Pièces du pont champlain

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Annyma

Pièces du pont champlain

Messagepar Annyma » Lun Avr 15, 2013 3:37 pm

Bonjour , suite au décès de mon père ,j'ai trouvé une petite boites pleine de pièces du pont champlain.En fait j'en ai 71 ! Je n'ai aucune idée si cela peut être collectionné par certaines personnes et si cela a une valeur .....J'ai même pensée à les mettre à la poubelle ....Quelqu'un peut m'éclairer ??? :roll:
Merci

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: Pièces du pont champlain

Messagepar centurion » Lun Avr 15, 2013 3:40 pm

Bonjour Annyma,

Bienvenue sur Numicanada!

Probablement que cela peut t'aider :

http://www.numicanada.com/jetons-medail ... lain&id=55

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Annyma

Messagepar Annyma » Lun Avr 15, 2013 4:57 pm

Merci pour avoir répondu aussi rapidement.Certaines sont presque neuves d'autres auraient besoin d'un bon nettoyage.... j'ai au moins 2 modeles différents après un regard rapide . Comment les nettoyer ??? et puis-je vendre en lot ? j'ai cru voir qu'on peut mettre en vente directement ici ou quel est la meilleur facon de faire ? :D Merci beaucoup !

MÔA

Messagepar MÔA » Lun Avr 15, 2013 5:32 pm

surtout ne pas nettoyer les pièces ,elles perdraient de la valeur. :wink: tu peux demander des offres,les gens savent la valeur au livre de tes pièces .Si tu peux mettre des photos de tes deux modèles ça serait apprécié des acheteurs.

Annyma

Messagepar Annyma » Mar Avr 16, 2013 12:24 pm

Merci Moa je vais mettre des photos dès que possible et sans nettoyage :wink:

Revenir vers « Jetons et médailles »