Jetons de panoramas canadiens

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Jetons de panoramas canadiens

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 22, 2024 1:21 pm

Silverwing a écrit :...mais je suppose qu'une partie non négligeable des jetons du Lions Gate Bridge a dû être gardée par des collectionneurs ou bien tout simplement comme souvenir, ce qui me laisse l'espoir de mettre la main dessus un jour. :-)

La raison pourquoi je connaissais déjà ces jetons est liée à une offre qui m'avait été faite il y a quelques années. Ainsi, quelqu'un voulait me vendre un "lot de débarras" de plusieurs centaines de médailles, médaillons, trade dollar et jetons divers.

Et dans ce lot, il y avait un certain nombre de ces jetons, mais aussi de mémoire au minimum une bonne quinzaine de ces pochettes mauves contenant 2 ou 3 jetons (Je ne saurais dire), lesquelles n'avaient jamais été ouvertes. Et c'est ce qui m'avait amené à l'époque à me renseigner sur celles-ci.

Pour ce qui est du lot, j'avais finalement passé mon tour puisqu'il n'y avait que très peu de pièces faisant partie de mon champ d'intérêt (Et le prix demandé tout compte fait était quand même substantiel étant donné de la taille du lot).

Tout ça pour dire qu'il y a encore de l'espoir de faire de belles découvertes pour ceux qui collectionnent ces pièces.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »