Jeton de boulangerie non identifié

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 244
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Jeton de boulangerie non identifié

Messagepar Silverwing » Mer Sep 16, 2020 10:13 am

J'ai ce jeton dans ma collection mais je suis incapable de trouver d'où ça vient.

Le problème c'est qu'il existe des dizaines de "City Bakery" différentes au Canada et aux États-Unis.

Jeton 001A.JPG


Jeton 001B.JPG

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton de boulangerie non identifié

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 16, 2020 2:21 pm

Je viens de vérifier dans différents ouvrages en ma possession, et à mon avis ce jeton n'est probablement pas canadien (Peut-être américain?). Mais bon, certains sont très difficiles à identifier, voire quasi impossibles, d'où l'utilisation de la catégorie de jetons "Maverick".

De plus, en faisant de rapides recherches en ligne, je n'ai pas été davantage capable de trouver un autre jeton comme le vôtre. À moins que ça soit une illusion d'optique, dommage cependant que votre exemplaire semble avoir été poli il y a +/- longtemps (Ou quelque chose de similaire).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 244
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Jeton de boulangerie non identifié

Messagepar Silverwing » Mer Sep 16, 2020 5:33 pm

ainsivalavie a écrit :Je viens de vérifier dans différents ouvrages en ma possession, et à mon avis ce jeton n'est probablement pas canadien (Peut-être américain?). Mais bon, certains sont très difficiles à identifier, voire quasi impossibles, d'où l'utilisation de la catégorie de jetons "Maverick".

OK. Merci.

À moins que ça soit une illusion d'optique, dommage cependant que votre exemplaire semble avoir été poli il y a +/- longtemps (Ou quelque chose de similaire).

Il a peut-être déjà été nettoyé mais il n'est pas poli. C'est seulement un reflet lumineux.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton de boulangerie non identifié

Messagepar ainsivalavie » Ven Oct 09, 2020 6:43 pm

Finalement, j'ai réussi à identifier votre jeton grâce à un nouvel ouvrage obtenu récemment sur les jetons Maverick. Ainsi, il provient de la ville de Whitehorse au Yukon et fut utilisé d'environ 1927 à 1938.

Ce n'est pas un jeton très fréquent, puisque dans l'ouvrage intitulé «Yukon Numismatica» de Leslie C. Hill et Scott A. Simpson, ceux-ci lui attribue à la référence Y6550a un indice de rareté de 9 sur 10, soit seulement 2 exemplaires de connus aux yeux des auteurs. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas davantage de pièces dans la nature.

Voici quelques détails supplémentaires:

    Yukon.jpg

Donc c'est assurément une belle découverte :)


Silverwing a écrit :Il a peut-être déjà été nettoyé mais il n'est pas poli. C'est seulement un reflet lumineux.

Ce n'était pas tant les reflets lumineux que "l'arrondissement" des détails qui m'avaient intrigué.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 244
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Jeton de boulangerie non identifié

Messagepar Silverwing » Sam Oct 10, 2020 5:54 am

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'espérais. Image


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 108 invités