Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 19, 2023 10:08 am

Bonjour,

En relisant mon dernier message, j’ai réalisé que ce n’était pas très clair mon histoire de contrôler l’oxydation :


sylva2020 a écrit :
Finalement, j'ai ajouté un peu de luminosité aux photos car la pièce est très foncée. C'est sur ce dernier aspect que je souhaite avoir de meilleures connaissances. Ainsi, en faisant un love token en argent, il est esthétiquement intéressant d'avoir des zones plus foncées pour faire ressortir la gravure. Par contre, comme sur cette pièce, trop c'est comme pas assez. Donc, je voudrais arriver à contrôler l'oxydation des pièces en argent.

Des trucs ou des conseils :?:

Merci à l'avance si vous en connaissez :)

Salutations



En fait, je veux toujours faire un ou des love tokens et c’est sur ces nouveaux love tokens que je veux contrôler l’oxydation. Pas sur les pièces que j’ai dans ma collection.

Pour les pièces en cuivre, j’ai déjà une recette éprouvée :lol:

J’ai sablé la légende du côté revers sur une pièce de 1 cent 1912 (de très faible grade). J’ai laissé la pièce à l’air libre et le métal sablé a repris une teinte plus foncée.

Mais pour l’argent, je ne sais pas comment accélérer cette oxydation. :pense:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Mars 21, 2023 11:32 am

Bonjour,

C'est le temps des impôts alors je cherche tous les moyens pour faire autre chose :lol:

Je suis allé voir sur le site d'Amazon pour connaître la situation de ma commande du livre de Sarah Lloyd. Ils affichent qu'il y en a encore 5 de disponibles et ils tournent le fer dans la plaie : il y a même un rabais :shock:

Alors, comme mes expériences passées avec IA ou AI se sont révélées frustrantes, j'ai écouté le sage conseil d'Anaïs et j'ai téléphoné directement chez Amazon.

Un beau message en rouge indiquant que j'avais bloqué mon numéro à Amazon pour qu'ils ne me contactent pas. Si j'avais fait ça, je m'en souviendrais, mais bon, il y a un numéro 1 - 800. Alors, faites le 2 pour le français, faites le 1 pour une commande et hop, un peu de musique pour attendre patiemment. Mais je leur avait joué un tour : j'avais un beau rouleau tout neuf à étudier.

Et puis zut de zut, il répond dans les secondes qui suivent :!:

Il m'explique que les seules copies disponibles sont en Grande-Bretagne et que c'est long la livraison. Mais Monsieur, j'ai passé ma commande en février 2021. Il répond, c'est pas normal, sans doute en espérant que je dise, ok, je vais attendre... Je lui dit qu'il y a des copies de disponibles sur le site. Encore une fois, il me dit que je devrais recevoir un courriel lorsque ma copie sera envoyée. Mais Monsieur, si la date de réception est le 13 avril et que ça vient de Grande-Bretagne, je devrais déjà avoir reçu un courriel, non :?:

C'est pas normal qu'il répond à nouveau...

C'est bon, j'ai compris, je vais faire mes rapports d'impôts aujourd'hui :lol:

Salutations

Tokens of love avec flèches.jpg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 21, 2023 12:12 pm

Ah le bon temps où l'on nous saluait par Bonjour Monsieur ABC en entrant dans un commerce.
À noter que c'était presque dans le millénaire passé. J'aurais du écrire:
Ah le bon vieux temps où .... 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Mars 24, 2023 12:59 pm

Bonjour,

Oui AbbeDen, à une certaine époque, on disait « le client a toujours raison ». Maintenant, ça ressemble à « un client de perdu, 10 de trouvé » :real_mad:

Par ailleurs, j’ai vu sur eBay une pièce identifiée comme étant un love token. Pour ma part, je ne saurais où la classer. Un love token présente une forme d’affection ou un sentiment. Mais voilà que sur cette pièce, l’élément principal est le chiffre 5. Est-ce que quelqu’un voulait souligner un 5 ème anniversaire :?:


Salutations

FEFA2EB1-5089-4D3B-86B9-938D02A5E145.jpeg

57BD897B-1922-462E-A197-65A9DCE4F2EA.jpeg


J’ajoute ce lien, car je ne suis pas certain comment faire pour les droits d’auteur dans le présent cas :pense:
739C8FCC-849C-4BC9-A18A-E852A981C604.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 26, 2023 1:08 pm

Bonjour,

Vous allez me trouver tannant avec ça, mais je ne sais plus où donner de la tête :shock:

Voilà l’histoire :

1) Hier, je fais un achat sur Amazon

2) Après avoir déconnecté mon compte, une banderole s’affiche m’indiquant que mon livre n’est plus disponible chez le vendeur choisi :

5C4A2061-F455-420A-AAD1-5D38D6F5B1C2.jpeg
Toutefois, je n’avais pas choisi un autre vendeur qu’Amazon…

3) Par la suite, je reçois un message d’un sympathique membre de Numicanada m’indiquant qu’un vendeur a des copies :!:

4) Un peu tanné d’attendre après Amazon, je lui confie que je vais sans doute annuler ma commande cette semaine chez Amazon pour acheter une copie ailleurs.

5) Dans la soirée, Amazon m’envoie un courriel m’indiquant que ma commande est retardée :roll:

D552F458-DAA0-4610-8A01-5DC1FE820AA9.jpeg


Bref, je ne sais plus quoi penser. Est-ce qu’ils vont m’envoyer une copie un jour :?:
Si j’annule chez Amazon, est-ce que ce sera mieux ailleurs :?:

Comme le mentionnait AbbeDen, Vive le bon vieux temps :lol:

Salutations

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Dim Mars 26, 2023 3:28 pm

Sans compter que vos attentes peuvent être très élevées par rapport au contenu de ce livre.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Love token

Messagepar Anaïs » Dim Mars 26, 2023 4:20 pm

????
Vraiment bizarre!
Achetez-le ailleurs et si vous le recevez quand même d'Amazon, retournez-le tout simplement ou cancellez-le si vous l'achetez ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 27, 2023 10:34 pm

Bonjour,

Merci Anaïs pour ce conseil :)

Toutefois, il semblerait qu’il y a des copies seulement en Grande-Bretagne. Si la livraison prend 3 semaines, il y a des possibilités qu’Amazon expédie le bouquin plus rapidement. :pense:

Mais bon, si à la fin de cette semaine je n’ai pas de nouvelles, j’annule la pré-commande et je commande ailleurs.

Salutations

P.S. J’espère qu’Amazon ne lira pas le présent message :lol:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Lun Mars 27, 2023 11:04 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Merci Anaïs pour ce conseil :)

Toutefois, il semblerait qu’il y a des copies seulement en Grande-Bretagne. Si la livraison prend 3 semaines, il y a des possibilités qu’Amazon expédie le bouquin plus rapidement. :pense:

Mais bon, si à la fin de cette semaine je n’ai pas de nouvelles, j’annule la pré-commande et je commande ailleurs.

Salutations

P.S. J’espère qu’Amazon ne lira pas le présent message :lol:

Vous pouvez écrire au vendeur pour vérifier si le livre est en inventaire avant de commander.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Love token

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 28, 2023 12:59 pm

Je ne veux pas embourbé votre sujet, mais voici une petite expérience: service à la clientèle concernant votre achat chez Amazone.

Un convecteur Stelpro a rendu l'âme après 2 ans. J'ai communiqué avec leur service technique et je vous confirme que en moins de 2 heures j'ai eu satisfaction. Vont m'envoyé un nouveau convecteur. Je souligne que c'est une compagnie localisé à St-Bruno-de-Montarville.

AbbeDen bien :-D

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Mars 29, 2023 5:23 pm

Bonjour,

Merci AbbeDen, je crois que je vais commander mon bouquin à Saint-Bruno :lol:

Il y a quelques jours (ou peut-être quelques semaines) il a été question d’un love token avec une attache brisée à l’endos de la gravure. Mais il y avait également un anneau au bas de la gravure que je ne pouvais expliquer jusqu’à ce que oligne67 présente une hypothèse tout à fait plausible.

Et bien, j’ai vu sur eBay une pièce qui confirme l’hypothèse :-D

Bravo et merci oligne67 :!:

Salutations

44897F0C-F527-4355-A01C-F2BF15ADCD54.jpeg


Le love token semble difficile à transporter, voyez-vous les frais d’expédition :oops:
C6654DDF-C9AD-4DD0-8C01-AD4D1F4FE197.jpeg

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Mer Mars 29, 2023 8:23 pm

Les frais sont de beaucoup plus abordables lorsqu'il s'agit d'une expédition au USA. Beaucoup d'américains ne veulent pas vendre au Canada. Comme si le fait de remplir une déclaration de douane permettait à leur gouvernement de connaitre leur activité de vendeur. Le grand frère qui te surveille.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Ven Mars 31, 2023 10:04 pm

Bonjour,

Merci sysec pour l’information

Je ne savais pas qu’ils devaient remplir une déclaration concernant les douanes.

En fait, je suis même très surpris, sauf pour les vendeurs qui passent par le système d’expédition de eBay. Les autres vendeurs mettent simplement des timbres sur une enveloppe et bingo, ça passe comme une lettre à la poste :lol:

Hier, j’ai reçu une pièce de New-York. Le vendeur m’a chargé 3$ us et a mis la pièce entre deux cartons. Ce qui est le plus étrange, c’est que certains vendeurs utilisent le système d’expédition de eBay.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 02, 2023 1:53 pm

Bonjour,

Je suis toujours étonné de voir qu’il est possible de mettre un grade selon l’échelle de Sheldon (de 1 à 70) pour un love token, une pièce contre-étampée ou une pièce allongée mécaniquement. :roll:

La pièce que je vous présente aujourd’hui, le côté revers original de la pièce est disparu. Donc, impossible d’avoir la date et la légende du revers.

Peut-être vous est-il déjà arrivé devant une pièce où vous vous êtes questionné : est-ce un F-15 ou VF-20 :?:

Pour ma part, lorsque ça arrive, je valide mon choix avec le revers. Mais lorsque le revers est illisible, je n’oserais jamais mettre un grade plus haut que AG-3, même si c’est avec l’avers que nous gardons nos pièces.

Il est même possible de faire l’expérience avec 2 pièces du même grade, mais une des deux pièces a le revers très fortement usé. Avec quelle pièce allez-vous obtenir le meilleur prix :?:

Salutations

Photo Stock du site de Colonial Acres. J’imagine que les stocks ne doivent pas être trop élevés pour cette pièce… :lol:
D1965EA9-5BA9-429F-A701-51584DA329AD.jpeg


Photo provenant du site de Colonial Acres
092A2373-F43A-4952-A2D6-ED6858FEB5B0.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Love token

Messagepar Bidou » Lun Avr 03, 2023 8:31 am

Bonjour,

J'ai tout de suite pensé aux love token en achetant cette pièce bien que ce soit un dessin original: Les lettres sont LMD soit L.M. Dolhan marchand de Richmond au Québec début ou milieu des années 1900 mais année précise inconnue. J'ai aussi le 10 cents de cette série.
Pièces jointes
lmd1.jpg
lmd2.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités