Médaille pour la locomotive du CN 6060

Discussions général concernant les jetons et médailles.
GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Médaille pour la locomotive du CN 6060

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 31, 2013 4:24 pm

Pourquoi avoir frapper une telle médaille?

Cela a sans doute rapport avec la date. Peut-être est-ce pour commémorer sa mise hors service.

À qui ces médailles étaient remises?

Est-ce que quelqu'un connaît un peu l'historique de cette pièce?

Merci,

Gaston.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Médaille pour la locomotive du CN 6060

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 31, 2013 5:17 pm

Il semblerait que le 6060 a été restaurer et mis en service en 1970 selon ce site (en anglais) et avec photos..

http://www.pbase.com/kjosker/6060

JC

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Dim Mars 31, 2013 9:59 pm

Merci M. Michaud,

Cela serait donc pour célébrer la remise en service de la 6060.

Existe-t-il un catalogue où on peut trouver le tirage de ce genre de médaille?

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Avr 01, 2013 1:25 am

GastonDeGatineau a écrit :Merci M. Michaud,

Cela serait donc pour célébrer la remise en service de la 6060.

Existe-t-il un catalogue où on peut trouver le tirage de ce genre de médaille?

Non, j'ai rien sur cela mais il y a un group de volontaire qui c'est former et tu peux être membre. Il se pourrait qu'eux ont la réponse.
Voir leur site:

http://www.6060.org/Default.aspx

Bonne chamce, JC

Revenir vers « Jetons et médailles »