Ensemble épreuves 2018 - R-D de sécurité - Coin cassé et retenu

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Ensemble épreuves 2018 - R-D de sécurité - Coin cassé et retenu

Messagepar ainsivalavie » Lun Déc 23, 2019 1:05 pm

sysec a écrit :$660 cad l'unité. Mentionne que celles-çi ont des numéros de certification consécutifs. Un plus value au yeux du vendeur?

De mémoire John Regitko a abordé le sujet de cette vente au cours d'un de ses articles du CCN dans les dernières semaines. Et toujours de mémoire, pour lui aussi je crois que c'était complètement insensé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 23, 2019 6:03 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :$660 cad l'unité. Mentionne que celles-çi ont des numéros de certification consécutifs. Un plus value au yeux du vendeur?

De mémoire John Regitko a abordé le sujet de cette vente au cours d'un de ses articles du CCN dans les dernières semaines. Et toujours de mémoire, pour lui aussi je crois que c'était complètement insensé.

Le vendeur demande 15,800.00$ CAD pour 24 ensembles (660.00$/chacun) ayant les numéros de certifications 001 à 024. Est-ce que les numéros de certifications consécutifs sont ceux de la MRC ou ceux de la Cie de gradation NGC? Sur la photo, l'on voit l'étui de NGC portant le numéro 4664865-024 .

https://rover.ebay.com/rover/1/706-5347 ... SwiqBcHEQz

Si ce sont 24 # consécutifs de NGC, cela ne veut absolument rien dire, le vendeur (marchand ou club des Maîtres ou autre) peut avoir choisi 24 ensembles avec le ''défaut'' et les faire grader dans un seul lot et ainsi obtenir de numéros consécutifs.

En résumé, vouloir vendre ce lot à ce prix, me donne une bonne idée de l'opportunisme du vendeur :real_mad: .

Mon opinion (tiens ça reviens :P ) Denis

sysec

Messagepar sysec » Lun Déc 23, 2019 6:36 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :

Le vendeur demande 15,800.00$ CAD pour 24 ensembles (660.00$/chacun) ayant les numéros de certifications 001 à 024. Est-ce que les numéros de certifications consécutifs sont ceux de la MRC ou ceux de la Cie de gradation NGC? Sur la photo, l'on voit l'étui de NGC portant le numéro 4664865-024 .

https://rover.ebay.com/rover/1/706-5347 ... SwiqBcHEQz

Si ce sont 24 # consécutifs de NGC, cela ne veut absolument rien dire, le vendeur (marchand ou club des Maîtres ou autre) peut avoir choisi 24 ensembles avec le ''défaut'' et les faire grader dans un seul lot et ainsi obtenir de numéros consécutifs.

En résumé, vouloir vendre ce lot à ce prix, me donne une bonne idée de l'opportunisme du vendeur :real_mad: .

Mon opinion (tiens ça reviens :P ) Denis

Certains s'imaginent que sur ebay on peut vendre à n'importe quel prix et qu'un poisson va mordre nécessairement.

Revenir vers « Produits de la MRC »