Se qu'on appelle "Token".

Discussions général concernant les jetons et médailles.
johnpitch1

Se qu'on appelle "Token".

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 03, 2013 5:52 pm

Bonjour.

Comme promis.
Je vous présente une pièce du haut Canada dite "Mule" cette pièce est très rare à ce grade.

Frapper vers 1830, elle fut importée en Ontario par une compagnie de commerçant du nom de Perrins Bros. elle ne fut mise en circulation qu'en 1837 à cause de la loi sur les jetons privés.

Image
Comme vous pouvez lire sur l'image, la différence de la pièce dite "mule" et des autres pièces de mêmes types réside sur la pièce "mule" en la distance entre le cultivateur et le H de Plough(men far from H) du côté revers et l'angle droit de l'herbe à gauche sur l'avers.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Se qu'on appelle "Token".

Messagepar oligne67 » Dim Fév 03, 2013 6:18 pm

une belle pièces!!!

mais peut tu m'expliqué pourquoi tu as choisi ce titre???

si tu aurais utilisé UC-4A3 il nous aurais été bien plus facile de retrouvé ce message fort intéressant dans le futur :wink:

johnpitch1

Re: Se qu'on appelle "Token".

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 03, 2013 8:38 pm

Tu as raison oligne67 j'aurais pu effectivement choisir le titre UC-4A3 mais d'aussi loin que je me souvienne on avait une phrase qui ne donnait pas la pleine valeur de ces pièces.
On disait "ça vaut pas une token", et quand on y pense aujourd'hui... eh ben cette maxime si je peux l'exprimer ainsi n'avait pas sa place du tout... oh que non. Quand je pense que plusieurs "Token" valent plus que certaines pièces canadiennes ou autres et ce pas seulement au point de vue monnétaire mais au point de vue historique aussi. On dit que chaque pièce de monnaie a son histoire mais la monnaie "Token" a mon avis a autant sinon plus d'histoire que la mrc.
À l'avenir quand je vous présenterai des pièces je porterai une attention spéciale pour le titre.

Revenir vers « Jetons et médailles »