Page 1 sur 1

montreal daily star

Publié : Mar Nov 23, 2010 8:03 pm
par andrelus
Montreal Daily Star debut de se journal - Jan. 5, 1881 il ferma ses porte en - Sept. 1951

voici un jeton qui donnais droit a 1/4 de douzaine de journal dont( 3 journal )
liste dans le suplement de leroux # 1071m

bowman 3189l
14 diferent sont liste
les deux cote sont identique
Image

Re: montreal daily star

Publié : Mar Nov 23, 2010 8:20 pm
par flavoie
Il me semble que c'est un peu complique de donner des 1/4 de douzaine.. pour quoi ne pas écrire : bon pour 3 journals tout simplement ? probablement une technicalité d'époque que je ne saisi pas.. ;-)

Fred

Re: montreal daily star

Publié : Mar Nov 23, 2010 8:56 pm
par andrelus
le jeton que je te presente etait certe pour les petit commerce qui ne prenais que 3 journal par jour tout les jeton de se journal sont a la douzaine
les plus rare
bw 3187 a et b sont en brass good for 2 doz star et l `autre 1 doz


bw 3188a star 1/4 doz et lautre cote seulement 1/4 doz en en cuivre


les 12 jeton suivant sont en aluminium
bw 3189a 10 dozen
b = 9 ll
c = 8 ll
d = 7 ll
e = 6 ll
f = 5 ll
g = 4 ll
h = 3 ll
i = 2 ll
j = 1 ll
k = 1/2 ll
et le mien l = 1/4 ll


je crois pas que ses jeton furent produit en grande quantite en 1890 la population etait moindre c etait le premier que je voyais et je les acheter

Re: montreal daily star

Publié : Mar Nov 23, 2010 9:06 pm
par flavoie
Je ne l'avais jamais vu non plus.. ma bible est pas mal P.N breton, donc quand c'est dans bowman, je n'ai pas de référence graphique ;-)

Il est très beau en tout cas.

Je comprend mieux avec ton explication.. pour les petits commerces qui prenait probablement 3 journals.. c'est probablement ca, donc ca ne devait pas être mis souvent entre les mains des particuliers. C'est une belle trouvaille..