Ainsi, je cherche à trouver comment appeler ce qui se trouve au niveau de la tête du dragon (Voir photo ci-dessous) à des fins d'identification d'une variété. Est-ce des "cheveux"? Des protubérances quelconques? Ou bien autre chose?
Sou-franc a écrit :J'essayerais avec " Crete de Dragon "
Bidou a écrit :Je pense à crinière comme sur un cheval ou un lion. Le terme crête semble plutôt définir une masse charnue ou compacte alors qu'ici cela ressemble à de longs poils.
sysec a écrit :Quand je regarde certaines statues qui représentent St. George terrassant le dragon, je pense à une(des) oreille(s). Mais bon, pas évident. En considérant que l'on est en présence d'une représentation artistique d'un dragon ce choix me semble possible.
AbbeDen a écrit :Un peu de recherche m'a conduit au site:
DRAGON. Être chimérique. Il a le buste et les pattes de l'aigle, le corps du serpent, les ailes de la chauve-souris, sa queue terminée par un dard est repliée sur elle-même. On a donné ce nom à tous les animaux monstrueux du genre des serpents, des lézards et des crocodiles, qui paraissaient extraordinaires par leur grandeur hors des proportions naturelles ou par leur configuration étrange. Le DRAGON était ordinairement représenté, dans les anciens manuscrits, avec des ailes semblables à celles de la chauve-souris, une queue de serpent enroulée, une crête de coq, un dard dans la gueule et quelquefois des cornes. (Dictionnaire encyclopédique, au mot Dragon.)
L'on décrit une crête de coq.![]()
![]()
AbbeDen a écrit :Le DRAGON était ordinairement représenté, dans les anciens manuscrits, avec des ailes semblables à celles de la chauve-souris, une queue de serpent enroulée, une crête de coq, un dard dans la gueule et quelquefois des cornes.
Anaïs a écrit :AbbeDen a écrit :Le DRAGON était ordinairement représenté, dans les anciens manuscrits, avec des ailes semblables à celles de la chauve-souris, une queue de serpent enroulée, une crête de coq, un dard dans la gueule et quelquefois des cornes.
Pour te mêler encore plus, j'opterais plus pour cornes ou pointes, comme indiqué dans la description fourni par AbbeDen (quelquefois des cornes) et voir le lien : https://www.dragonsinn.net/dragon-anatomy/#body
Cela ne ressemble pas à une crête de coq, c'est plus pour un dragon Basilic. C'est mon point de vue.
Il y a énormément de dragons ; européen, chinois, gallois, etc. etc. etc. J'ai lu quelque part, environ 400.
St-Georges terrassant le dragon est une légende documentée en masse, on se perd, juste un exemple : Dragon Hills.
Question : Quand le graveur de monnaie fait son esquisse, n'écrit-il pas les détails de sa gravure?
Le pourquoi, oui! Mais, qu'est-ce qu'il a pris comme inspiration par exemple? L'emblème de son pays? La légende? Sa foi?
Sou-franc a écrit :Bonjour,
Je vous présente ce matin une pièce acquise l'an dernier pour son fendillement que je n'ai pu comparer à d'autres sur le site. De plus, la pièce s'est avéré plus belle que prévu par la richesse de ses détails. Je l'imagine probablement à AU55. La voici.
J'espère qu'Ainsivalavie a suffisamment de matière pour identifier sa variété.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités