Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 06, 2021 10:20 am

sylva2020 a écrit :Encore une fois, merci ainsivalavie :-D

Je viens d'imprimer votre grille afin de m'en inspirer éventuellement. Ce sont des pièces particulières qui doivent être traitées de façon différente, mais certains aspects sont comparables dans le choix de l'intérêt du collectionneur.

Tant mieux si ça peut vous être utile d'une quelconque façon.

Il y a peut-être juste un point que je n'ai pas pensé abordé quand j'ai écrit mon précédent commentaire hier, puisque j'avais en tête l'ouvrage que j'écris et les inscriptions qui sont spécifiques à une série de pièces bien précise. Cependant, dans les autres cas, comme pour les Love Tokens, le support à aussi beaucoup à jouer dans le niveau d'intérêt.

Ainsi, un support exotique/insolite comme pièce où l'inscription est présente aura généralement un intérêt beaucoup plus marqué versus celles étant sur des pièces typiques (Un quelconque exemple pourrait être la pièce que j'avais présentée ici).

De plus, pareillement, si l'inscription est présente sur une pièce à "date clé" (Qui doit par conséquent avoir la date de visible), le niveau d'intérêt sera aussi plus important, même si l'impact est de moindre mesure.

Sinon, concernant l'inscription «Devins & Bolton / Montreal» que j'ai classée dans le niveau 4 précédemment. Ainsi, si j'avais eu une échelle avec davantage de gradation, j'aurais sans doute classé celle-ci à un niveau équivalent entre le 3 et 4. La raison du pourquoi est liée au très grand nombre de pièces connues avec cette inscription, et donc ça impacte évidemment sur le niveau d'intérêt des collectionneurs.

J'ignore comment cela fonctionne pour les Love Tokens, mais concernant les counterstamps, je sais que les inscriptions textuelles qui sont agrémentées d'une quelconque illustration sont très recherchées. Un quelconque exemple provenant de mon ouvrage en cours d'écriture:
    Geo Penn.jpg

Et dernier point, ça semble évident, mais le niveau d'intérêt d'une inscription peut varier au fil du temps, advenant par exemple la découverte de sa signification, voire de son auteur, ou encore d'un lot contenant plusieurs pièces avec la même inscription.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2587
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Mars 06, 2021 2:50 pm

Bonjour,

Très instructif votre message ainsivalavie. :-D

Vous mentionnez qu’une date visible devrait ajouter un intérêt pour la pièce. C’est ce que je croyais au départ, mais sans trop savoir pourquoi. Maintenant, je comprends que si la date est apparente, cela signifie que la pièce a été gravée à cette date ou après. Donc, c’est un début d’information et plus nous avons de données sur une pièce, plus l’intérêt grandit.

Lorsqu’on peut retrouver plusieurs counterstamps avec la même inscription, c’est un élément qui ajoute un intérêt pour les collectionneurs. Je crois que ce qui pourrait être comparable avec les love tokens est un style calligraphique identique. Il devait exister une « mode » dans la façon d’écrire à certaines périodes spécifiques.

Également, vous indiquez que les inscriptions qui sont reliées à quelqu’un ou quelque chose de connu ajoute une part d’intérêt pour la pièce. Sur ce point, qui fait du sens, je devrai faire davantage de recherches. :Rechercher:

Finalement, vous suggérez que le support de la pièce est un autre élément d’attractivité. Sur ce dernier point, je ne suis pas encore convaincu. J’ai vu quelques love tokens gravés sur des pièces en or qui se vendaient environ la valeur du métal et à l’opposé, j’ai vu quelques pièces gravés sur du cuivre se vendre beaucoup plus cher.

J’ai encore beaucoup de travail à faire, mais votre contribution m’aide à cheminer dans la bonne direction. :-D

Salutations

Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Re: Love token

Messagepar Pi$$enlit » Sam Mars 06, 2021 5:36 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Très instructif votre message ainsivalavie. :-D

Vous mentionnez qu’une date visible devrait ajouter un intérêt pour la pièce. C’est ce que je croyais au départ, mais sans trop savoir pourquoi. Maintenant, je comprends que si la date est apparente, cela signifie que la pièce a été gravée à cette date ou après. Donc, c’est un début d’information et plus nous avons de données sur une pièce, plus l’intérêt grandit.

Lorsqu’on peut retrouver plusieurs counterstamps avec la même inscription, c’est un élément qui ajoute un intérêt pour les collectionneurs. Je crois que ce qui pourrait être comparable avec les love tokens est un style calligraphique identique. Il devait exister une « mode » dans la façon d’écrire à certaines périodes spécifiques.

Également, vous indiquez que les inscriptions qui sont reliées à quelqu’un ou quelque chose de connu ajoute une part d’intérêt pour la pièce. Sur ce point, qui fait du sens, je devrai faire davantage de recherches. :Rechercher:

Finalement, vous suggérez que le support de la pièce est un autre élément d’attractivité. Sur ce dernier point, je ne suis pas encore convaincu. J’ai vu quelques love tokens gravés sur des pièces en or qui se vendaient environ la valeur du métal et à l’opposé, j’ai vu quelques pièces gravés sur du cuivre se vendre beaucoup plus cher.

J’ai encore beaucoup de travail à faire, mais votre contribution m’aide à cheminer dans la bonne direction. :-D

Salutations


Bonjour Sylva,
Contrairement à vous je suis, je suis convaicu que le support d'un love token est un élément d'attractivité. Le meilleur exemple selon moi, concerne le love token americains. La majorité de ceux-ci se retrouvent sur des 10 cents, ce qui fait de ceux-ci les plus commun. J'ai même entendue un histoire sur quelqu'un qui aurait remplis un rouleau de 10 cents love token. De l'autre coté, il est bien plus rare de retrouver une gravure de love token sur un liberty head nickel ou un morgan dollar, ce qui selon moi ajoute à leur attractivité. Par contre, il est vraie que les love tokens en or sont souvent vendues à la valeures du metal (un belle affaire selon moi). Il arrive souvent dans la numismatique que les pièces en or ce vendent au prix du métal même si elles ont des caractéristiques spéciales (c'est que l'or coute déjà si chère :? ). Par exemple, je serait très surpris que quelqu'un paie un prix supérieur au spot pour les "1 kilograme gold 2017 Timber Wolf mule". Pour finir, selon moi, il est certain qu'un love token sur un support insolite sera plus désiré. Imagine trouver un love token sur un jeton colonial!

Pissenlit

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Sam Mars 06, 2021 6:08 pm

Pi$$enlit a écrit :
Bonjour Sylva,
Contrairement à vous je suis, je suis convaicu que le support d'un love token est un élément d'attractivité. Le meilleur exemple selon moi, concerne le love token americains. La majorité de ceux-ci se retrouvent sur des 10 cents, ce qui fait de ceux-ci les plus commun. J'ai même entendue un histoire sur quelqu'un qui aurait remplis un rouleau de 10 cents love token. De l'autre coté, il est bien plus rare de retrouver une gravure de love token sur un liberty head nickel ou un morgan dollar, ce qui selon moi ajoute à leur attractivité. Par contre, il est vraie que les love tokens en or sont souvent vendues à la valeures du metal (un belle affaire selon moi). Il arrive souvent dans la numismatique que les pièces en or ce vendent au prix du métal même si elles ont des caractéristiques spéciales (c'est que l'or coute déjà si chère :? ). Par exemple, je serait très surpris que quelqu'un paie un prix supérieur au spot pour les "1 kilograme gold 2017 Timber Wolf mule". Pour finir, selon moi, il est certain qu'un love token sur un support insolite sera plus désiré. Imagine trouver un love token sur un jeton colonial!

Pissenlit
[/quote]


j'arrive au même constat que toi, je n'aurais pu mieu résumé ma pensé!

j'ai un seul autre point a rajouté.

le bassin de collectioneur de love token est quand même très petit, on ne va pas ce le caché! Ca pourrais bien expliqué pourquoi certain love token plus commun se vende en enchère pour le prix du métal.. car l'acheteur ne soihaite pas réellement acquérir un love token mais est tout simplement un investiseur :| ( au meme titre qu'une pièces de 1$ ou 50 cent en argent ne se vendent pas en desous de la valeur du métal même si elle est tout tordu car les investisseur sont au rendez-vous)
Par contre va dans les salon et essaye de trouvé un love token pour seulement la valeur du métal... bone chance

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2587
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Sam Mars 06, 2021 7:34 pm

Bonjour,

Je dois dire que je suis impressionné par vos rapides conclusions. :wink:

J’ai commencé à collectionner les love tokens car j’ai réalisé que chaque pièce était une forme d’œuvre d’art. Tout comme les chefs-d’œuvre, comment discerner le bon grain de l’ivraie :?:

Je ne suis pas encore arrivé à conclure si le support a une si grande influence sur la valeur de la pièce. Jusqu’à un certain seuil, des acheteurs vont être attirés par le support, l’année ou même le grade. À partir d’un certain niveau, les collectionneurs de love tokens sont disposés à payer un fort prix. Voici un exemple où le support a peu d’influence sur le prix demandé (en passant, ce vendeur a environ 1000 love tokens à vendre) :
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Love-Token ... SwYNhdeVFP

Dans un autre sujet de discussion sur Numicanada, il y avait un questionnement concernant le nombre de pièces de 50 cents frappées au Canada. C’est là que j’ai compris qu’au Québec, nous ne sommes pas seul à collectionner des pièces de monnaie... Il y a 20 000 000 de collectionneurs aux États-Unis :!: ... et quelques-uns collectionnent des love tokens.

En fait, il y a eu une pénurie de pièces de 10 cents aux États-Unis à la fin des années 1800 parce que beaucoup de gens gravaient des love tokens. Pourtant, en 2021 la majeure partie des love tokens se vendent plus de 100$. Je sais, vous en avez un à vendre pour moins que ça. C’est un peu comme ça que je me questionnais lorsque j’ai vu pour la première fois une pièce de 1 cent 2006 p à vendre à un prix très élevé. Moi, j’en avais plusieurs et en plus, les miennes étaient magnétiques :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Sam Mars 06, 2021 10:29 pm

sylva2020 a écrit :
Je dois dire que je suis impressionné par vos rapides conclusions. :wink:

Je ne suis pas encore arrivé à conclure si le support a une si grande influence sur la valeur de la pièce. Jusqu’à un certain seuil, des acheteurs vont être attirés par le support, l’année ou même le grade. À partir d’un certain niveau, les collectionneurs de love tokens sont disposés à payer un fort prix. Voici un exemple où le support a peu d’influence sur le prix demandé (en passant, ce vendeur a environ 1000 love tokens à vendre) :
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Love-Token ... SwYNhdeVFP

D
Salutations



tu compare ici un token de 1746 qui aurais apartenue a un soldat américain alors qu'il n'avait que 11 ans a un love token en argent de la fin de année 1890 .....

visiblement tu compare des pommes avec des ananas :wink:


si tu avait un love token en bois de george washington il vaudrais plus cher que un en or avec mes initial :roll:


par contre si tu avait le même love token que le tien un en cuivre un en argent et un en or tous daté de 1746 et gravé par la même personne selui en or se vendrait probablement le plus cher

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Dim Mars 07, 2021 9:49 am

sylva2020 a écrit :Vous mentionnez qu’une date visible devrait ajouter un intérêt pour la pièce. C’est ce que je croyais au départ, mais sans trop savoir pourquoi. Maintenant, je comprends que si la date est apparente, cela signifie que la pièce a été gravée à cette date ou après. Donc, c’est un début d’information et plus nous avons de données sur une pièce, plus l’intérêt grandit.


Également, vous indiquez que les inscriptions qui sont reliées à quelqu’un ou quelque chose de connu ajoute une part d’intérêt pour la pièce. Sur ce point, qui fait du sens, je devrai faire davantage de recherches. :Rechercher:

Finalement, vous suggérez que le support de la pièce est un autre élément d’attractivité. Sur ce dernier point, je ne suis pas encore convaincu. J’ai vu quelques love tokens gravés sur des pièces en or qui se vendaient environ la valeur du métal et à l’opposé, j’ai vu quelques pièces gravés sur du cuivre se vendre beaucoup plus cher.

J’ai encore beaucoup de travail à faire, mais votre contribution m’aide à cheminer dans la bonne direction. :-D

Salutations



après une bonne nuit de sommeil. j'en arrive a la conclusion que vous n'avez pas tout a fait tord ( le support ) a lui seul ne peut pas justifier une tel hausse de prix (pour une valeur de plus de quelque centaine de dollar) il ne fait que re-haussé la valeur d'un love token bien normal et inconnue mais il as quand même un influence sur l'intéret de la pluspart des love token

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Dim Mars 07, 2021 10:17 am

j'ai utilisé le tableau de ainsivalavie pour faire un exemple de ce a quoi ca pourrais ressemblé avec les love token



Niveau 0 : Inscription qui se résume souvent à des initiales dont l'identité du propriétaire est inconnue. Et qui est très grossièrement gravé sans aucun détail fin. Mais don la pièces est altéré exemple

- Le trou pour l’acroché est arraché
- La pièces est très tordu
- La pièces présente de grosse éraflure très profonde qui nous empêche de bien voir le desing


Niveau 1: Inscription qui se résume souvent à des initiales dont l'identité du propriétaire est inconnue. Et qui est très grossièrement gravé sans aucun détail fin





Niveau 2: Inscription qui se résume souvent à des initiales dont l'identité du propriétaire est inconnue. Contrairement au niveau 1, la pièces est gravé avec un peut plus de finesse

Niveau 3: Inscription qui ne se résume pas a de simple initiales mais qui comporte un peu d’élément artistique mais dont l'identité du propriétaire est inconnue. Contrairement au niveau 1, la pièces est gravé avec un peut plus de finesse

Niveau 4: Ça peut être des inscriptions de niveau 3, mais ici on parle d’un travail de professionnel , bien que la pièces soit gravé a la main on crorais quelle as été fait a la machine tellement le desing artistique est cimétrique et minutieux. Par contre l’identité du propriétaire est toujours inconnue


Niveau 5 : Ça peut être des inscriptions de niveau 4, mais au quel l’on peut identifier un propriétaire bien que celui-ci ne soit pas une personnalité connue des historien

Niveau 6: Ça peut être des inscriptions de niveau 4, mais avec un fort bagage historique. Souvent atribué a une personnalité counue ou qui avait un titre important a cette époque

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2587
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 07, 2021 10:28 am

Bonjour oligne67,

Bien heureux que vous ayez eu une bonne nuit de sommeil :-D

Ce n’est pas évident d’expliquer en quelques lignes sa réflexion sur l’intérêt d’une pièce historique.

Voici quelques questions sur l’attrait d’un love token :
1) Est-ce qu’un love token gravé sur un Penny est plus recherché car c’est ce type de pièce qui a engendré son existence dans le sens que c’était « l’expression des pauvres » :?:

2) Est-ce que les pièces de cuivre sont plus recherchées, car c’était la monnaie que possédaient les pauvres :?:

3) Est-ce que les pièces gravées par les prisonniers qui ont colonisés l’Australie ont un intérêt supérieurs :?:

4) Est-ce que le standard des pièces gravées sur les 10 cents américain devrait être la référence :?:

5) Est-ce que la gravure sur des pièces dispendieuses par des gens riches augmentent l’attrait :?:

6) Ou au contraire, les riches et les professionnels (bijoutiers) n’étaient pas dans l’esprit des love tokens :?:

Je pourrais poursuivre encore dans mon questionnement. Mais vous comprenez que comprendre l’attrait d’une pièce unique est loin d’être simple. Avec les pièces de circulation, il y a l’échelle des grades et le nombre de pièces frappées. Avec les love tokens, rien de semblable. :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2587
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 07, 2021 11:00 am

Bonjour à nouveau oligne67,

J’ai écris mon dernier message en même temps que le vôtre, donc il y a un petit décalage.

Je trouve très intéressantes les modifications que vous avez apporté à la grille conçue par ainsivalavie pour les « counterstamps ». Je vais certainement m’y mettre pour commencer à cibler certains critères qui ont une grande influence sur l’attrait des pièces. Évidemment, ce sera un processus d’essais erreurs et je pourrai ajuster un critère à un autre niveau d’intérêt. :pense:

Merci pour l’aide :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Dim Mars 07, 2021 11:58 am

ce que j'en vien a me dire c'est que c'est bien plus compliqué qu'une simple échelle de 1a 10

bon pour donné un exemple lorsque l'on parle de pièces de monnaie on parle de grade et ensuite de prix
le grade restera toujours le même un EF c'est un EF mais le prix lui.... il est différent d'une pièces a l'autre car une pièce as recu un coup, un nick rim, un belle platine, été nettoyer, troué


donc les love token devrait peut-être avoir une échelle de grade/ une échelle de rareté/ et de valeur

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 07, 2021 5:01 pm

oligne67 a écrit :donc les love token devrait peut-être avoir une échelle de grade/ une échelle de rareté/ et de valeur

J'me sens pas vraiment à ma place d'élaborer sur le sujet et sur plusieurs autres points relevés précédemment, puisque je ne suis vraiment pas un spécialiste des Love Tokens, même si j'ai quand même lu assez sur le sujet.

Cependant, pour en revenir aux Counterstamps, l'usure à une importance relativement minime (En particulier si l'inscription est unique ou presque), et que la pièce n'a pas passée dans le broyeur au préalable :)

Personnellement, j'ai seulement élaboré 3 niveaux de condition dans mon ouvrage en cours d'écriture pour chaque niveau d'intérêt, et les valeurs ne sont pas un montant précis, mais plutôt des fourchettes de valeur, lesquelles s'entrecroisent régulièrement d'une condition à l'autre et d'un niveau d'intérêt à l'autre. Et surtout, ce n'est rien de coulé dans le béton, bien au contraire. Il y a beaucoup trop de variabilités, mais ça permet quand même de se faire une idée, et de plus, j'ai répertoriée certaines des ventes passés dont j'ai connaissance pour chacune des inscriptions.

Car une chose qui m'a apparu évident au cours de mes recherches sur le sujet, et je ne suis pas le seul à penser ainsi (Puisque Brunk et Hartzog en font aussi mention dans certains de leurs ouvrages), c'est que certains amateurs sur le sujet se font compétition lors d'enchères et déboursent beaucoup trop d'argent pour acquérir certains exemplaires.

Ainsi, il n'est pas rare pour une même inscription de voir des prix de vente par un multiple de 2, 3, 4 le prix (voire davantage) par rapport à d'autres ventes d'une même inscription après frappe. Donc, c'est la raison pourquoi j'avais jugé pertinent d'avoir ce type d'échelle.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Dim Mars 07, 2021 5:23 pm

ainsivalavie a écrit :J'me sens pas vraiment à ma place d'élaborer sur le sujet et sur plusieurs autres points relevés précédemment, puisque je ne suis vraiment pas un spécialiste des Love Tokens, même si j'ai quand même lu assez sur le sujet.




au contraire je crois que vous avez tout a fait votre place. car en réalité je ne crois pas qu'il y as d'expert en love token ici , j'imagine que vous en connaisez beaucoup plus sur les love token que moi.

je crois que ce topic est justement la pour essayer de mieu comprendre le sujet avec la participation de tous et leur constatation

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 07, 2021 6:02 pm

J'ai retrouvé dans mes archives que j'avais conservées lors de mes recherches pour mon ouvrage une liste de valeurs provenant d'un périodique et datant de 2003 en $ US pour les Love Tokens.

Ça peut sans doute être intéressant pour certains (Je suis de toute évidence pas le seul à avoir privilégié une échelle à 3 niveaux de condition :) ):
    Note: Désolé pour la qualité médiocre de l'image.
    Love Tokens.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Dim Mars 07, 2021 7:12 pm

oligne67 a écrit :Par contre va dans les salon et essaye de trouvé un love token pour seulement la valeur du métal... bone chance

J'aimerais bien savoir à combien ces vendeurs achètent?


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités