Papou4 a écrit :Dans LE CATALOGUE de vente par encan de "Jeffrey Hoare auction inc" june 1992 TOrex à l'item 1047 il est écrit; "Belleville bouquet-sou, Br.687, Ch-Lc32A. EF, edge nick. A very nice coin, nevertheless and a variaty that is underrated. Same Lot 220 at Torex 13"
Mais pas de photo.
Je ne sais pas si vous croyez que cette vente pouvait s'appliquer à votre pièce? En ce qui me concerne, j'ai de très sérieux doutes, car votre pièce est vraiment une job de garage. Ainsi, se qu'il désigne comme «
Edge Nick» doit être davantage un léger problème que ce qui est présent sur votre pièce, qui na rien de léger

D'ailleurs, dans votre cas j'utiliserais plutôt le terme «
Altered Edge».
Sinon, petite précision en ce qui concerne les cannelures, qui a ma connaissance, pour cette époque, était presque exclusivement présentes sur les pièces du globe en argent et en or, pour ainsi éviter que des individus malintentionnés viennent "
gruger" les contours de la pièce.
Sujet +/- lié, lors d'un récent encan, il y avait un jeton 1 Penny 1857
(Breton #719) pour lequel une inscription après frappe
(«In Solis Celanir 1869» / Brunk #21060) avait été réalisée sur la tranche de la pièce. J'ai été très surpris de l'utilisation de cette technique vers les années 1870 par des gens autres que des ateliers de monnayage. La pièce en question, qui est à ma connaissance unique pour cette série de jetons :