J'ai fait l'acquisition du jeton suivant et j'aimerais avoir plus d'information sur le marchand. Ce jeton a été émis en quel année? J'ai regardé sur internet et n'est pas trouvé d'information ni aucune image de l'extérieur de son commerce.

Merci
sysec a écrit :J'ai reçu mon livre le livre Trade Tokens : An Illustrated Edition on Banking, Trade Tokens, Paper Money & Scrip Used in the Territory and Province of Saskatchewan de Tannahiil.
Clem Bruser a ouvert son magasin général à Humboldt en Sask. en 1909. Il a émis ses premiers jeton en 1910.
En 1923, il a intégrés ses fils dans l'entreprise. Celle-ci est devenu Bruser's Limited.
Il a procédé à une nouvelle émission de jeton en 1923.
Le jeton de $1 dont j'ai fourni l'image fait parti de l'émission de 1923.
En 1931, il a procédé à une nouvelle émission qui resemble
beaucoup à celle de 1923. Ces jetons ont servi jusque dans les années 1940.
Ils ont été inscrits aux livres de la cie jusqu'à l'année 1966.
Bidou a écrit :Salut Ainsivalavie,
Dans le Bruser's j'ai acheté récemment 3 jetons de Andrélus et il y a les infos suivantes inscrites sur les 2x2:
5 cents 1923 tanahille 2251H
10 cents 1923 tanahille 2251G
1$ 1923 tanahille 2251D
Donc le 50 cents serait le E et le 25 cents le F. Je ne sais pas si les infos sont validées mais Andrélus avait une bonne réputation dans ce domaine.
Pour le premier je ne sais pas.
ainsivalavie a écrit :sysec a écrit :J'ai reçu mon livre le livre Trade Tokens : An Illustrated Edition on Banking, Trade Tokens, Paper Money & Scrip Used in the Territory and Province of Saskatchewan de Tannahiil.
Clem Bruser a ouvert son magasin général à Humboldt en Sask. en 1909. Il a émis ses premiers jeton en 1910.
En 1923, il a intégrés ses fils dans l'entreprise. Celle-ci est devenu Bruser's Limited.
Il a procédé à une nouvelle émission de jeton en 1923.
Le jeton de $1 dont j'ai fourni l'image fait parti de l'émission de 1923.
En 1931, il a procédé à une nouvelle émission qui resemble
beaucoup à celle de 1923. Ces jetons ont servi jusque dans les années 1940.
Ils ont été inscrits aux livres de la cie jusqu'à l'année 1966.
Bonour Sysec,
J'ai acquis deux jetons de ce marchand. Ainsi, j'aurais aimé savoir l'année d'émission de chacun d'entre eux, ainsi que leur numéro de référence.
Pour le premier, si je comprends bien, il aurait été émis entre 1910 et 1923 étant donné que le commerce ne semble pas encore porter le nom de Bruser's Ltd., mais avez-vous une date plus précise? Et est-il référencé comme étant le #2250E / R. 3?Sask 1.jpg
Pour ce second, compte tenu qui ressemble un peu au vôtre, je présume qu'il s'agit de l'émission de 1931. Est-ce exact? Si oui, est-il référencé comme étant le #2252E / R. 6?Sask 2 (Phone 75).jpg
Merci
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités