Jeton d'essais

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Jeton d'essais

Messagepar Charly » Lun Mai 31, 2010 9:31 pm

J'ai deux pièces de monnaie que j'ai acheté de la MRC lors de l'inauguration de la pièce de $2. C'est un test token, ou en francais, un jeton d'essais. Quelqu'un peu me dire sa valeur?

Merci Charly

Image
Charly

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Jeton d'essais

Messagepar rolipo » Mar Juin 01, 2010 9:33 am

Il y a plusieurs sorte de token, mais tu as probablement celui qui était disponible au public. Selon le Charlton, ça vaut entre 20 et 25$.

Revenir vers « Jetons et médailles »