Spécifications
Diamètre : 33.59mm
Épaisseur : 2.10mm
Poids : 13.135g

Papou4 a écrit :Le jeton "NS-2B" est la copie originale (17 grs) de ce type de pièce. Le jeton NS-4A est une copie d'époque (12,8 à 16,6 grs).
Votre jeton est une copie de la copie, sa particularité est la manque de qualité et de précision dans le dessin et le type de métal (alliage utilisé).
C'est une fabrication par moulage et métal fondu.
C'est le modèle qui se raproche le plus du Blacksmith (forgeron).
Pour ce qui est de la rareté, je ne croie pas qu'il y ait de recherche dans cette direction.
N'oubiez pas que l'on pendait rapidement les faussaires.
Papou4 a écrit :Les fausses pièces de monnaies en circulation aujourd'hui, proviennent de Chine ou des pays voisins. Et il y en a de plus en plus. Bien sûr on essait de copier les 1$ canadien de 1948 et tout modèle rechercher par les collectionneurs a travers le monde.
La copie par moulage est la plus répandu et la plus facile à faire.
Votre copie peu avoir été fait entre 1860 et 2011.
J'ai d'ailleur acheté (cette été) 37 fausses pièces en provenance de l'Afghanistan.
sysec a écrit :Ce qui me laisse perplexe un peu, la qualité du lettrage.
Serait-il possible d'avoir une photo de la tranche du jeton? Qu'elle est son poids?
Merci
Papou4 a écrit :Les fausses pièces de monnaies en circulation aujourd'hui, proviennent de Chine ou des pays voisins. Et il y en a de plus en plus. Bien sûr on essait de copier les 1$ canadien de 1948 et tout modèle rechercher par les collectionneurs a travers le monde.
La copie par moulage est la plus répandu et la plus facile à faire.
Votre copie peu avoir été fait entre 1860 et 2011.
J'ai d'ailleur acheté (cette été) 37 fausses pièces en provenance de l'Afghanistan.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités