Jeton: La Presse

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

La Presse

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 10, 2024 10:15 am

Silverwing a écrit :...C'est donc probablement la première année de service (1911) pour l'ancien jeton tandis que le "8-13" pourrait être la date à laquelle le nouveau jeton de 125000 a remplacé l'ancien de 100000.

J'en arrive moi aussi à la même conclusion. Donc, un mystère en moins :)

J'aurais été curieux de savoir quel était le prix remporté par ceux qui se présentaient pour le réclamer... Peut-être un abonnement à La Presse? En tout cas, les # gagnants ne semblent pas complètement être liés au hasard.

Note: Je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de ma 7000ième publication sur le forum de NumiCanada. :pense:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Jeton: La Presse

Messagepar sylva2020 » Mer Juil 10, 2024 3:38 pm

Bonjour,

Mes plus sincères félicitations ainsivalavie pour votre 7 000e publication

Merci de partager vos connaissances :-D

Salutations

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 11, 2024 1:22 am

sylva2020 a écrit :Mes plus sincères félicitations ainsivalavie pour votre 7 000e publication

Merci Sylva2020 :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Jeu Juil 11, 2024 11:59 am

Felicitations pour votre accomplissement.Merci pour vos renseignements,vs ns aidez beacoup a valoriser notre collection.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 11, 2024 12:02 pm

papoux70 a écrit :Felicitations pour votre accomplissement.Merci pour vos renseignements,vs ns aidez beacoup a valoriser notre collection.

Merci Jean-Guy, c'est apprécié.

levrick01

Messagepar levrick01 » Sam Jan 25, 2025 8:52 pm

Voici ce que je viens de trouver https://www.archeolab.quebec/recherche/objet/210151
---
Dates
Contexte archéologique : 1900 - 1950
Production : après 1910 - avant 1950

Revenir vers « Jetons et médailles »