Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle acquisition. Un jeton/médaille qui me semble peu commun et de bonne valeur. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté sur E-Bay car bien qu'il y ait parfois de belles pièces, les prix en $CAN + le transport font souvent monter le coût à un prix trop élevé. Je mise parfois mais ne remporte pas grand chose. Dans ce cas je pense avoir fait une bonne affaire à ce prix. J'ai vu sur le NETdes pièce semblables qui se sont vendues à 250$ et 360$.
https://www.ebay.com/itm/157254152030
Cette pièce est listée dans Breton au no 188 et pour Leroux au no 1561.
Est-ce que certains ont cette pièce ou en ont déjà eu connaissance ?
1889 The Quebec Jesuits Estate Bill Sustained At Ottawa Token
1889 The Quebec Jesuits Estate Bill Sustained At Ottawa Token
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- Silverwing
Re: 1889 The Quebec Jesuits Estate Bill Sustained At Ottawa Token
C'est la première fois que je vois ce jeton/médaille.
Belle acquisition !
Belle acquisition !
oui c'est effectivement une médaille répertorier par Leroux
j'en possède 2 et j'en est vue au minimum une dizaine dans les 5 dernière années ce n'est pas commun mais certaineemnt pas rare! De mémoire il y as 2 médaile avec ce meme revers une plus petite que l'autres
je vais devoir passé a mon coffret de sureté pour vous prendre des photos par contre.
pour le prix de vente de ce type de medaille disont qu'il est plutot volatile d'un marchand a un autre mais assurément la votre semble dans un très bon état pour le prix que vous avez payer ! très bon achat
j'en possède 2 et j'en est vue au minimum une dizaine dans les 5 dernière années ce n'est pas commun mais certaineemnt pas rare! De mémoire il y as 2 médaile avec ce meme revers une plus petite que l'autres

pour le prix de vente de ce type de medaille disont qu'il est plutot volatile d'un marchand a un autre mais assurément la votre semble dans un très bon état pour le prix que vous avez payer ! très bon achat

Bonjour,
Pourquoi la légende est en anglais
Un beau jeton.
Bonne journée
Pourquoi la légende est en anglais

Un beau jeton.
Bonne journée

sylva2020 a écrit :Bonjour,
Pourquoi la légende est en anglais![]()
Un beau jeton.
Bonne journée
Je ne sais pas pourquoi mais une face est en anglais et l'autre tout en Français.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- ainsivalavie
- Description :
Oui, c'est clairement une médaille. D'ailleurs, les # de référence de Breton sous la barre des 500 étaient destinés à celles-ci.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Revenir vers « Jetons et médailles »