token 1820 double 00 et harpe envers coté droite

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Re: token 1820 double 00 et harpe envers coté droite

Messagepar Dteam » Jeu Avr 24, 2014 11:04 am

Mis à part l'arnaque , à ce prix là, je demanderais que la pièce soit certifiée. :|

Il a quand même au delà de 500 transaction avec feedback positif.
J'espère pour les acheteurs que ce n'était pas le même patern !

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Avr 24, 2014 11:21 am

Dteam a écrit :Mis à part l'arnaque , à ce prix là, je demanderais que la pièce soit certifiée. :|

Il a quand même au delà de 500 transaction avec feedback positif.
J'espère pour les acheteurs que ce n'était pas le même patern !

J'ai quand même noter d'autres pièces sur ce même site à des prix qui m'apparaissent assez élevé.

En passant, phafpoks, la pièce présentée est du type qui me fait chavirer. Il y a tellement d'histoire et de petites histoires accrochées à celle-ci et leurs semblables : ça me fascine au plus haut point.

Robert :Chinois:

phafpoks
Description : bonjour! je suis nouveau dans ce domaine et je sais avec votre appui je deviendrai meilleur :)

Messagepar phafpoks » Jeu Avr 24, 2014 4:19 pm

:Cowboy: salut! premièrement je ne suis pas un arnaqueur qui profite des autres cette pièce n'est pas une grande valeur cela est vrai mais elle c'est la seule a date qu'ont trouvé donc elle est destiné pour des collectionneurs qui recherche des pièces uniques d'ailleurs j'ai mis a vendre NNC 1 cent 1952 red MS-67 pour $2000 ou offre car cette pièce est évalué sur Numicanada pour un MS-66 $860 et aucun prix pour MS-67 , donc ceux qui parle a travers de leur chapeau excusez vous j'ai rejoint Numicanada parce c'est un site pour gens sérieux et intègre , mon père que Dieu veille son âme m'a dit que la richesse d'une personne c'est son nom et je ne peut permettre personne de me salir ainsi , oui j'ai eu 503 bons feedbacks et aucun négatif parce que je tient a mon nom , je dis merci! au personne qui me font confiance . :D

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 24, 2014 4:34 pm

phafpoks a écrit ::Cowboy: salut! premièrement je ne suis pas un arnaqueur qui profite des autres cette pièce n'est pas une grande valeur cela est vrai mais elle c'est la seule a date qu'ont trouvé donc elle est destiné pour des collectionneurs qui recherche des pièces uniques d'ailleurs j'ai mis a vendre NNC 1 cent 1952 red MS-67 pour $2000 ou offre car cette pièce est évalué sur Numicanada pour un MS-66 $860 et aucun prix pour MS-67 , donc ceux qui parle a travers de leur chapeau excusez vous j'ai rejoint Numicanada parce c'est un site pour gens sérieux et intègre , mon père que Dieu veille son âme m'a dit que la richesse d'une personne c'est son nom et je ne peut permettre personne de me salir ainsi , oui j'ai eu 503 bons feedbacks et aucun négatif parce que je tient a mon nom , je dis merci! au personne qui me font confiance . :D

Le problème, si vous avez lu les messages précédents, c'est que ce n'est pas une erreur, mais bien une "job de garage" qui est présent sur cette pièce.

Autrement, si cela aurait été une véritable erreur liée à la frappe, en aucune façon je n'aurais traité la transaction "d'arnaque", tout au plus j'aurais dit que le vendeur est peut-être un peu trop enthousiasme sur la valeur de sa pièce. Ce n'est pas du tout comparable.

Et sinon, même si on s'éloigne du sujet, sachez que NNC est tout sauf crédible pour la gradation de pièces canadiennes. Leur «MS-67 Red» peut aussi bien être un «MS-62 Red» comme un «MS-65 Red», mais à mon avis en aucun cas jusqu'à preuve du contraire un «MS-67» pour une pièce de 1 cent 1952, dû moins pas selon les standards des compagnies canadiennes telles ICCS/CCCS.

Sans rancune
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

phafpoks
Description : bonjour! je suis nouveau dans ce domaine et je sais avec votre appui je deviendrai meilleur :)

Messagepar phafpoks » Jeu Avr 24, 2014 5:50 pm

merci! j'ai changé mon inscription sur eBay pour mon token pour ne pas mettre les acheteurs en erreurs . et pour la cent 1952 MS-67 par la national numismatic certification tu me dis quelle n'est reconnue par l'association alors pourquoi quelle s'affiche sur eBay ! et merci pour tes conseils :Rechercher:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Avr 24, 2014 6:40 pm

phafpoks a écrit ::Cowboy: salut! premièrement je ne suis pas un arnaqueur ...

Salut phafpoks,
je n'avais pas fait le lien entre toi et l'annonce sur ebay. :oops: 1) petite excuse pour la farce plate sur le shipping, mais c'est plus fort que moi, j'aime bien rire. 2) Je vais nuancer mon "semble cher". Le prix d'une pièce n'a d'égale que le prix que tu veux bien payer pour un bien quelqu'il soit. Je trouve ta pièce extraordinaire pour des raisons que j'ai déjà donné et job de garage ou pas, si l'argent ne comptait pas pour moi, j'aurais payer 2 000 $ pour l'avoir. Mais bon, j'ai un budget alors... :cry:

J'espère que tu restes avec nous, car je crois que tu as des choses à nous apporter comme tu crois que tu as des choses à retirer de ce site.

Robert :Chinois:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 24, 2014 8:43 pm

phafpoks a écrit :merci! j'ai changé mon inscription sur eBay pour mon token pour ne pas mettre les acheteurs en erreurs . et pour la cent 1952 MS-67 par la national numismatic certification tu me dis quelle n'est reconnue par l'association alors pourquoi quelle s'affiche sur eBay ! et merci pour tes conseils :Rechercher:

Le fait que cette compagnie soit dans la liste des compagnies de certification préenregistrée via eBay ne signifie pas pour autant une "reconnaissance" ou même la qualité de leur gradation pour la monnaie canadienne, mais simplement qu'elle revient fréquemment chez les vendeurs (La raison est liée au très faible coût pour faire certifier chez eux).

Ainsi, leur gradation pour les monnaies autres qu'américaines est terrible. Et concernant les pièces américaines, et bien là on est encore très loin des standards établis par des PCGS et NGC de ce monde. Je pourrais parler de plusieurs mauvaises expériences personnelles avec cette compagnie, où des pièces certifiées AU-58 ce sont retrouvées VF-25 une fois certifiée par ICCS, etc...

Et sans doute que plusieurs sur ce site pourront eux aussi vous donner leur opinion sur cette compagnie des plus fumeuse. Une chose est certaine, leur gradation pour les pièces canadiennes ne vaut absolument rien, mais combien s'y font encore prendre aujourd'hui à payer le prix fort pour ce type de pièces certifiées.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Avr 24, 2014 9:21 pm

toute les compagnie de certification américaine sont selon moi de deuxième classe tout comme je ne ferait pas évaluer un pièce américaine par une compagnie canadienne mais si tu décide tout de même de faire confiance au compagnie américaine je te recommande fortement PCGS et NGC

tu peut moi aussi te partir une compagnie de gradation dans ton garage demain matin.... je ne crois pas que tu serait a payer plus cher parce que je certifie qu'une pièce est EF-40.. tu est capable tout au tant que moi de te faire une opinion sur la pièce en question

mais si tu prend le temps de lire il y as déjà eu beaucoup de message sur le sujet :Lecture:

phafpoks

Messagepar phafpoks » Ven Avr 25, 2014 3:12 pm

:Chinois: oui merci pour tous ces conseils j'en ferai bon usage et je suis fier de faire partie de cette communauté de Numicanada et d'avoir des personnes qui tiennent a cœur ce quils font et d'aider les autres de leurs précieux conseils . :Lecture:

Revenir vers « Jetons et médailles »