erreur essemble nouveau-né 2015

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Gismo » Lun Fév 15, 2016 12:59 pm

Merci, pour info

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar onyx » Lun Fév 15, 2016 4:32 pm

quasimodo2 a écrit :
bendel a écrit :Depuis quelques années; je trouve que le nombre d'erreurs augmentent beaucoup. Dans ce cas-ci. Comment peut-on se tromper d'années ?
Il y a quelqu'un à la MRC qui ne fait pas son job comme il faut. Pour moi ce n'est plus des erreurs mais de l'incompétence.

Qu'une pièce soit mal frappé pour une raison mécanique ;pour moi c'est une erreur. Mais qu'un taouin mélange des pièces avant de les ensacher ;c'est inconcevable.

Le contrôle de la qualité semble vraiment déficient depuis quelques années.

C'est tant mieux pour ceux qui collectionnent les erreurs mais quand les erreurs deviendront la norme, où sera l'intérêt ?


Bonjour Bendel

Par tes commentaires tu m'as faite sonné des cloches. :roll:

La vrai question est peut-on considérer ce problème comme étant des erreurs :?:

Personnellement je dit non. Surtout si toute les pièces sont correct aucune erreurs de fabrication, donc pour moi c'est une erreur après frappe ce qui est vrai selon moi.

La question est lancé


Une erreur après frappe d'accord, mais certains pourraient la qualifier d'erreur avant la sorti de la MRC. :) loll. Il y a des personnes qui semblent intéressées puisque le prix de vente de l'ensemble hors circulation 2016 avec le 1$ 2015 est annoncé à plus de 200$ sur Ebay.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Bidou » Lun Fév 15, 2016 5:39 pm

Je crois que l'on peut parler d'ensemble numismatique ''mule'' dans ce cas. Un collectionneur qui s'intéresse aux ensembles est certainement intéressé par ce genre d'erreur :wink:

Ce qui n'est pas mon cas, je ne ramasse aucun ensemble 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 5:56 pm

Salut Onyx alors si toi tu reçoit de la mrc un ensemble avec un coin de plastique manquant tu va la considéré comme une erreur avant la sorti de la mrc...HUM :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar onyx » Lun Fév 15, 2016 6:09 pm

Salut quasimodo2,

Je ne parlais pas de moi, mais de ceux qui sont prêts à payer plus cher pour cette différence.

Moi, si j'en avais trouvé un, je l'aurais vendu à ceux que ça intéresse loll.

Par contre j'ai les ensembles 1997 Ottawa et Winnipeg, mais en plus d'être emballés différemments, il y a une différence (frost) pour le 2$ dollars.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 97&type=PL

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 6:38 pm

Salut Onyx

Je voulais juste te mettre dans un autre contexte, en tout cas comme un membre à dit ont verra dans le futur comment le marché se développe.
JEAN-GUY

Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Gismo » Lun Fév 15, 2016 11:57 pm

merci, pour les information. va la mettre sur Ebay

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar canard » Mar Fév 16, 2016 7:01 am

J'avais pensé que tu l'offrirait aux membres de Numicanada par courtoisie à ceux qui t'ont répondu, avant de la mettre sur Ebay

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar sysec » Mar Fév 16, 2016 7:23 am

Pour avoir une idée du marché, la meilleur place pour le vendre est ebay.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Dteam » Mar Fév 16, 2016 8:25 am

Bon, je veux revenir sur mon intervention précédente. Pour moi la plus value est de 0$.

Ce kit n'est pas comme les kits annuels de la MINT avec des emballages indépendants. C’est un sachet avec une bande autocollante qui se colle et décolle sans que personne puisse remarquer que le paquet a déjà été ouvert. Voir la photo de mon kit 2014. Je ne dis pas que tu as changé les pièces, mais je dis que parce que ces pièces ne sont pas scellées et faciles d’accès, il n’y a aucune plus value à mon avis.


Si vous voulez voir des kit PL et des pièces PL bizarre, regardez

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=252000

De plus, je vous ai mis la pièce sale qui était à l’intérieur de mon kit (ce n’est pas le plastique en passant), vraiment décevant.

Image
Image
Image

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar bendel » Mar Fév 16, 2016 9:39 am

Ça fait vraiment dur. La MRC est irresponsable.$$$$$$$$

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 16, 2016 10:05 am

Gismo a écrit :merci, pour les information. va la mettre sur Ebay


Canard à dit
J'avais pensé que tu l'offrirait aux membres de Numicanada par courtoisie à ceux qui t'ont répondu, avant de la mettre sur EBay

Quasimodo2 dit
Plus que ça moi Canard, lorsque j'ai lu sa dernière intervention hier soir à Gismo, j'étais en colère qui va la mettre sur EBay. J'ai pris de mon temps pour lui répondre du mieux que je pouvais en pensant que c'était pour une information personnelle et non pas pour son profit personnelle.

Je croit que je répondrai plus à genre de question

Un gars fâché :Chinois:
JEAN-GUY

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar V@UTOUR » Mar Fév 16, 2016 10:08 am

le seul set que jai avec une erreur moi est celui du canadien de montréal

Image

Image


:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar Gismo » Mar Fév 16, 2016 10:51 am

j'ai pensé de la le mettre sur EBay car vous dit que sa la aucune valeur et la toute le monde le veule. Va être courtois, va le garde encore quelque années

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur essemble nouveau-né 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 16, 2016 2:47 pm

AbbeDen commente

Canard à dit
J'avais pensé que tu l'offrirait aux membres de Numicanada par courtoisie à ceux qui t'ont répondu, avant de la mettre sur EBay

Si des membres sur le forum étaient ''très'' intéressés, pourquoi ne pas avoir communiqué avec lui. Il est encore temps de vous manifester vous les INTÉRESSÉS. L'on fera un suivi S.V.P.

Quasimodo2 dit
Plus que ça moi Canard, lorsque j'ai lu sa dernière intervention hier soir à Gismo, j'étais en colère qui va la mettre sur EBay. J'ai pris de mon temps pour lui répondre du mieux que je pouvais en pensant que c'était pour une information personnelle et non pas pour son profit personnelle.

Je croit que je répondrai plus à genre de question

Un gars fâché :Chinois:[/quote]

Qu'est qui peut bien te fâcher à ce point, le membre Gismo en est qu'à son 16ème message et autrefois il n'aurait même pas pû le mettre en vente sur le forum VAÉ (il fallait 50 messages). J'ajouterais humblement que sur le site numicanada (restons cool 8) ) les acheteurs ne se bousculent pas. Encore un petit point, l'on peut donner son opinion (lire conseil) ''gratuitement'' sans attendre en retour. C'est mon opinion et ce sans préjudice.

Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités