C'est une médaille du frère André (qui vient probablement de l'oratoire Saint-Joseph) qui était accrochée apres un chapelet cassé. Il l'a amené chez lui et m'a envoyé les photos. C'est donc clairement une médaille du frère André, elle doit surement dater d'avant sa canonisation de 1 parceque ce n'est pas écrit "Saint Frère André" mais bien "frère André" et de deux, parceque ca m'étonnerait que quelqu'un jete une médaille d'apres la canonisation si peu de temps apres...
En arriere il y a un carré (qui doit etre du tissu). Je pense que c'est un morceau de vêtement, comme c'est assez courant pour les medailles religieuses. J'avais une medaille avec un morceau de linge de Saint-Francois d'assise qui ressemblait a ca. Mon ami m'a dit que ca ressemblait un peu a des cheveux. Je n'ai pas vu la médaille en main propre, mais je me suis dit que c'était peut-être aussi possible; apres tout, ils ont bien gardé son coeur dans une boite de plexi glass a l'oratoire! (c'est degeu mais c'est ca quand meme lol)
Alors je fais appel a vous pour savoir si vous connaissez cette médaille. J'aimerais savoir la période d'émission et sa provenance et aussi confirmer ou infirmer les hypotheses du "carré brun" a l'endos. D,apres moi ca vient de l'oratoire et ca date des années 60, mais je ne suis pas un expert en matiere religieuses. Je vous montre les photos, ce n'Est pas surper clair, mais c'Est un début. Je vais prendre d'autres clichés avec mon set up de photographie de pieces quand il va venir chez nous, mais en attendant, voici ses photos