer et rares.

Dans notre cas quel qualificatifs pouvons-nous donner à cette ''erreur''? Dans notre cas de combien seriez-vous prêt à faire une plus value?

Un autre point que je crois important, l'on parle ici d'une pièce de 100$. Advenant le désir de vendre cette pièces dans l'avenir, le marché sera rare car il aura été comblé pour les plus mordus ou le prix trop onéreux pour certains.

Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain. J'ajouterais que l'erreur qu'il y sur la pièces est dans la catégorie ''non invitée''.

Ce n'est qu'une opinion, les oreilles vous appartiennent à vous de les écouter ou non. 8)

Denis

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 5:32 pm
par Tib
AbbeDen a écrit :Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain.


Mais même avec cette erreur elle ne peut pas perdre de valeur, puisque c'est un 100$ pour 100$

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Publié : Mar Mars 10, 2015 5:48 pm
par AbbeDen
Tib a écrit :
AbbeDen a écrit :Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain.


Mais même avec cette erreur elle ne peut pas perdre de valeur, puisque c'est un 100$ pour 100$



Oui tu as raison 100$/100$. Si je te dis achête toi une autre pièce pour en avoir une ''parfaite'', tu vas probablement me dire WOW, c'est 100$ et je n'ai pas les moyens d'en avoir 2. Ce que je voulais souligner c'est que dans l'avenir si tu désires vendre ta pièce (disons qu'elle a pris un peu de valeur), je crois qu'il sera plus facile de se départir d'une belle pièce que d'une avec un défaut (je n'ai pas dit erreur) qui n'intéressera probablement personne. Donc dans l'avenir une personne qui va vouloir investir plus de 100$ dans une pièce va vouloir en avoir pour son argent et non WOW en acheter une deuxième.

Ce qui pourrait être un autre débat. Il y a de plus en plus de gens qui collectionnent les erreurs, et tant mieux, mais pas ceux ''usurpatrices'' qui poluent les sites actuellement.

Denis