un sou province du bas canada 1837

Discussions général concernant les jetons et médailles.
La loutre

Re: un sou province du bas canada 1837

Messagepar La loutre » Sam Juil 09, 2011 11:20 am

Personnellement, ce jeton "habitant" 1837 est une de mes pièces favorites parmi toutes.
De très belles pièces à collectionner, pour la beauté et pour l'histoire.
Et comme on le mentionnait dans un autre sujet, c'est le genre de pièce encore fort abordable pour le nombre d'exemplaires.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Juil 09, 2011 11:19 pm

voici l'autre coté de la pièce de matrat57

Image

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Mar Août 02, 2011 2:46 am

La loutre a écrit :Personnellement, ce jeton "habitant" 1837 est une de mes pièces favorites parmi toutes.

Moi aussi j'aime bien ces pieces. C'est ma piece chouchou meme si c'est un de celle qui vaut le moins, qu'elle est lavée et passablement usée. J'aimerais bien me trouver celle avec l'étoile et le bonnet où c'est écrit "PAS CANADA" au lieu de BAS CANADA éventuellement. Pour moi c'est ce genre de pieces qui fait le plaisirs de collectionner; la richesse de l'histoire derriere elles et non pas parcequ'il y a du bleu dessus ou un logo d'équipe de hockey :roll:

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Mar Jan 24, 2012 11:29 am

J'ai fait plusieurs recherches sur ces jetons, ici sur Numicanada et sur internet, j'ai malheureusement trouvé très peu d'information a propos de ces jetons. Je n'ai pas le Canadian Colonial Token de Charlton. J'ai aussi découvert avec ces recherches qu'il y a plusieurs variétés, alors je crois que je suis rendu à demandé à la communauté de Numicanada qu'est-ce que vous en pensez, qu'est-ce que vous savez sur le sujet, où puis-je trouver de l'information sur les différentes variétés. Merci d'avance!

Half penny 1837-1837-1844, Penny 1837
Image

Penny 1837, Half penny 1844-1837-1837
Image

Penny 1837-1837-1842
Image

Penny 1842-1837-1837
Image

Autres
Image
Image
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Jan 24, 2012 12:13 pm

Je pense que ca serait un bon investisement pour toi d'acheter ce livre dont tu parles.. Canadian Colonial Token de Charlton

Moi je l'ai et je trouve tout l'info dedans.

Fred

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Mar Jan 24, 2012 12:18 pm

En fait ce sont les pièces d'une amie que je veux évaluer et identifier, j'ai la chance d'avoir les doubles, si doubles il y a. Donc ce n'est pas avantageux d'acheter le livre vraiment.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Revenir vers « Jetons et médailles »