Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Oct 21, 2022 10:44 am

Bonjour,

À défaut d'avoir un V pour Vendredi, je vous présente un F d'une autre langue :lol:

Cette pièce a été gravée sur un 10 cents américain de 1857. Un poinçon a été utilisé pour graver deux lignes parallèles et ainsi donner une texture au design. L'idée est intéressante, mais plus difficile à appliquer avec plusieurs lettres.

Je suis toujours en attente d'un livre sur les love tokens (Token of love, loss and disrespect 1700-1850 de Sarah Lloyd) qui devait être publié il y a bientôt près de deux ans. Je l'avais précommandé le 1er février 2021, il est maintenant prévu pour le 4 janvier 2023 :shock:

Je fonde beaucoup d'espoir sur ce nouveau livre afin de répondre à plusieurs de mes questions. Parmi ces questionnements, pourquoi une seule lettre sur un love token :?:

Salutations

P.S. Désolé de ne pouvoir présenter une photo de l'autre côté de cette pièce, il semblerait qu'un fichier au même nom (IMG_0981) existait déjà et que la photo a été écrasée :P

Love token F 1857.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Ven Oct 21, 2022 5:42 pm

Info :
Il y a un livre de Lloyd L. Entennman, Love token as engraved coin. Édition 1991, 256 pages, en anglais.
Vous l'avez peut-être déjà cependant.

voir ici :
https://archive.org/details/lovetokensa ... y/mode/2up

ou ici :
https://nnp.wustl.edu/library/book/540711

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Oct 22, 2022 8:19 pm

WoW WoW et re Wow :!: :!: :!:

Merci infiniment Anaïs :-D

Je ne connaissais pas ce livre.

Comme habituellement je le fais, j’étudie la table des matières pour me donner une idée sur ce qui semble intéressant à regarder en premier.

Mon œil est resté accroché au titre d’un des chapitres : Divorce :shock:

Un love token offert après un divorce :?: :?: :?:

Je me suis dit : Ça va pas. Un love token pour consacrer un divorce :?: Alors je suis allé voir le love token en question et son histoire racontée par Lloyd Entenmann. L’auteure raconte l’histoire d’une belle période de 13 ans qui ne pouvait continuer. Cette histoire a été « un peu » romancée à partir du dessin et quelques dates sur le love token. L’histoire est très plausible, mais elle peut aussi être une pure invention. Toutefois, ce qui importe, c’est que l’auteure explique comment une histoire peut apparaître et être appréciée à partir d’un dessin.

Merci encore Anaïs :-D

Salutations

Extrait du chapitre Divorce du livre Love Tokens as engraved coins de Lloyd Entenmann.
A92ED671-89B4-4AC7-A0D5-96B7739E736F.jpeg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 22, 2022 9:26 pm

sylva2020 a écrit :WoW WoW et re Wow :!: :!: :!:
Merci infiniment Anaïs :-D
Je ne connaissais pas ce livre.

Dans une publication du 27 mars 2021 que je faisais ici j'avais mentionné ceci:

ainsivalavie a écrit :En lisant récemment un numéro du TAMS Journal de 1991, je suis tombé sur un résumé d'un livre dont j'avais déjà parlé intitulé «Love Tokens as Engraved Coins» par Lloyd L. Entermann.

Ainsi, l'un des sujets de cet ouvrage est la décortication de la multitude de pièces gravées qui existent, lesquelles sont regroupées dans le fourre-tout des "Love Tokens", mais sans en être. Voici une brève liste provenant du résumé en question:

    Livre.jpg


Mais je n'avais jamais eu accès au livre, et selon mes recherches à l'époque, il se vendait autour de 65$ usagé. Bref, un grand merci Anaïs, car je désirais ce livre pour sa section sur les pièces canadiennes pour un de mes ouvrages en cours d'écriture :)

Dommage par contre que les illustrations dans l'ouvrage soient d'aussi mauvaises qualités :(
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Oct 23, 2022 3:20 pm

Bonjour,

Désolé ainsivalavie si j’ai omis de faire référence à un message que vous aviez fait concernant ce livre.

Tout comme vous, j’avais tenté de me procurer une copie, mais je n’ai pas eu de chance dans mes recherches à l’époque : 229,00$ us + frais d’expédition + frais de dédouanement… je crois que plusieurs comme moi auraient oublié le bouquin :lol:

Mais grâce à Anaïs, nous pouvons tous en faire la lecture :-D

Il y a un chapitre concernant les Canadian Love Tokens. Je pense que ça pourrait être fort intéressant si vous pouviez ainsivalavie faire une critique de ce chapitre puisque vous avez déjà une connaissance de ce type de love tokens.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 23, 2022 10:18 pm

sylva2020 a écrit :Il y a un chapitre concernant les Canadian Love Tokens. Je pense que ça pourrait être fort intéressant si vous pouviez ainsivalavie faire une critique de ce chapitre puisque vous avez déjà une connaissance de ce type de love tokens.

Bonsoir Sylva2020,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre, puisqu'il se limite à seulement 8 pages, dont une regroupant des photos.

Ainsi, à part pour la première page où une brève introduction est présente, le reste se compose d'une description textuelle des Love Tokens sur des pièces canadiennes qui se trouvent dans la collection de l'auteur, lesquels sont au nombre de 17, en plus de son opinion sur le but et le type de rendu pour chaque pièce.

Bref, je dois dire que j'ai été un peu déçu lorsque j'ai lu celui-ci hier soir. Sans compter que je croyais au départ que celui-ci incluait comme support quelques Bank Tokens (Quelqu'un m'avait déjà mentionné cela), ce qui malheureusement fut une seconde déception, puisque l'ensemble se limite aux pièces décimales.

Cela dit, j'ai brièvement parcouru le reste du livre, et certaines sections semblent être intéressantes. Ainsi, lorsque j'aurai un peu plus de temps, je vais sans doute lire l'ouvrage en entier, et par la même occasion, me faire une meilleure idée de celui-ci.

Au final, pour ceux qui voudraient se faire leur propre idée, voici le chapitre en question, lequel j'ai amélioré le rendu pour que je puisse l'imprimer sur papier. Malheureusement, la résolution maximale du forum n'est pas idéale pour ce type de contenu, mais ça demeure quand même bien lisible.

Page 233 (Canada).jpg
Page 234 (Canada).jpg
Page 235 (Canada).jpg
Page 236 (Canada).jpg
Page 237 (Canada).jpg
Page 238 (Canada).jpg
Page 239 (Canada).jpg
Page 240 (Canada).jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Oct 24, 2022 10:30 am

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour votre critique du chapitre # 20 concernant les love tokens canadiens :-D

Je suis d’accord avec vous que ça ressemble à une suite descriptive de pièces et que nous n’apprenons pas beaucoup de choses spécifiques aux pièces canadiennes. Elle mentionne que le Canada étant un proche voisin des États-Unis, les pièces tendent à se ressembler. Comme elle l’a écrit ailleurs dans son ouvrage, elle adore les pièces britanniques et a une faible appréciation des pièces américaines. Donc, si elle trouve les pièces canadiennes comparable aux pièces américaines, ça explique l’effort mis dans ce chapitre :roll:

Néanmoins, j’ai apprécié son questionnement sur la pièce # 360 ayant l’inscription Cousin . Elle souligne que ce type de pièce n’est pas très personnel et que le sentiment ressenti lorsque la pièce est offerte une première fois est sans doute plus fort que lorsque la pièce est à nouveau offerte à une nouvelle génération. Elle qualifie d’interchangeables les pièces qui peuvent être offertes à plusieurs personnes comme à une tante (Aunt) sans ajouter de prénom. Ainsi, ce que je retiens, c’est que cette impression de sentiment doit être la composante principale de la valeur d’un love token. :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Oct 25, 2022 11:09 am

Bonjour,

Hier, j'ai lu une section du document de Lloyd Entenmann relatant les débuts des love tokens sur des pièces de monnaie, car il y en a eu sur des tissus, des roches, des cornes et même sur des billets de banque :shock:

Dans la période 1700-1750, les love tokens n'étaient pas encore aussi populaire qu'ils le furent une centaine d'années plus tard et donc, les techniques de fabrications avaient encore beaucoup de place pour évoluer.

C'est ainsi que des marins britanniques réalisaient des love tokens par la méthode pinpunching. Cette technique consiste à frapper sur un poinçon avec un marteau pour réaliser l'œuvre déjà tracée au crayon ou autre sur la pièce. On comprend bien que les marins ne partaient pas en mer avec leur atelier de sculpture. :lol: Ils étaient outillés de marteaux ou de maillets et quelques clous.

Pour être en mesure de réaliser le love token, il faut que le poinçon soit plus dur que le métal de la pièce. Alors, pendant quelques coups, le clou pouvait faire quelques punchs avant d'être un peu ébréché. Comme le graveur souhaitait une régularité dans sa gravure, il changeait régulièrement de clou.

Apparemment, les love tokens pinpunching britanniques sont communs alors que les pièces américaines sont rares. La raison étant que lorsque l'engouement pour les love tokens a frappé les États-Unis, les techniques avaient beaucoup évoluées en Grande-Bretagne et la méthode pinpunching était laissée aux débutants qui ne produisaient pas de grandes œuvres.

Avant d'écrire ce message, j'ai tenté de trouver dans internet des pièces faites avec cette technique. Hélas, comme je n'ai pas trouvé de pièce, je vous présente un love token que j'avais déjà publié, mais cette fois, il faut le regarder avec un œil averti et noter le nombre de clous utilisés :!:

Salutations

Love token gravé sur un 3 cents américain de 1865. Ce n'est pas nécessairement un chef d'œuvre, mais bon, comme il y en a très peu qui ont été gravés aux États-Unis, je ne le retournerai pas à la banque :lol:
Love token KC 3 cents.JPG

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 26, 2022 4:06 am

sylva2020 a écrit :Néanmoins, j’ai apprécié son questionnement sur la pièce # 360 ayant l’inscription Cousin. Elle souligne que ce type de pièce n’est pas très personnel et que le sentiment ressenti lorsque la pièce est offerte une première fois est sans doute plus fort que lorsque la pièce est à nouveau offerte à une nouvelle génération. Elle qualifie d’interchangeables les pièces qui peuvent être offertes à plusieurs personnes comme à une tante (Aunt) sans ajouter de prénom...

Même si c'est hors sujet, généralement Lloyd est un prénom masculin, et je crois bien que c'est le cas ici, puisque le livre est dédié à la mémoire de sa femme Margaret Claire Entenmann.

Sinon, après avoir lu le livre un peu plus en détail, ça confirme ce que je présumais, à savoir que ce secteur numismatique n'est pas trop pour moi.

En effet, puisque ma personnalité est sans doute un peu trop cartésienne, et donc j'ai souvent besoin d'avoir une raison du pourquoi, et qui est accessible. Malheureusement pour moi, ce n'est que peu souvent le cas sur ce type de pièces.

D'ailleurs, c'est aussi un des soucis que j'avais avec les inscriptions après frappe (Counterstamp), même si c'était dans une moindre mesure, et qui m'avaient fait remettre en question mon intérêt pour ceux-ci.

Cela dit, je peux très bien comprendre que certains et certaines apprécient ces pièces, et c'est tant mieux. Puisqu'au final, l'important c'est d'y trouver du plaisir.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 26, 2022 10:30 am

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :Même si c'est hors sujet, généralement Lloyd est un prénom masculin, et je crois bien que c'est le cas ici, puisque le livre est dédié à la mémoire de sa femme Margaret Claire Entenmann.

Merci ainsivalavie pour cette précision. Désolé, je souhaite ne pas avoir offensé personne.

Sinon, après avoir lu le livre un peu plus en détail, ça confirme ce que je présumais, à savoir que ce secteur numismatique n'est pas trop pour moi.

En effet, puisque ma personnalité est sans doute un peu trop cartésienne, et donc j'ai souvent besoin d'avoir une raison du pourquoi, et qui est accessible. Malheureusement pour moi, ce n'est que peu souvent le cas sur ce type de pièces.

Je suis moi-même assez cartésien ayant fait une partie de ma carrière dans un domaine scientifique. C’est pourquoi lorsque je présente une pièce, il y a souvent une question. Même si le sujet dure depuis plus de deux ans, je me considère comme un débutant puisque je n’ai pas encore pris le temps d’analyser en profondeur plusieurs volets concernant les love tokens. Je sais que le jour où je vais cesser d’accumuler des pièces pour comprendre ce que je possède, il est certain que je me départirai d’une partie de ma collection.

D'ailleurs, c'est aussi un des soucis que j'avais avec les inscriptions après frappe (Counterstamp), même si c'était dans une moindre mesure, et qui m'avaient fait remettre en question mon intérêt pour ceux-ci.

Cela dit, je peux très bien comprendre que certains et certaines apprécient ces pièces, et c'est tant mieux. Puisqu'au final, l'important c'est d'y trouver du plaisir.

Totalement en accord avec vous. Je suis très surpris par le nombre de visites dans cette discussion. Il y a, je crois, pour toutes et tous les numismates, un côté scientifique lié à la recherche de particularités et de détails d’une pièce d’une part, et d’autre part, un côté contemplatif où nous ne sommes pas indifférents à la beauté de certaines pièces :

À titre d’exemple, voici une pièce qui ne peut être pleinement appréciée par tout le monde.
66CA2B0A-B914-46D1-A1B8-2607E3F34766.jpeg


Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Oct 28, 2022 8:28 am

Bonjour,

Je continue la lecture du livre de Lloyd Entenmann, mais je commence à penser que ce document va m’apporter plus de questions que de réponses :pense:

J’ai lu un passage sur la préparation de la pièce pour être gravée. L’auteur explique que dans les écoles où on enseigne l’art de fabriquer des love tokens :shock: , ils commencent à sabler la pièce de monnaie avec un papier sablé très fin (grade 250) et poursuivent avec un autre encore plus fin (grade 450) avant de terminer avec un tissu à polissage. Évidemment, à l’époque on n’utilisait pas du papier sablé, mais des limes de plus en plus fines.

Lloyd Entenmann compare souvent les collections des britanniques et celles des américains. Ainsi, il dit qu’il est fréquent de voir des love tokens polis des deux côtés dans les collections britanniques alors que les américains semblent fuir ce type de pièces. Les américains veulent avoir l’assurance que le love token a été gravé dans une vraie pièce de monnaie, de préférence américaine. De plus, les américains accordent une certaine importance au fait que l’année soit encore visible sur la pièce. Selon l’auteur, ce choix est lié au fait que les américains sont plus pragmatiques tandis que les britanniques sont plus romantiques. Étrange… :roll:

À suivre.

Salutations

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Ven Oct 28, 2022 3:44 pm

Je suis ce fil de discussion par curiosité mais je ne franchirai jamais la ligne.
Contrairement à la monnaie qui est émise par un gouvernement et les jetons coloniaux qui étaient une monnaie de nécessité, le love token est le résultat de l'altération d'une pièce de monnaie par un individu. Tout est sujet à interprétation.

Avec internet et toutes les facilités pour la vente, l'altération d'une vieille pièce de monnaie, susceptible d'avoir circulé lors de l'époque de popularité des love token, n'ayant comme valeur qie le métal ou une faible valeur numismatique, pourrait devenir un love token et ainsi acquérir une plus value.

Celui-ci pourrait avoir été fait il y a 20 ans en respectant la calligraphie et le style d'une époque révolue et pour terminer avec une étape finale dans le but de lui donner l'apparence d'une vieille patine.


Le love token pouvant servir de bijoux, il peut donc avoir été nettoyé. Ce ne peut donc être un critère pour dire qu'il n'est pas ancien.

De par leur nature de production et démission, la monnaie peut être rattachée à une année d'émission contrairement au love token qui est le résultat d'un individu à une date? Je dirais qu'il s'agit de l'élément qui me dérange le plus.

Mais je suis quand même en mesure d'apprécier une collection de love tokens sans vouloir en faire une collection.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Oct 29, 2022 6:08 pm

Bonjour,

sysec a écrit :Je suis ce fil de discussion par curiosité mais je ne franchirai jamais la ligne.
Contrairement à la monnaie qui est émise par un gouvernement et les jetons coloniaux qui étaient une monnaie de nécessité, le love token est le résultat de l'altération d'une pièce de monnaie par un individu. Tout est sujet à interprétation.

C'est une des raisons pour laquelle je me suis aventuré dans ce type de pièce. Je voulais et je veux mieux comprendre ce que les personnes voulaient dire dans leur œuvre ou leur travail.

Avec internet et toutes les facilités pour la vente, l'altération d'une vieille pièce de monnaie, susceptible d'avoir circulé lors de l'époque de popularité des love token, n'ayant comme valeur que le métal ou une faible valeur numismatique, pourrait devenir un love token et ainsi acquérir une plus value.

Si vous avez suivi la discussion depuis le début, il y a eu une période où j'ai mentionné avoir acheté un lot de pièce de très faible grade afin de faire des love tokens pour mieux comprendre les difficultés et reconnaître les pièces plus difficiles à graver. J'ai mis le projet sur pause, car il me manque des détails pour arriver à graver convenablement une pièce.

Celui-ci pourrait avoir été fait il y a 20 ans en respectant la calligraphie et le style d'une époque révolue et pour terminer avec une étape finale dans le but de lui donner l'apparence d'une vieille patine.

Lloyd Entenmann avait indiqué que ca prenait 45 minutes uniquement pour le polissage de la pièce. Si on ajoute la gravure, je crois qu'il faudrait payer un bon prix en supposant que l'artiste veut faire 50$ de l'heure :pense:


Le love token pouvant servir de bijoux, il peut donc avoir été nettoyé. Ce ne peut donc être un critère pour dire qu'il n'est pas ancien.

Dans son livre, Lloyd Entenmann explique comment reconnaître les pièces faites par des professionnels utilisant de la machinerie pour graver et celles provenant d'une gravure faite à la main. C'est clair qu'il est possible de trouver une pièce intéressante même si elle n'est pas une antiquité. Mais pour une collection, il faut faire attention, comme dans toutes les collections.

De par leur nature de production et démission, la monnaie peut être rattachée à une année d'émission contrairement au love token qui est le résultat d'un individu à une date? Je dirais qu'il s'agit de l'élément qui me dérange le plus.

Ça me dérange également :!: J'espérais aller chercher plus d'information avec la date sur la pièce, mais je me suis rendu compte assez rapidement que je devais utiliser une autre méthode. Ainsi, je pense à réorganiser mes pièces et les mettre par catégorie de ''design''. Certains type de ''design'' sont apparus à des périodes assez précises.

Mais je suis quand même en mesure d'apprécier une collection de love tokens sans vouloir en faire une collection.

Totalement d'accord avec vous, on ne peut pas avoir une collection sur tout :-D

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 29, 2022 6:44 pm

sylva2020 a écrit :Lloyd Entenmann avait indiqué que ca prenait 45 minutes uniquement pour le polissage de la pièce. Si on ajoute la gravure, je crois qu'il faudrait payer un bon prix en supposant que l'artiste veut faire 50$ de l'heure

Je n'ai pas commenté lors de votre précédente publication, mais lorsque j'avais lu cette partie dans le livre, je ne pouvais m'empêcher de penser que monsieur Entenmann ne connaissait peut-être pas trop bien ce domaine en particulier pour présumer qu'un artisan de nos jours se limiterait à des outils manuels.

Car je peux vous assurer qu'avec de l'équipement moderne, il est possible de réaliser en une fraction de temps cette étape (Je dirais tout au plus 10-15 mins). Et ici c'est assurément les étapes de la finition qui seront les plus longues. Cela dit, ça pourrait être encore beaucoup plus rapide si c'est un professionnel, et qu'il effectue le travail sur plusieurs pièces simultanément.

Un cas extrême d'un Belt Sander fabriqué avec un moteur de GoKart, si ça peut vous intéresser. Avec ça, quelques secondes et la pièce n'est déjà plus que poussières :)

Si c'est à la main, là d'accord, 45 minutes c'est peut-être possible, en particulier pour les pièces de plus grandes dimensions.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Oct 30, 2022 5:07 pm

ainsivalavie a écrit :
Un cas extrême d'un Belt Sander fabriqué avec un moteur de GoKart, si ça peut vous intéresser. Avec ça, quelques secondes et la pièce n'est déjà plus que poussières :)

:lol: :lol: :lol: À voir, mais n’utilisez pas cette sableuse à la maison :lol:

Bonjour,

Le temps de polissage mentionné par Lloyd Entenmann est celui que prend les personnes qui sont formées à l’école de fabrication de love tokens. Ils utilisent une sableuse à ruban (Belt sander), mais avec un papier sablé de grade très fin (250) pour dégrossir la pièce. Je crois qu’il serait beaucoup plus rapide avec un grain de papier sablé de 60 ou 80, mais sans doute qu’il y aurait des rayures plus profondes dans le métal.
:pense:

Il y a quelques mois, j’ai écrit à Miss Love Token (qui est un certain Paul) pour en connaître davantage sur la fabrication des love tokens. Il m’avait répondu que les outils utilisés par les artistes avaient une valeur de plusieurs milliers de dollars. Comme je voulais expérimenter l’art de fabriquer un ou quelques love tokens, il m’a suggéré de passer ma commande à un professionnel. Il m’a écrit que ça me coûterait moins cher, soit environ 100$ par pièce. Après tout, si on fait tout à la main, c’est plus long. Mais si on mécanise les opérations, il faut amortir le coût de la machinerie.

Salutations

P.S. Je crois également que l’auteur ne maîtrisait pas totalement le sujet au moment d’écrire son livre. Mais il y a quelques trucs intéressants à lire. De plus, sa comparaison entre les britanniques et américains nous fait voir d’un angle bien différent les love tokens.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités