Sir Charles Tupper

Discussions général concernant les jetons et médailles.
mickevy
Messages : 1
Inscription : Mer Fév 19, 2014 1:37 pm

Sir Charles Tupper

Messagepar mickevy » Mer Fév 19, 2014 2:00 pm

J'aimerais savoir combien peu valoir cette piece.

merci

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Sir Charles Tupper

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 09, 2014 11:34 am

Je n'ai pas l'info sur cela. J'ai rien trouver.
D'autres membres ont surement quelque chose sur cela.
JC

AbbeDen
Messages : 7698
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Sir Charles Tupper

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 09, 2014 4:49 pm

Fais des recherches sur le net ''franklin Mint''. Ils ont produit une quantité phénoménale de séries* de pièces (ayant des thèmes, dont les premiers ministres du Canada). Selon moi, la pièce a la valeur de l'argent qu'elle contient car je crois qu'il y a peu de demande pour ce genre de pièce.

* Souvent ils vendaient des ''abonnements'' à une série qui contenait plusieurs pièces. Donc très payant.

Sans être bien certain, je crois que la compagnie a cessé ses opérations pendant quelques années et est revenu par la suite. Je dis cela sous toute réserve.

Denis


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités