Page 1 sur 1

Se qu'on appelle "Token".

Publié : Dim Fév 03, 2013 5:52 pm
par johnpitch1
Bonjour.

Comme promis.
Je vous présente une pièce du haut Canada dite "Mule" cette pièce est très rare à ce grade.

Frapper vers 1830, elle fut importée en Ontario par une compagnie de commerçant du nom de Perrins Bros. elle ne fut mise en circulation qu'en 1837 à cause de la loi sur les jetons privés.

Image
Comme vous pouvez lire sur l'image, la différence de la pièce dite "mule" et des autres pièces de mêmes types réside sur la pièce "mule" en la distance entre le cultivateur et le H de Plough(men far from H) du côté revers et l'angle droit de l'herbe à gauche sur l'avers.

Re: Se qu'on appelle "Token".

Publié : Dim Fév 03, 2013 6:18 pm
par oligne67
une belle pièces!!!


mais peut tu m'expliqué pourquoi tu as choisi ce titre???

si tu aurais utilisé UC-4A3 il nous aurais été bien plus facile de retrouvé ce message fort intéressant dans le futur :wink:

Re: Se qu'on appelle "Token".

Publié : Dim Fév 03, 2013 8:38 pm
par johnpitch1
Tu as raison oligne67 j'aurais pu effectivement choisir le titre UC-4A3 mais d'aussi loin que je me souvienne on avait une phrase qui ne donnait pas la pleine valeur de ces pièces.
On disait "ça vaut pas une token", et quand on y pense aujourd'hui... eh ben cette maxime si je peux l'exprimer ainsi n'avait pas sa place du tout... oh que non. Quand je pense que plusieurs "Token" valent plus que certaines pièces canadiennes ou autres et ce pas seulement au point de vue monnétaire mais au point de vue historique aussi. On dit que chaque pièce de monnaie a son histoire mais la monnaie "Token" a mon avis a autant sinon plus d'histoire que la mrc.
À l'avenir quand je vous présenterai des pièces je porterai une attention spéciale pour le titre.