Lombardo mint

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Lombardo mint

Messagepar Balzac » Jeu Fév 26, 2009 7:55 pm

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un possède des information concernant la Lombardo Mint de Sherbrooke. En visitant leur site web on se rend compte que c'est maintenant géré par la MIssissauga mint en Ontario, le lien pour entrer en contact mennant à eux.

J'aimerais savoir s'il y a toujours des pieces frappée dans l'usine de Sherbrooke. J'aimerais savoir si quelqu'un a un contact qui y travaille ou s'il y a un moyen d'entrer en contact avec les anciens gestionnaires de la Lombardo.

C'est que j'ai un jeton de transport non répertorié portant la mintmark de la Lombardo. J'aimerais savoir l'historique de cette piece a savoir si cette piece est un échantillon (sample pattern) qui devait être produit et si finalement on a frappé plusieurs exemplaires de cette pieces. Donc si vous avez des info pouvant me menner aux anciens dirigents de la Lombardo j'aimerais beaucoup connaitre ce que vous savez qui pourrait m'aider

J'ai actuellement deux exemplaires de ce jeton et ce sont les deux seuls connu pour l'instant. Il s'agit de jetons destiné à l'usage du Canso Causeway en Nouvelle-Ecosse. Les jetons qui y ont été utilisés avaient normalement la mintmark de la Sherrit mint en Saskatchewan (un genre de O avec une barre horizontale). Après avoir contcaté des collectionneurs de jeton de transport de la Nouvelle-Écosse, il semble que les jetons avec la Lombardo mintmark n'ont jamais circulé pour le Canso Causeway, c'est pourquoi je pense que c'est resté à l'étape du sample mais j'aurais besoin de confirmation de quelqu'un de la Lombardo.

Pour imager le tout voici les deux jetons, celui qui est repertorié et qui a été en usage, et celui non repertorié qui reste un mistere.

Celui de la Sherrit Mint, circulé et répertorié Atwood NS75D
Image


Celui de la Lombardo mint, non circulé, non répertorié
Image

Merci de m'aider si vous le pouvez!

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Lombardo mint

Messagepar andrelus » Mar Mars 10, 2009 12:16 am

ses sure jai une de ses piece je crois mais j ai pas verifier le logo de la mint
je vais verifier mes piece mes aucune idee pour l instant tous se que je ses ses quil sont de 1980
je voulait te montrer une autre piece de nova scotia
un donkin bus service que je vient de scaner pour mon programme
Image
se jeton est en fibre atwood # 200a nova scotia 1942


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités