et si oui quelle valeur peut elle avoir ?
Merci infiniment

Papou4 a écrit :Ce jeton fait partie de la famille LC40 qui ont été fabriqué à Montréal. On retrouve toutes sortes de défauts de fabrication pour ce type de jeton, de sorte qu'il est pratiquement impossible de trouver un jeton de grade AU.
Ces jetons (LC40A) frappés à Montréal avec de faible moyen offrent aux collectionneurs de défaut une vaste étude.
Je ne pense pas qu'il y a place pour un plus value.
Pour quelle raison dites-vous cela? Car en ce qui me concerne, je ne vois rien de très particulier pour ce jeton. Je l'avais quand même mis sur ma «Watch list» d'eBay, mais sans plus...sysec a écrit :Le résultat de cet enchère pourrais surprendre..
Je suis d'accord, en ce qui me concerne c'est davantage une "curiosité" qu'une erreur numismatique comme définie habituellement.Chemicalpete a écrit :Bref, avant de déclarer qu'une pièce du 19e siècle a une erreur, il faut considérer les techniques de production utilisées à l'époque pour la pièce considérée. Une erreur sur une pièce frappée par Belleville ou Arneault n'est pas aussi considérée qu'une autre pièce frappée par la Royal Mint ou la Heaton Mint...
ainsivalavie a écrit :
Et je suis aussi partiellement d'accords avec Papou4, ce type de particularité aurait de fortes de chance de déprécier la valeur d'une pièce de grade élevé. Par contre, pour les grades plus modestes, j'aurais tendance à penser le contraire, où à la limite, à ne faire aucune différence sur ce point.
ainsivalavie a écrit :En effet, l'erreur reste tout aussi intéressante de point de vue numismatique, même si celle-ci est plus fréquente. Je prends pour exemple ce flan craqué en ma possession, et qui de mémoire ne m'avait pas coûté plus dispendieux que s'il n'avait pas été craqué.
Bref, un exemple de pièce avec une valeur financière très modeste, mais qui à une valeur tout autre à mes yeux.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités