Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Avr 16, 2022 11:58 am

Bonjour,

Voici un love token gravé sur une pièce canadienne de 10 cents de la période 1880-1881.
On peut lire les lettres L B C et on note que l'anneau a été brisé.

J'ai remarqué que les pièces canadiennes utilisées étaient souvent de bas grade, ce qui fait que l'effigie est moins intéressante et que c'est peut-être une des raisons pourquoi les love tokens canadiens sont moins recherchés :?: :pense: ... et donc moins dispendieux :?:

Salutations

Love token LBC 1880.jpg

Love token LBC 1880 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Avr 18, 2022 11:53 am

Bonjour,

Après avoir eu un remboursement parce que mon lot de 10 love tokens avait été perdu à Toronto, voilà que ce matin, j’ai droit à un autre remboursement.

Cette fois, « l’objet a été endommagé ou en rupture de stock » :real_mad:

Peut-être que quelqu’un a décidé que j’avais atteint ma limite de love tokens :P

Salutations

AF8728D5-6AF5-4388-85CA-07C6AD6C6BF1.jpeg

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: Love token

Messagepar Pi$$enlit » Lun Avr 18, 2022 12:27 pm


Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 19, 2022 10:54 pm

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien saisir votre message Pi$$enlit.

Vous avez acheté cette pièce :?:

Par ailleurs, aujourd’hui j’ai reçu un colis de France avec quelques pièces bien ficelées :P C’est tout de même surprenant l’énergie que certains vendeurs consacrent à rendre leurs colis à l’épreuve des postiers.

Salutations

8C477613-6C67-488E-AC73-AE39E80B02C9-removebg-preview 2.png

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Avr 21, 2022 10:27 am

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un love token ''moderne''. Je n'ai pas encore pris de photo, car il n'est pas particulièrement joli. Toutefois, mon intérêt pour cette pièce est que je vais voir comment en 2022 on fabrique les love tokens. À suivre...

Comme nous sommes Jeudi, j'ai choisi de vous présenter un love token avec les lettres J S gravé sur un 10 cents 1877. Il est possible de voir 3 trous. Ceci confirme que la pièce faisait partie d'un collier ou d'un bracelet. La calligraphie du S est assez différente de tout ce que j'ai dans ma collection. Ainsi, à partir de cette lettre, peut-être qu'un jour je vais réussir à refaire le bracelet ou le collier :?:

Salutations

Love token JS 1877.jpg

Love token JS 1877 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 26, 2022 12:11 pm

Bonjour,

Dernièrement, j'ai trouvé quelques bonnes affaires avec les rouleaux de 1 cent, à un point tel que j'avais un message en rouge sur un colis ce matin : PLUS de 22,7 KG LOURD, ce qui n'était pas tout à fait exact puisqu'une caisse de rouleaux de pièces de 1 cent pèse 8 kilos. Mais bref, la semaine dernière j'avais aussi reçu un colis avec 23 rouleaux. Faut croire que mon postier commence à souhaiter que je collectionne les timbres :lol:

Par ailleurs, j'ai pris une photo d'un love token que je croyais être assez récent, mais je commence à me questionner compte tenu qu'il y a de l'oxydation qui s'est formée à certains endroits. À moins qu'il y ait une méthode pour faire vieillir les pièces d'argent :?:

Finalement, je ne connais pas le type de pièce sur lequel la pièce à été frappée. La pièce ne semble pas avoir été gravée, mais frappée.

Quelqu'un connaît ce type de pièce et la période :?:

Merci à l'avance :-D

Salutations

Love token Tête avec montagnes.jpg

Love token Tête avec montagnes revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Mar Avr 26, 2022 12:33 pm

cela ressemble à une pièce du nicaragua de 1974 centavos? Mais le revers semble avoir été martelé.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Love token

Messagepar SP67 » Mar Avr 26, 2022 1:19 pm

Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 26, 2022 2:11 pm

Anaïs a écrit :cela ressemble à une pièce du nicaragua de 1974 centavos? Mais le revers semble avoir été martelé.


Anaïs souligne 1974 comme année por la pièce du Nicaragua. Dans le World Coins*, nous pouvons voir que pour 1974 il n'y a que les 25 et 50 centavos. Par contre il y a eu aussi en 1954 ou il y a eu le 10, le 25 et le 50 centavos de frappés.

Sylva2020, il nous faudrait le diamètre et le poids de la pièce pour bien l'identifier (voir la référence de SP-67).

* Dans le World Coin, pour 1954 les pièces sont BNN on edge et en 1974 Reeded edge. Je n'ai pas trouvé ce que voulait dire BNN on edge? Probablement difficile à dire sur la pièce de sylva2020.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 26, 2022 10:06 pm

Bonjour,

Merci à vous trois pour cette information :-D

Je croyais que les montagnes et le soleil souriant avait été gravés par l’auteur du love token, alors c’est toute une surprise de voir qu’un pays émet une telle pièce :shock:

J’ai pris les mesures de la pièce : 1,80 centimètres et 2,36 grammes. En suivant le lien de SP67, j’arrive à un 10 centavos. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous donner l’année 1974 ou 1954 :?: On indique que cette pièce a été frappée durant la période de 1912 à 1936.

Merci encore une fois.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Mar Avr 26, 2022 10:13 pm

Je vois le haut de la date partiellement sur la pièce, juste en bas de l'effigie.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 27, 2022 9:05 am

Bonjour,

Merci Anaïs :-D

Je n’avais pas trop porté attention à ce côté de la pièce. Mais maintenant que vous faites ressortir la date, est-ce que 1934 pourrait faire du sens :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Mer Avr 27, 2022 5:21 pm

Je vois très bien le haut du 7 (ligne droite) pour 1974. Je ne vois pas de courbe de 3.
Mais l'oeil des fois nous jouent des tours.
c'est vous qui avec la pièce en main et qui peut mieux voir que nous.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 27, 2022 6:05 pm

Si c'est un 10 centavos les années de production avec les motifs présentés, il y a que 1954 et 1964 qui ont été frappés en Copper Nickel. Avant 1936, les pièces étaient à 80% d'argent, mais il n'y a pas eu d'émission en 1934. De plus il n'y a pas eu de frappe en 1974. Il ne reste que 1954 par déduction.

Sylva2020 à vous de vérifier si mes info sont correctes selon World Coins Krause.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 27, 2022 7:56 pm

Bonjour,

J’ai vérifié et la pièce est non-magnétique.

De plus, le chiffre manquant est un 5 :!:
Toutefois, le diamètre a été réduit, alors que le poids d’origine était de 4,00 grammes, tandis que maintenant il est seulement de 2,36 grammes.

Résumé : 10 centavos 1954 du Nicaragua.

Merci de votre aide :-D

Salutations


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités