Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Discussions général concernant les jetons et médailles.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar che1984 » Mar Mai 13, 2014 11:29 pm

Moi, je vois bien le 4, qui est ouvert du haut et ne se rejoignant pas au sommet. Le reflet du punch ainsi créé le fait paraître d un 6 mais si on zoome un peu , on voit bien le 4,

Et oui les télex ont déjà été utilise au Québec,, par les entreprises faisant affaires avec une clientèle internationale , notamment les hôtels et l import - export. Dans les annees 70 et 80, ce mode de communication économique et fiable a bien servi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar newbie » Mar Mai 13, 2014 11:41 pm

CRU a écrit :Merci pour votre aide. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver cela sur Google, et le seul autre que j'ai trouvé a été vendu à une vente aux enchères au Texas et ils n'ont pas dit combien d'argent. Voici le lien: http://www.liveauctioneers.com/item/5636107

:arrow: si vous allez vers le lien que vous présenté ci-haut, vous pouvez voir qu'il est écrit ''sing in to see what this sold for'' = inscrivez vous pour voir combien cet item a été vendu. Peut-être aurez vous l'heure juste.
TEOTWAWKI

CRU
Messages : 8
Inscription : Mar Mai 13, 2014 10:41 am

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar CRU » Mar Mai 13, 2014 11:45 pm

Oli1999 a écrit :Une chose qui n'est pas cohérente est que sur le certificat la pièces est certifiée 54ième produite sur 500 mais sur la tranche il est gravé 56...je ne comprends pas vraiment... :?
Je vois le "6" du 56 flou, est-ce que je me trompes?


Image

Je suis presque certain que le flou est de l'or doux étant poussées par le tiret du "4". S'ils avaient l'intention de changer quelque chose pour faire un faux, il serait le certificat, et non la médaille.

Jumpy a écrit :Je n'ai pas dit que la pièce est fausse ou que la signature est une contrefacon. J'ai seulement fait remarquer qu'il n'y a jamais eu de télex au Québec..


Canada-wide automatic teleprinter exchange service was introduced by the CPR Telegraph Company and CN Telegraph in July 1957 (the two companies, operated by rivals Canadian National Railway and Canadian Pacific Railway, would join to form CNCP Telecommunications in 1967). This service supplemented the existing international telex service that was put in place in November 1956. Canadian telex customers could connect with nineteen European countries in addition to eighteen Latin American, African, and trans-Pacific countries.[5] The major exchanges were located in Montreal (01), Toronto (02), and Winnipeg (03).[6]

http://en.wikipedia.org/wiki/Telex#Telex_in_North_America

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar newbie » Mar Mai 13, 2014 11:50 pm

che1984 a écrit :Moi, je vois bien le 4, qui est ouvert du haut et ne se rejoignant pas au sommet... si on zoome un peu , on voit bien le 4,


@oli1999 :arrow: moi aussi je vois très bien le 4 malgré qu'à sa base il semble y avoir un effet de rond si je peux dire qui donne l'impression ou l'illusion d'un 6 mais c'est bien un 4, peut-être un effet d'angle lumière.
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar Jumpy » Mer Mai 14, 2014 12:26 am

:D

Merci de l'information sur l'existence du télex au Québec... je suis vraiment surpris de savoir que ce fut utilisé à Montréal.

Je ne suis pas sur qu'il soit facile de savoir combien peut valoir la médaille.

Elle vaut au moins la quantité d'or qu'elle contient. La signature de René lévesque n'y change pas grand chose.

De l'autre côté, la signature de M. Lévesque a surement une valeur, et le fait qu'elle soit accompagné d'une médaille n'y change pas grand chose.

Pour avoir une plus value sur l'ensemble, il faut quelqu'un qui veut la pièce et le certificat signé...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar syleb » Jeu Mai 15, 2014 9:29 am

belle pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

JUDEL
Messages : 2
Inscription : Mar Jan 17, 2023 4:41 pm
Description : Conservatrice du secteur de la numismatique, au Musée de la civilisation (Collections numismatiques du Séminaire de Québec, de celle de BAnQ, de celle du Musée de la civilisation et autres)

Re: Valeur? 24Kt gold jeton de René Lévesque avec signature

Messagepar JUDEL » Lun Fév 27, 2023 3:03 pm

Bonjour CRU,
1-À la base il faudrait savoir d'où vous provient cette médaille ? Reconstituer l'historique de provenance est capital. (L'avez vous hérité ? acheté ? eu en cadeau de quelqu'un ?)

2-MULTIHÉRITAGE : Pierre Giroux (Fondateur de MULTIHERITAGE Inc) et Louis Brousseau (Président de MULTIHERITAGE Inc – Qui signe les certificats d’authenticité des écus en or).

3- Posez-vous la question : ces personnes pourraient elles avoir un lien (de près ou de loin) avec René Lévesque ? C'est bien possible ...


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités