info prix des rouleaux

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 02, 2021 1:35 pm

Harv a écrit :Bonjour et merci pour les explications. Si ça fonctionne, voici les photos du même rouleau de pièces de 1 dollar 2012.


J'ouvre une parenthèse sur le 1$ et 2$ de 2012. Une première version de ces pièces ne comprenant pas la feuille d'érable au dessus du huard et les 2 feuilles sur le revers du 2$, hé bien ces pièces sont assez rares et ont un surprime.

https://www.ebay.ca/itm/122049819148?ha ... SwZjJU88T5

Denis

Harv
Messages : 5
Inscription : Mer Avr 28, 2021 9:49 am
Description : Non-initié. Ma soeur décédée dernièrement (mars 2021) collectionnait les pièces de monnaie sans en faire commerce ou échange. Ma famille m'a mandaté pour faire la vérification des pièces. J'en ai sûrement pour des mois/années car j'ai pour au moins 60KG de pièces de toutes sortes (principalement canadiennes). J'ai pu déjà remettre les pièces de 2$ qui étaient des pièces circules (près de 3,000$ que l'on a échangé. J'aurai sûrement des questions au sujet de la collection dans les mois à venir. Votre patience et expertise sera appréciée.

Re: info prix des rouleaux

Messagepar Harv » Dim Mai 02, 2021 1:36 pm

Les pièces sont dans des coffres et des boites variées. Cependant, je vous comprends et je vais préparer une présentation sommaire et en faire une photo pour publier.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: info prix des rouleaux

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 02, 2021 1:39 pm

Message doublé.

Harv
Messages : 5
Inscription : Mer Avr 28, 2021 9:49 am
Description : Non-initié. Ma soeur décédée dernièrement (mars 2021) collectionnait les pièces de monnaie sans en faire commerce ou échange. Ma famille m'a mandaté pour faire la vérification des pièces. J'en ai sûrement pour des mois/années car j'ai pour au moins 60KG de pièces de toutes sortes (principalement canadiennes). J'ai pu déjà remettre les pièces de 2$ qui étaient des pièces circules (près de 3,000$ que l'on a échangé. J'aurai sûrement des questions au sujet de la collection dans les mois à venir. Votre patience et expertise sera appréciée.

Re: info prix des rouleaux

Messagepar Harv » Dim Mai 02, 2021 2:04 pm

On m'a demandé si possible une photo afin d'avoir une idée approximative de la collection. Voici le photo et notez que j'ai déjà retiré 3,000$ de 2$ et 1$. Les pièces de 25 cents sont vraiment en grand nombre.
Pièces jointes
La collection.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 02, 2021 4:36 pm

Bonjour Harv,

C'est une collection de pièces de monnaie assez particulière... :!: :?:

Généralement, les collectionneurs débutent avec quelques pièces ramassées ici et là. Par la suite, comme le collectionneur veut savoir ce qu'il possède et ce qui lui manque, il commence à classer ses pièces. Une fois que la collection est bien garnie, la personne réalise que certaines pièces sont manquantes ou encore, certaines pièces ne sont pas belles (par exemple, trop usées). C'est à cette étape que les collectionneurs commencent à acheter des rouleaux.

Donc, ce qui est curieux, c'est qu'on ne voient pas de pièces classées ou encore dans des cartables. Je met une photo pour que vous voyez à quoi peut ressembler l'organisation des pièces dans des cartables classées par années. :pense:

Par ailleurs, les pièces récentes ayant déjà circulées valent ''généralement'' la valeur faciale, tandis que les pièces qui sont dans leur emballage original ont une plus value selon la qualité de la frappe ou selon le nombre de marques sur les pièces qui se produisent lors de la fabrication. Finalement, les pièces plus anciennes sont plus recherchées et ont donc une plus grande valeur.

Est-ce que ce sont des grosses pièces de 1 cent dans les ''ziplock'' :?:

Salutations

Vente de garage vue du haut (2).jpg

Harv
Messages : 5
Inscription : Mer Avr 28, 2021 9:49 am
Description : Non-initié. Ma soeur décédée dernièrement (mars 2021) collectionnait les pièces de monnaie sans en faire commerce ou échange. Ma famille m'a mandaté pour faire la vérification des pièces. J'en ai sûrement pour des mois/années car j'ai pour au moins 60KG de pièces de toutes sortes (principalement canadiennes). J'ai pu déjà remettre les pièces de 2$ qui étaient des pièces circules (près de 3,000$ que l'on a échangé. J'aurai sûrement des questions au sujet de la collection dans les mois à venir. Votre patience et expertise sera appréciée.

Re: info prix des rouleaux

Messagepar Harv » Dim Mai 02, 2021 5:26 pm

Bonjour Sylva2020,

Je vois très bien ce qu'est une collection de pièces. Je confirme que ma soeur était plus une ramasseuse de monnaie qu'une collectionneuse. J'essaie de mettre un peu d'ordre dans les pièces pour finalement m'en départir. Si certaines pièces ont une certaine valeur, j'aimerais que quelqu'un en profite, d'où mon intention de ne pas simplement les apporter à la banque avant d'y avoir jeté un bon coup d'oeil.
Dans le ziplock à gauche, il s'agit surtaout de 25 cents. Le ziplock à droite contient des pièces de 1 dollar des années 50 et 60, dont une pièce de 1966 (petite ou grosse perle??).

Jacques

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: info prix des rouleaux

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 02, 2021 6:15 pm

Bonjour à nouveau Harv,

Les pièces en argent (1966 en baissant) sont évaluées à environ 20 fois la valeur nominale. Il y a quelques pièces intéressantes dans les dollars des années 50 (1950-1951-1955). :-D

Les pièces dans les « ziplock » qui m’intriguaient sont celles à gauche et qui sont les plus foncées.

Finalement, il y une section « Ventes, achats et échanges » sur ce site. Il est possible de présenter un petit lot à vendre et demander une évaluation. Certains membres vont vous donner l’heure juste, et par la suite vous pourrez les offrir à un prix semblable. :pense:

Salutations


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités