Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Jan 30, 2025 10:22 am

Bonjour,

Comme je n’ai pas encore très bien défini le type de love token que je souhaite acquérir en priorité, j’achète des pièces en utilisant un critère particulier : combien dois-je payer pour un love token :?:

Si par exemple vous collectionnez les pièces de 1 cent, vous avez une bonne idée du montant que vous allez payer pour une pièce en particulier en utilisant plusieurs sources telles que des guides. Mais si votre collection est assez avancée, il est possible que vous allez miser un peu plus que ce que dit le guide pour une pièce en particulier car la pièce possède les critères exacts que vous recherchez : grade et patine s’harmonisant avec les pièces que vous possédez déjà. :pense:

Pour les love tokens, ma solution a été de miser sur des lots de plusieurs pièces afin de réduire le pourcentage que représente les frais d’expédition.

Pendant un certain temps, ça fonctionnait bien. Puis, les lots provenant de l’étranger étaient souvent bloqués à la frontière avant de disparaître du suivi postal. Comme eBay collabore très bien dans les situations où les pièces disparaissent, je me disais qu’au fond, je perdais du temps à l’occasion, mais si un lot traverse la frontière, c’est toujours ça de pris. :roll:

Donc, je voulais acquérir le lot suivant :
IMG_3744.jpeg
Extrait du site eBay.ca

Mais voilà que je crois que d’autres personnes ont le même problème que moi : les pièces n’arrivent pas à destination. Donc, certaines personnes vont miser davantage pour finir par avoir de nouvelles pièces.

Dans l’exemple de la photo ci-dessus, les enchères plus les frais d’expédition font grimper le prix unitaire des love tokens à plus de 30$ pour des pièces « ordinaires ». :shock:

Bonne journée :)

sysec

Messagepar sysec » Jeu Jan 30, 2025 10:53 am

sylva2020 a écrit :
Donc, je voulais acquérir le lot suivant : IMG_3744.jpeg Extrait du site eBay.ca

Mais voilà que je crois que d’autres personnes ont le même problème que moi : les pièces n’arrivent pas à destination. Donc, certaines personnes vont miser davantage pour finir par avoir de nouvelles pièces.

Dans l’exemple de la photo ci-dessus, les enchères plus les frais d’expédition font grimper le prix unitaire des love tokens à plus de 30$ pour des pièces « ordinaires ». :shock:

Ce marchand est des USA et vend à l'international. Pour un acheteur des USA, il achète en dollar US et les frais de postes sont beaucoup moins onéreux. Son coût d'acquisition est moins dispendieux que l'acheteur canadien qui doit assumer le taux de change et le $41.40 can de frais d'expédition. S'il n'est pas chanceux il y a les frais de dédouanement et les deux taxes.

Le fait que le vendeur passe par le programme ebay pour l'expédition internationale rend les achats aux USA beaucoup moins intéressant dans mon cas.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 31, 2025 5:08 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Ce marchand est des USA et vend à l'international. Pour un acheteur des USA, il achète en dollar US et les frais de postes sont beaucoup moins onéreux. Son coût d'acquisition est moins dispendieux que l'acheteur canadien qui doit assumer le taux de change et le $41.40 can de frais d'expédition. S'il n'est pas chanceux il y a les frais de dédouanement et les deux taxes.

Le fait que le vendeur passe par le programme ebay pour l'expédition internationale rend les achats aux USA beaucoup moins intéressant dans mon cas.

Entièrement d'accord avec vous sysec :-D

Mais malheureusement, je pense que la situation se gâche également pour les américains.

Si on prend le montant final de la vente avec les frais d'expédition pour une personne vivant aux USA, ça lui coûtera environ 200$ us, soit plus de 22$ par pièce. Des lots de love tokens comme celui-ci se vendaient la moitié de ce prix il n'y a pas si longtemps. :cry:

Au plaisir :)

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 20, 2025 2:56 pm

Bonjour,

Un jour, un sage a écrit : N'achetez pas la certification, mais la pièce :!:

Mais voilà, je voulais vraiment la certification :
Certification love token.JPG

Mais pourquoi donc :?:

Pour ça :
Love token certifié.JPG
Je n'avais jamais vu de love token certifié comme étant un item original. Où est-ce le 10 cents 1877 qui est d'origine ... un peu modifié :?:

Love token P 1877.JPG
Ce n'est pas mon plus beau, mais c'est le seul que j'ai l'assurance que ce soit un love token :lol:

sysec

Messagepar sysec » Jeu Fév 20, 2025 3:43 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Mais voilà, je voulais vraiment la certification : Certification love token.JPG

Mais pourquoi donc :?:

Pour ça : Love token certifié.JPG Je n'avais jamais vu de love token certifié comme étant un item original. Où est-ce le 10 cents 1877 qui est d'origine ... un peu modifié :?:

Love token P 1877.JPG Ce n'est pas mon plus beau, mais c'est le seul que j'ai l'assurance que ce soit un love token :lol:

Ce marchand certifie les pièces qu'il vend. Une façon de distribuer sa marchandise.

À titre d'information pour ceux qui ne connaissent pas ce vendeur présent sur ebay, celui-ci n'est pas une firme de certification comme telle.

Une belle pièce en passant. Peut on voir l'autre côté.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 22, 2025 2:57 pm

Bonjour,

sysec a écrit :

Ce marchand certifie les pièces qu'il vend. Une façon de distribuer sa marchandise.

À titre d'information pour ceux qui ne connaissent pas ce vendeur présent sur ebay, celui-ci n'est pas une firme de certification comme telle.

Une belle pièce en passant. Peut on voir l'autre côté.

Est-ce que tous les vendeurs pourraient faire la même chose :?:
Par exemple, émettre un certificat d'authentification ou encore un grade pour une pièce :?:

À mes débuts sur eBay, lorsque le vendeur indiquait que la pièce était AU-50 et lorsque je recevais la pièce, je croyais toujours l'évaluation du vendeur, même si la pièce me semblait drôlement usée :oops:

Tel que demandé :
Revers love token 1877.JPG
Si vous collectionnez les 10 cents américains, je ne suis pas convaincu que vous allez ajouter cette pièce comme étant un ''Filler'' :P

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Fév 26, 2025 2:52 pm

Bonjour,

J’aimerais vous montrer 2 superbes pièces gravées par Andy Gonzales :
IMG_3775.jpeg

IMG_3777.jpeg

IMG_3776.jpeg

J’avais déjà présenté des gravures sur des pièces de 5 cents de cet artiste. Andy Gonzales est reconnu pour ses « Hobo nickel » qui s’apparente à un art satirique. Certains considèrent que les Hobo nickel sont la suite des love tokens, toutefois, à part le fait de graver sur des pièces de monnaie, il est difficile de trouver des points communs :pense:

Encore une fois, Andy Gonzales démontre une habileté exceptionnelle pour graver sur du métal de petite dimension (pièce de monnaie).

Mais est-ce vraiment dans l’esprit des love tokens :?:

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 23, 2025 10:11 pm

Bonjour,

Présentement, je suis dans une mauvaise passe pour acquérir de nouveaux love tokens :cry:

Je n’achète plus de pièces de monnaie ou des love tokens provenant des États-Unis depuis le début de l’année et il y a de moins en moins de pièces intéressantes et/ou abordables en Europe.

De plus, la quantité de certains love tokens est épouvantable :
IMG_3790.jpeg
Photo extraite du site PicClick

IMG_3789.jpeg
Photo extraite du site PicClick

J’imagine que c’est un problème qui arrive à toutes celles et ceux qui orientent une collection dans un domaine trop restreint. Il y a moins de pièces intéressantes disponibles :pense:

Bonne fin de soirée :)

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 25, 2025 7:48 pm

Présentement, je suis dans une mauvaise passe pour acquérir de nouveaux love tokens :cry:

Je n’achète plus de pièces de monnaie ou des love tokens provenant des États-Unis depuis le début de l’année et il y a de moins en moins de pièces intéressantes et/ou abordables en Europe.

De plus, la quantité de certains love tokens est épouvantable :

J’imagine que c’est un problème qui arrive à toutes celles et ceux qui orientent une collection dans un domaine trop restreint. Il y a moins de pièces intéressantes disponibles :pense:

Bonne fin de soirée :)

À mes yeux, ces exemples sont beaucoup plus proches des "countermarks" que des "love tokens", puisqu'il s'agit de frappe avec poinçon, et non de gravure. Cela dit, ces pièces ont effectivement peu d'intérêt.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Mars 26, 2025 9:34 am

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :À mes yeux, ces exemples sont beaucoup plus proches des "countermarks" que des "love tokens", puisqu'il s'agit de frappe avec poinçon, et non de gravure. Cela dit, ces pièces ont effectivement peu d'intérêt.

Je suis entièrement d’accord avec vos deux points :!:

Malheureusement, lorsque je cherche des love tokens sur le site PicClick, les résultats sont très décevants et généralement la provenance est américaine.

Mais sur eBay au Canada, c’est encore pire :mrgreen:

Aux enchères, le quasi monopole des love tokens appartient à quadrapaul, un vendeur de la Colombie-Britanique. Les pièces ne sont pas vraiment gravées et sont réalisées sur des pièces récentes. Les pièces s’apparentent bien plus à des Hobo Nickel qu’à des love tokens.
IMG_3804.jpeg
Extrait du site eBay.ca

Tout ça pour dire qu’il est devenu plus ardue d’acquérir de nouvelles pièces. Avec les frais d’expédition qui ont grimpé un peu partout sur la planète, les pièces intéressantes à un prix raisonnable sont rares. Donc, pour pallier au problème des frais d’expédition, je me suis dirigé vers les lots ayant plusieurs pièces… mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce réflexe :pense:

Revenir vers « Jetons et médailles »