Wolf's walkerville canada (Wolf's Famous Dinners)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Wolf's walkerville canada (Wolf's Famous Dinners)

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 03, 2013 7:24 pm

Bonjour

Est-ce que quelqu'un as déjà entendu parler de ce jeton???

Appart avoir apprit que la ville de Walkerville, ont ferais maintenant parti de Windsor depuis 1890 je n'ai rien

Se qui m’en bête c’est que si la ville est à été incorporé en 1890 pourquoi mon livre : l'histoire illustré des monnaies et jetons de P.N Breton édition de 1894 n'en parle pas???

ps: a titre de comparaison le jeton est de la grosseur d'un 5¢ 1927 :wink:

Image

Image

TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Re: Wolf's walkerville canada (Wolf's Famous Dinners)

Messagepar TokensTime » Lun Fév 18, 2013 8:40 am

Salut, ceci peut t'aider ? A verifier.

A+

TokensTime.
:Chinois:

Walkerville, Ont - Essex County.Obverse readsWolf's/ Walkerville/ Canada and reverse reads Wolf's/ Famous/ Dinners. Copper, round and 21mm. Unlisted in A Guide to Ontario Tokens, by Harry James.

http://www.holidays.net/store/WALKERVIL ... 53663.html
''Le Passe-Temps des Rois''

Revenir vers « Jetons et médailles »