Identification LC-2A(x)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Identification LC-2A(x)

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 01, 2013 1:35 pm

Je suis présentement en plein classement de jetons. Par contre, je bute sur 2 jetons catalogués LC-2AX selon Charlton. J'hésite entre LC-2A3 & LC-2A5 pour chacun d'entre eux. Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Merci.

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Identification LC-2A(x)

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 01, 2013 2:42 pm

Bon, après un test de superposition, il s'avère que les deux jetons présentés ci-haut sont identiques.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Mars 01, 2013 4:44 pm

On voit très bien la doublure de la rosette ou du noeud à la base du bouquet.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Ven Mars 01, 2013 4:55 pm

Image

:Rechercher:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Messagepar TokensTime » Ven Mars 01, 2013 6:22 pm

Salut, voici le LC-2A3 et le LC-2A5

Image
Image

moi, je pense que les jetons sont des LC-2A3 avec quelques légère différences.

A+

TokensTime.
:Chinois:
''Le Passe-Temps des Rois''

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 01, 2013 8:36 pm

Je suis d'accord que l'on voit bien la doublure, par contre je vois aussi la séparation de la tige... C'est plutôt à ce niveau que j'avais de la difficulté à déterminer l'identification, mais avec les photos de TokensTime c'est maintenant clair je crois.

Sinon, V@utour je crois que vous avez raison concernant concernant l'entrechoquement de coin, et vous avez vraiment tout un oeil de vautour, mais bon les erreurs ne sont pas encore une de mes spécialités. Mais je crois discerner davantage de lettres. Voici une photo plus complète de la pièce en question, en attente d'une opinion sur celle-ci si vous voulez bien:

Image
Pas très évident à partir d'une photo, surtout quand la pièce est dans un plastique scellé... J'ai forcé beaucoup le contraste pour être plus facile à discerner. Bizarre tout de même, la tache rouille apparait verte sur la pièce à l'oeil nu...
Image
Et merci en passant à tous.

TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Messagepar TokensTime » Ven Mars 01, 2013 9:51 pm

Salut, pas très évident, mais pour moi c'est le LC-2A3, mais je vais encore vérifier.

A+

TokensTime.
''Le Passe-Temps des Rois''

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 01, 2013 10:09 pm

TokensTime a écrit :Salut, pas très évident, mais pour moi c'est le LC-2A3, mais je vais encore vérifier.

A+

TokensTime.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tes photos ont été grandement utiles. Merci. Mais ma dernière publication de photos était plutôt concernant l'entrechoquement de coins...

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Mars 01, 2013 10:36 pm

Bon, après classement de mes "sou à bouquet", je suis étonné, et déçu en même temps d'avoir 5 exemplaires d'un même jeton, soit le LC-5A3, alors que mon but était justement d'acquérir des versions différentes.
Certains vendeurs on semble-il plus de difficultés que moi pour bien identifier leurs jetons... Et pas très évident lors de l'achat via le Web avec des photos basse résolution

Revenir vers « Jetons et médailles »