Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Mar Août 04, 2015 11:25 am

Bonjour,

Habituellement les produits de la MRC en argent me laisse indifférent, ils en produisent trop. Mais la je dois avouer que celle-ci sort de l'ordinaire. Une première mondiale.

Vu que ça fait un an aujourd'hui que je ne fume plus et que j'ai économisé beaucoup de $$$$, je crois que je vais me payer celle là. :D

http://www.mint.ca/store/coins/piece-en ... cDYO6R_Oko

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Jasmin » Mar Août 04, 2015 3:10 pm

Merci, c'est commendé.
Depuis quand elle est là pour être épuisé à 90% de 15 000 ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar micro5 » Mar Août 04, 2015 3:47 pm

Elle a été offert au club des maîtres.
viewtopic.php?f=7&t=24913&start=45

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Mitchos » Mar Août 04, 2015 4:31 pm

Je trouve que ça va un peu trop loin... On ne peux même plus appeler ça une pièce de monnaie tant qu'à moi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar micro5 » Mar Août 04, 2015 4:39 pm

Je ne sais pas si elle change de couleur à l'automne :lol:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar canard » Mar Août 04, 2015 5:43 pm

micro5 a écrit :Je ne sais pas si elle change de couleur à l'automne :lol:

Pour l'acquérir ça prend un billet brun et l'autre rouge, couleur de l'automne. Belle pièce original.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar quasimodo2 » Mar Août 04, 2015 6:00 pm

D'habitude moi je la mange...feuille d'érable...BISCUIT. :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Anaïs » Ven Août 07, 2015 8:07 am

Ce n'est plus des pièces, c'est des bibelots à admirer.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar canard » Ven Août 07, 2015 6:09 pm

En effet c'à ne ressemble pas à une pièce de monnaie Belle pièce original J'ai reçue aujourd'hui et c'à décore bien un présentoir avec son support en forme de feuille d'érable. Ce n'est pas la première fois que la MRC vend des objets qui s'apparente peu aux pièces monnaies Il y a eu des montres des boutons de manchettes, une horloge, etc. A chacun ses gouts !!!

Pour Quasimodo2 si tu croque cette pièce pour tes biscuits feuille d'érable il va te falloir un super de bon dentier :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar SousNoir » Sam Août 08, 2015 11:23 pm

Bonsoir à vous,

Je suis de l'avis d'Anaïs. C'est un objet en argent tiré à 15000 exemplaires. Là où je décroche, c'est quand je vois une valeur faciale à 20$. Ça vaut grosso-modo 20$ pour le métal mais en tant qu'oeuvre d'art, il y a des dizaines d'artistes canadiens qui auraient pu faire mieux que ça. Je suis convaincu que Susanna Blunt aurait fait mieux si elle avait eu le feu vert pour concevoir la pièce. Je vais célébrer la fierté canadienne en passant mon tour.

Ça me rappelle quand j'étais adolescent et que je collectionnais TOUS les timbres du monde. J'avais un professeur à l'école qui ne collectionnait que les timbres canadiens et américains. À sa mort il y a quelques années, il lui manquait seulement 3 timbres pour avoir la collection du Canada au complet. Un ami de mon père collectionnait les timbres canadiens et ceux de tous les pays qui avaient comme thème les fleurs et les papillons. Aujourd'hui, je me dis que c'était normal pour un horticulteur. Il y avait ces timbres d'une qualité artistique impressionnante qui arrivaient des émirats arabes. Les timbres du Quatar et de Dubaï étaient tout à fait incroyables.

Quand j'ai récupéré ma collection de timbres le printemps dernier (mes parents ont vendu leur maison), j'ai retrouvé quelques trésors artistiques qui avaient échappé à ma mémoire. Parmi ceux-ci, une série de timbres en papier plaqués d'or russe et d'argent américain pour la rencontre des vaisseaux spatiaux Apollo et Soyouz dans l'espace. Il y a aussi ces timbres de papillons de nuit qui ont de la poudre de nacre sur les ailes. On est loin de cette feuille d'érable en argent qui ressemble à une bouteille d'after-shave cheapette. C'est assez laid pour une première...
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar cent60 » Dim Août 09, 2015 12:24 am

Allo,

J’ai bien hate de voir les autres formes, l’ours, le castor ....
:lol:
a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Sam Août 15, 2015 3:56 pm

Bonjour,

Belle surprise à mon retour de vacances...en mon absence ma fille a reçu le colis de la MRC.

C'est une première pièce de ce genre pour moi et je suis très agréablement surpris.

Effectivement, je pourrais m'en servir comme bibelot dans son présentoir, c'est d'ailleurs ce que je pense faire. :D

Elle viendra s'ajouter aux autres pièces de ma collection que j'essaie de monter. Une collection composée d'une pièce représentative de chaque type ou de chaque époque. Une collection qui pourrait servir à intéresser les plus jeunes en leur faisant voir toutes sortes de pièces différentes (du 25 cents de circulation jusqu'à un sesterce qui a peut-être été utilisé par Astérix en passant par une pièce espagnole en or qui a peut-être fait partie d'un trésor de pirate).

À quoi bon avoir des objets de collection si on les tient enfermés sous clef et qu'on ne les montre jamais pour faire rêver les gens ?!?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar bendel » Sam Août 15, 2015 4:31 pm

Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus des pièces de monnaie.
On dirait un pendentif. Oups! Le temps que j'écrive ce court texte,
la MRC a sortis deux nouvelles pièces !

Tellement écoeuré de la MRC que je les ai mis indésirable dans mes e mail.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Lun Août 17, 2015 11:22 am

bendel a écrit :Tellement écoeuré de la MRC que je les ai mis indésirable dans mes e mail.


Bien il te reste au moins 3 autres centres d'intérêt selon ton profil... les livres, les cartes postales et les photos anciennes. :lol:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar bendel » Lun Août 17, 2015 11:38 am

Je continue à collectionner la monnaie mais je n'achète plus les pièces de MRC. Il y en a beaucoup trop et elles sortent à un rythme effarant. la valeur de revente ou d'échange est quasi-inexistante sauf quelques rares pièces. Mais pour les pièces de circulation; ma passion est toujours présente !


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités