Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Jeu Jan 05, 2023 11:00 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Silverwing a écrit :
sylva2020 a écrit :Vous avez noté les frais d’expédition :?: (101,62$) Je comprends qu’on ne peut pas glisser la pièce dans une simple enveloppe, mais tout de même, il y a un peu d’exagération.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes tarifs qui s’appliquent aux résidents des États-Unis, mais j’ai un doute, ce qui fait qu’ils ont une longueur d’avance lors des enchères.


J'ai vérifié les frais d'expéditions de cet item aux États-Unis: c'est $ 8 US !

GRRRRRRRRRRRRRR :real_mad:

Le montant de $ 75 US demandé pour le Canada n'a pas vraiment de sens.

Ça n'a effectivement aucun sens. Est-ce un autre cadeau de Poste Canada / Canada Post


Quelqu'un m'avait suggérer d'avoir une adresse aux États-Unis puisque je demeure assez près de la frontière. Il y a un genre de dépanneur de l'autre côté de la frontière qui offre le service postal pour ce type de transaction. Peut-être que ce projet fera partie de mes résolutions de l'année 2023 :lol:

Salutations

Le vendeur utilise UPS et non la poste USA. UPS est toujours plus dispendieux mais $75US me semble pas mal exagéré.

La poste canadien n'a rien à voir avec ces frais d'expédition qui relève uniquement du vendeur.

Il relève de l'acheteur de dire non si les frais d'expédition sont abusif. Il y aura toujours une autre occasion sur ebay avec de la patience.

On n'encourage pas ce type de vendeur.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 06, 2023 6:28 pm

Bonjour,

Merci sysec pour cette sage recommandation :-D

Lorsque j’ai débuté les mises sur eBay, j’étais malheureux lorsque je ratais une enchère dans les dernières secondes. Maintenant, je suis plus zen lorsque je perd une enchère, mais un ti-peu moins lorsque les enchères sont pipées à l’avance :real_mad:

Mais bon, collectionner est un beau loisir et il faut profiter de ce que nous avons et ne pas se rendre malheureux avec ce qu’on a pas :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Jan 09, 2023 12:10 pm

Bonjour,

Voici ce qui arrive lorsqu’on étend la définition de love token :

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3036128177 ... Q&LH_All=1

8198BACD-DC2C-4F86-9658-DA9D3719F6E5.jpeg


Évidemment, très pratique pour les besoins de petit change devant une machine distributice :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 21, 2023 12:24 pm

Bonjour,

J'ai une boîte dans laquelle je conserve les trucs que je veux conserver, mais dont je n'ai pas encore trouvé la place. :roll:

C'est ainsi que j'ai retrouvé une broche avec 3 love tokens que j'ai depuis quelques mois. J'avais mentionné que ce genre de bijou avec plusieurs love token pouvait aider à retrouver les origines des pièces en raison de la répétition d'une lettre sur chacune des pièces que je supposais être le nom de famille.

Malheureusement, la broche présente une seule lettre par love token. :cry:

Ce montage a été réalisé sur des pièces canadiennes, ce qui est moins fréquent en raison du nombre plus limité de love tokens au Canada versus aux États-Unis.

Les love tokens ont été gravés sur des pièces de 5 cents de la période Edward VII avec les lettres H G F.

Donc, si les membres de votre famille sont Henri, Gertrude et Fernande, (ou quelques chose du genre) vous me contacter rapidement :lol:

Si vous portez attention à une des extrémités, vous pourrez voir un système de penture assez ingénieux et délicat. Le changement de couleur indique qu'on a inséré une broche, puis coupé celle-ci et finalement les extrémités ont été limées de sorte que la pièce ne blesse pas la personne qui la porte. :Rechercher:

Salutations

Love token HGF.jpg


Les pièces étaient d'un bon grade lorsqu'elles ont été gravées.
Love token HGF revers.jpg


À droite de la penture, on peut remarquer un changement de couleur dans le mécanisme.
Love token HGF détails penture.jpg


On peut voir sur la surface ''sablée'' des marques qui ont été faites lors de la préparation de la pièce et non après.
Love token HGF détails F 70.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 21, 2023 2:28 pm

sylva2020 a écrit :Si vous portez attention à une des extrémités, vous pourrez voir un système de penture assez ingénieux et délicat. Le changement de couleur indique qu'on a inséré une broche, puis coupé celle-ci et finalement les extrémités ont été limées de sorte que la pièce ne blesse pas la personne qui la porte. :Rechercher:

C'est un type de penture assez commun sur ce genre de broche. Voici un exemple dans le même genre présent sur une pièce qu'un membre du forum m'avait généreusement offert il y a quelque temps:

    Note: La surface de la pièce a été un peu altérée par une contamination au PVC. J'ai réussi à éliminer la contamination, mais le mal était déjà fait (En particulier au revers).

    Ces pièces combinées avec leur épingle deviennent assez épaisses, résultat elles ont souvent été conservées directement dans les pochettes de page pour les flips ou cartons 2"x2", sans aucun étui particulier. Ce type d'entreposage est généralement problématique avec les années, puisque ces pages contiennent plus souvent qu'autrement un bon niveau de PVC pour demeurer souples et flexibles, et les pièces se trouvent directement en contact avec celles-ci.
NumiCanada - Broche.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 22, 2023 5:42 pm

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour la présentation de votre pièce :-D

C’est la première fois que je vois une telle pièce. Habituellement, lorsqu’un love token est « sablé » sur un côté, on s’assure que les denticules ne sont pas trop pointues et ils sont souvent éliminés pour éviter que ce soit accrochant dans les tissus.

Mais là, on a accentué les pointes :shock:

Par ailleurs, ce type de penture est effectivement très fréquent et comme vous l’avez souligné, il est plus difficile à ranger dans un 2 X 2. C’est ainsi qu’il est possible de trouver bon nombre de love tokens avec les pentures coupées. C’est bien dommage puisque la pièce peut être considérée comme étant brisée.

Mais ce que je trouve le plus regrettable, c’est lorsque l’anneau est coupé :real_mad:

Un love token avec un anneau peut être placé facilement dans un 2 X 2 alors que l’anneau n’a pas besoin d’être visible si ça peut déranger certains collectionneurs. On a simplement à choisir un 2 X 2 avec une ouverture de la grandeur de la pièce et l’anneau se retrouve caché sous le carton.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Jan 24, 2023 8:41 am

Bonjour,

C’est aujourd’hui que devait être disponible le livre de Sarah Lloyd.

Voici le message qui s’affiche sur le site d’Amazon : :real_mad:

298C530C-FD91-4468-9C2D-B93F7248690C.jpeg


Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Mar Jan 24, 2023 9:16 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

C’est aujourd’hui que devait être disponible le livre de Sarah Lloyd.

Voici le message qui s’affiche sur le site d’Amazon : :real_mad:

Salutations

Si j'étais vous je contacterais l'auteur pour avoir des précisions, ou je demanderais un remboursement. Car c'est insensé comme attente et remise continuelle.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Jan 25, 2023 10:07 am

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour le conseil :)

Hier, j’ai voulu vérifier auprès de Sarah Lloyd si son livre avait été publié en date du 24 janvier. J’ai trouvé le titre de son livre et il y avait un lien qui semblait être celui de l’auteure. En cliquant sur le lien, je me suis retrouvé sur le site d’Amazon. Je me suis dit que si Amazon est en rupture de stock, c’est qu’ils ont sans doute honoré les pré-commandes en premier lieu.

Donc, je vais voir mon dossier dans Amazon et ma pré-commande en date de février 2021 :shock: est toujours valide. Comme je ne voulais pas commander ailleurs et me retrouver avec deux copies, j’ai décidé de contacter Amazon. Je ne voulais pas entendre un autre message du type « Votre appel est important pour nous, mais le volume exceptionnel d’appels… :real_mad: « , j’ai choisi l’option clavarder avec un représentant de l’entreprise.

Très rapidement, j’ai eu droit à « Que pouvons-nous faire pour vous aider aujourd’hui :?: « 

Mais cette fois, ce n’était pas un humain à l’autre bout. Mon ami IA ou AI me donnait un choix de réponses. La solution a rapidement été trouvée par mon nouvel ami : « Y’en a pas de problème. Aussitôt que votre colis sera posté, nous vous enverrons un courriel. » « Est-ce qu’il y a autre chose que nous pouvons faire pour vous aider aujourd’hui :?: « 

:roll:

J’ai donc regardé sur un très grand nombre de sites pour vérifier l’état de leur inventaire : tous en rupture de stock ou indisponible.

Je suis donc arrivé à la conclusion que le livre n’avait pas encore été livré (ou peut-être même imprimé).

Je n’annulerai pas ma pré-commande, car le prix garanti est 42$ incluant les taxes et le transport. Le prix affiché aujourd’hui est 71$ plus taxes sur le même site.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Jan 26, 2023 3:07 pm

Bonjour,

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir :roll:

Salutations

EDBF0128-328E-4BC4-8553-AB37EE9F4142.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Jan 30, 2023 10:27 am

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelle du bouquin de Sarah Lloyd, mais je ne désespère pas encore. J'ai lu un passage où il était question de la réalisation d'un love token.

Comme je souhaite moi-même faire un love token digne de ce nom, je regarde les différentes possibilités.

Ainsi, je vous présente aujourd'hui un love token dans le style que j'aimerais reproduire, c'est-à-dire en conservant une partie des dessins du pourtour de la pièce d'origine.

Ce love token a été gravé sur un 2 Annas et malencontreusement identifié par les lettres T A L. En fait, nous devrions pouvoir lire les lettres F A D.

De toute évidence, la pièce a été ''sablée'' en son centre avec un instrument qui a arrondi les extrémités des fleurs. La profonde gravure des lettres m'amène à penser que l'instrument utilisé devait être assez lourd pour permettre le traçage sans trop d'hésitations.

Salutations

Les dessins au pourtour sont partiellement effacés, ce qui diminue l'attrait esthétique (selon moi...)
Love token FAD 2 Annas.jpg


Malheureusement, l'anneau a été brisé.
Love token FAD 2 Annas revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 04, 2023 9:23 am

Bonjour,

Hier, j’ai vu une petite annonce d’un vendeur de love tokens « vintage » où vous pouviez faire apposer les initiales de votre choix sur une pièce de 1 dollar Morgan 1891.

Je crois que le vendeur possède plusieurs rouleaux de dollars 1891 :P

Cette vente fait penser à une autre vente où on propose des « kits » de 1 dollar Morgan 1878-1904 en MS-66 :shock:

viewtopic.php?t=35827

Mais bon, je vous présente ces œuvres créées au laser. Personnellement, je trouve qu’il manque un peu d’authenticité dans la gravure et dont le résultat est trop « spic and span », un peu comme les sous nettoyés avec du vinaigre… :mrgreen:

Salutations

686B92C8-7370-4A48-8744-543868368CB9.jpeg


17AAB3C8-E560-4A01-AF85-DA59E0AD26FF.jpeg


Pour un peu plus de 160$ incluant les taxes, vous avez la possibilité d’avoir le poids d’un dollar au cou :lol:
48C45DF0-82D3-41D1-BC26-2032D6297A31.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Nado2020
Messages : 164
Inscription : Jeu Oct 08, 2020 2:27 pm

Re: Love token

Messagepar Nado2020 » Sam Fév 11, 2023 9:57 am

Bonjour!
Jai cette pièce que j'avais publier sur le forum hier comme piece inconnu! On ma dit de l'ajouter dans token love! Alors le voila! Combien elle peut valoir?
Cest genre gros comme un petit 10 cent!

Merci a vous!

Nado2020
Screenshot_20230211-095156_Chrome.jpg
Salutations!

Nado2020

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 12, 2023 1:26 pm

Bonjour Nado2020,

Nado2020 a écrit :Bonjour!
Jai cette pièce que j'avais publier sur le forum hier comme piece inconnu! On ma dit de l'ajouter dans token love!
Love token et non pas token love…

Alors le voila! Combien elle peut valoir?
Si je n’ai pas donné de suite à votre message, c’est que j’étais au très réussi salon de l’ANFC à Drummondville, où j’ai acheté une pièce comparable à votre pièce pour 15$. Votre pièce a une valeur un peu inférieure car sur le côté de l’effigie, il y a eu une attache qui a été soudée, puis arrachée, donc, disons 12$.

Mais, mais, mais, avec les love tokens, il y a l’aspect émotif qui vient souvent jouer des tours…

Ainsi, le prénom Xavier qui est redevenu populaire pendant une période pas trop lointaine, peut inciter quelqu’un à l’acquérir à un prix nettement supérieur.

Bientôt, ce sera la Saint Valentin et sur un site que vous connaissez très bien, vous pourriez être chanceuse :!:


Cest genre gros comme un petit 10 cent!
Le love token a effectivement été gravée sur un 10 cents canadien. Si le love token avait été gravé sur un 10 cents américain, votre pièce aurait possiblement le double de sa valeur marchande.



Par curiosité, puisque vous ne connaissiez pas les love tokens, comment avez-vous fait pour en faire l’acquisition :?:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Nado2020
Messages : 164
Inscription : Jeu Oct 08, 2020 2:27 pm

Re: Love token

Messagepar Nado2020 » Dim Fév 12, 2023 7:15 pm

quelqu'un qui avait des 1859 a vendre et ce petit cent! je connais un Xavier... jai trouver ca cute! alors jai miser et remporter!
je me demande si il en existe avec les noms de mes 3 petits enfants...Laurie, Elena et Alexis....

Merci pour votre réponse!


nado2020
Salutations!

Nado2020


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités