Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Oct 03, 2022 9:20 am

Bonjour,

Merci Silverwing, vous avez entièrement raison :!:

J’ai mal interprété la lettre du centre. Je me suis dit qu’une lettre étroite à la verticale ne pouvait être autre chose qu’un I. Malheureusement, je n’avais pas observé le sommet de la lettre qui fait une boucle contrairement au I qui tourne assez abruptement.

Merci encore :-D

Salutations

Diddierp
Messages : 90
Inscription : Dim Oct 04, 2020 7:35 pm
Description : collectionneur a temps partiel , je m' y interesse depuis quelques annees.
superbe passe temps.

Re: Love token

Messagepar Diddierp » Mer Oct 05, 2022 2:43 pm

Bonjour a tous ,
Voici ma derniere trouvaille dans un encan ....je ne sais pas si on peut appeler ca LOVE TOKEN!!! LOL!!!!
AG 21.75G
Morgan dollar1881CC.....VRAI OU REPRO.....aucune idee .

Vos impressions?

merci

diddierp
Pièces jointes
LOVE TOKEN #2.jpg
LOVE TOKEN.jpg

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 05, 2022 4:01 pm

Diddierp a écrit :Bonjour a tous ,
Voici ma derniere trouvaille dans un encan ....je ne sais pas si on peut appeler ca LOVE TOKEN!!! LOL!!!!
Vos impressions?
merci


C'est un LOVE TOKEN que si la personne se reconnait :lol: sinon c'est une médaille. Si elle a été gravée manuellement, elle est très bien réussie.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mer Oct 05, 2022 5:51 pm

Diddierp a écrit :Bonjour a tous ,
Voici ma derniere trouvaille dans un encan ....je ne sais pas si on peut appeler ca LOVE TOKEN!!! LOL!!!!
AG 21.75G
Morgan dollar1881CC.....VRAI OU REPRO.....aucune idee .

Vos impressions?


C'est une pièce fantaisiste. On peut en trouver des dizaines de modèles différents sur le Net.

https://www.proxibid.com/Coins-Currency/Exonumia/1881-CC-Morgan-Dollar-Nude-Lady-with-Pistols-Fantasy-Coin/lotInformation/48851414
Dernière édition par Silverwing le Mer Oct 05, 2022 5:54 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Mer Oct 05, 2022 5:53 pm

...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Oct 06, 2022 1:57 pm

Bonjour,

Merci Silverwing pour votre réponse :-D

J'aimerais préciser que ce type de pièce est produit en plusieurs exemplaires alors je doute que la pièce de monnaie soit authentique.

Aujourd'hui, alors qu'on nous annonce un ciel dégagé pour la nuit prochaine, j'aimerais vous présenter un love token avec une étoile :!:

La pièce a été gravée sur un 10 cents américains 1882 avec les lettres C W O. Ce qui m'a étonné dans cette pièce est la lettre O qui est peu commune dans les love tokens. En fait, j'ai présenté une seule autre pièce (K I O) alors que maintenant je doute qu'elle ait été identifiée correctement.

Bref, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de O car à cette époque il devait y avoir plusieurs Olivia :pense:

Salutations

Love token CWO 1882.jpg


Love token CWO 1882 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Oct 09, 2022 10:11 am

Bonjour,

En ce tristounet dimanche pluvieux, j'aimerais vous présenter un love token avec uniquement la lettre D qui voulait sans doute souligner la journée de Dimanche :P

La pièce a été gravée des deux côtés alors qu'on retrouve du côté revers les chiffres 1886.

Bien que la gravure ait été réalisée avec une certaine dextérité, cette pièce ne présente pas beaucoup d'information.

Comment trouver l'origine de la pièce :?:
Son poids ne permet pas de connaître le pays d'origine puisque la pièce a été sablée des deux côtés.

Une seule lettre, donc, est-ce le prénom de la personne à qui on offre le love token ou encore le nom de la personne qui offre cette pièce :?:

Le fait que la pièce n'a pas été percée est sans doute la seule information un peu utile : à certaines périodes, pratiquement tous les love tokens étaient percé. Mais tout de même, un peu limite comme info :!:

Salutations

Love token D 1886.jpg


P.S. À noter que la pièce est très (trop) propre. Est-ce que la pièce a été gravée récemment ou qu'elle a été nettoyée :?:
Love token D 1886 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Oct 10, 2022 4:01 pm

Bonjour,

Toujours dans l'idée de présenter les jours, voici un love token du Lundi.

Je vais vous éviter le côté de l'effigie. Nous sommes lundi, mais tout de même, il y a des limites :P

C'est une pièce qui a été gravée sur un 10 cents américain de 1856 et une attache a été soudée à l'endos. Quelqu'un a enlevé cette attache et le résultat est assez affreux.

On peut voir les deux branches de chaque côté qui semble inspirées des pièces canadiennes.

Salutations

Love token L 1856.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Jeu Oct 13, 2022 6:22 pm

Bonjour,

Voici le genre de love token que j'aime beaucoup : un love token bien usé :!:

Gravé sur un 3 Pence de la période 1838-1887, on peut voir les lettres V J R.

Si j'aime les pièces bien usées (pour les love tokens), c'est que j'ai l'impression qu'ils ont été portés, transportés et sans doute appréciés. Ils ont eu une vie et même si je ne connais pas leur vécus, le fait d'avoir autant d'usure me dit qu'il doit y avoir une belle histoire derrière ces pièces. :-D

Salutations

Love token VJR 1838.jpg

Love token VJR 1838 revers.jpg

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: Love token

Messagepar Silverwing » Jeu Oct 13, 2022 10:54 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Voici le genre de love token que j'aime beaucoup : un love token bien usé :!:

Gravé sur un 3 Pence de la période 1838-1887, on peut voir les lettres V J R.


C'est un I et non pas un J :

Script letters - I J.png
Script letters - I J

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Oct 14, 2022 4:04 pm

Bonjour,

Merci beaucoup Silverwing :-D

Pour différencier le I du J, je regardais essentiellement le haut de la lettre et je me disais que lorsque c'est étroit, c'est un I et si c'est plus large, c'est un J.

Mais là vous venez de nous montrer qu'il y a une différence importante dans le bas de la lettre. Merci :!:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Ven Oct 14, 2022 4:35 pm

Silverwing a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

Voici le genre de love token que j'aime beaucoup : un love token bien usé :!:

Gravé sur un 3 Pence de la période 1838-1887, on peut voir les lettres V J R.


C'est un I et non pas un J :

Script letters - I J.png


J'optais aussi pour un I. En faisant l'écriture d'un I et d'un J, machinalement en écrivant le J l'on revient automatiquement vers le bas à gauche et l'on termine assez bas à droite de la lettre. Je suppose que pour le I majuscule la jonction avec la lettre suivante est plus haute à droite que pour le J. Je ne sais pas si c'est clair, mais pour ceux qui écrivent en cursives cela semble logique (critère important, il faut être assez âgé(e) :lol: )
Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Oct 14, 2022 10:21 pm

Bonjour,

Merci AbbeDen, votre explication est très claire :-D

Pour ma part, il y a tellement longtemps que j’ai écris en lettres cursives… on m’avait demandé si je pouvais écrire en lettres attachées, pour que ce soit lisible :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Oct 18, 2022 3:50 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un love token dont les lettres ne devraient pas porter à confusion. Évidemment, le fait de marteler les lettres avec un poinçon limite la fantaisie dans la caligraphie.

On peut lire les lettres G S S sur une pièce de 3 Pence de la Grande-Bretagne de la période 1893-1901. De toute évidence, le love token a été porté à plusieurs reprises (voir la troisième photo) :pense:

Les dessins qui entourent les lettres font penser à deux montagnes avec le soleil au milieu. Dans le bas, c'est peut-être le reflet de ces montagnes dans l'eau :?:

Salutations

Love token GSS 1893.jpg

Love token GSS 1893 revers.jpg

Love token GSS 1893 épaisseur.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Oct 19, 2022 4:54 pm

Bonjour,

La livraison est moitié prix :lol:

Salutations

4F5C3FD9-C325-4EBA-AD29-4C1B4F004B2D.jpeg


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités