pièce maîtresse collection séminaire de sherbrook

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

pièce maîtresse collection séminaire de sherbrook

Messagepar Pi$$enlit » Dim Sep 29, 2019 4:38 pm

Bonjour à tous,
Le numismatic Museum and collection du séminaire St.-Charle-Borromée (séminaire de sherbrook) vent ça prestigieuse collection. Enchères Champagne Auctions sont responssable des ventes. Le 28 et le 29 sept. avait lieu la première partie de la vente ou les pièces de monnaies et les bilets canadiennes et americaines, les medailles millitaires les plus rares et les documents numistatiques étaient mis en vente aux enchères. J'était présent le 28 et il faut dire que certains lots ce sont vendues assez cher. Je pense particulièrement à la pièces maîtresse de la vente:le lot numérau 12. Ce lot est nul autre que la Indian Chief peace medal de 1872. Seulement 25 de ces médailles ont été frappé. Cette médaille est aussi grosse que la pôme d'une main. Elle était évalué entre 7 000 et 9 000 dollars canadiens par Champagne Auctions, la vente final à été de 18 000 dollars. Plusieurs autres médailles comme la médaille de George III large silver peace or indian chief 1814 et la médaile George III large silver peace or indian chief Undated young bust ce sont vendues au dela de labarre de 10 milles dollars. Je ne me souvient plus exactement combien.
Dernière édition par Pi$$enlit le Dim Sep 29, 2019 9:25 pm, édité 1 fois.

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: pièce maîtresse collection séminaire de sherbrook

Messagepar Pi$$enlit » Dim Sep 29, 2019 4:53 pm

J'ai oublié d'ajouter que vous pouvez aller consulter et la vente et miser sur le site web Swappy.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités