Love token

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 08, 2023 2:33 pm

sylva2020 a écrit :Vous n’êtes pas obligé de me répondre ainsivalavie, mais pourquoi n’achevez-vous pas le travail déjà amorcé :?:

Si je ne travaillais pas déjà sur une multitude de projets numismatiques, c'est assurément quelque chose que j'aurais envisagé. Malheureusement, mes journées ont seulement 24 heures, donc c'est impensable à court ou moyen terme.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 09, 2023 10:27 am

Bonjour,

Merci ainsivalavie pour cette réponse franche et claire :)

Je ne connais pas beaucoup les jetons, mais sachez que je lis vos publications sur le sujet. C’est pourquoi je pense que vous êtes la personne la plus qualifiée pour un tel projet. Toutefois, je comprends que vous êtes déjà assez occupé et c’est une excellente nouvelle que d’avoir une vie bien remplie.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Lun Avr 10, 2023 2:24 pm

ainsivalavie a écrit :
sylva2020 a écrit :Vous n’êtes pas obligé de me répondre ainsivalavie, mais pourquoi n’achevez-vous pas le travail déjà amorcé :?:

Si je ne travaillais pas déjà sur une multitude de projets numismatiques, c'est assurément quelque chose que j'aurais envisagé. Malheureusement, mes journées ont seulement 24 heures, donc c'est impensable à court ou moyen terme.



très bonne annalise du document.... a mes début il m'as beaucoup aidé vue qu'il représente une multitude de jetons différent ... bien que incomplet et dur a feuilleté ( au commencement) et il faut bien le dire faute de mieux :wink:

plus que j'avance dans le domaine, même si je suis loins d'être un expert, je me rend bien compte qu'il reste encore beaucoup de jetons non cataloguer par les auteurs et l'on ne parle pas des variétés qui sont quasiment nul dans l'ouvrage.... ne parlons même pas des prix mentionné dans l'ouvrage ...il ne faut tous simplement pas se fier a cet aspect du livre :cry:

mais bon ! je conseil tout de même un livre de chacun des tois auteurs suivant a tout collectioneur de jetons canadien/ québecois : BRETON / Leroux / Bowman

faite juste attention d'obtenir une édition qui est complète avec tous les supplément... bonne lecture :-D

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Lun Avr 10, 2023 2:27 pm

ainsivalavie a écrit :
oligne67 a écrit :...
Fred bowman est pas mal le dernier a avoir répertorier les jetons du québec en 1963 ( de mémoire) ...

Petite correction, plutôt 1972 (Sa première édition pour les jetons de l'Ontario fut publiée en 1966, la confusion provient peut-être de là).


la confusion vient probablement plus de la dernière version du livre Leroux qui as été faite en 1963-1964 :|

merci pour la correction.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Lun Avr 10, 2023 4:46 pm

Il serait préférable de partir un nouveau sujet pour discuter du Bowman car le titre de ce sujet de discussion (Love token) n'a aucun rapport de près ou de loin. Cette information en rapport au Bowman risque de se perdre.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 12, 2023 8:26 am

Bonjour,

Bonne suggestion sysec :)

Il y a souvent des questions concernant un jeton en particulier et après une réponse, il n’y a plus de suite et éventuellement, un nouveau questionnement sur un autre jeton dans une autre discussion fait le même cheminement :(

Par ailleurs, j’ai écouté vos sages conseils et j’ai annulé ma commande avec Amazon :real_mad:

J’ai commandé le livre de Sarah Lloyd de l’Université de Chicago : ça me coûte environ le double de ma pré-commande puisque les prix sont en dollars u.s. Mais je vais enfin pouvoir le lire :-D

Salutations

À noter qu’il y a des taxes… Je vais peut-être les déduire de mon prochain rapport d’impôts puisqu’il n’y a pas de taxes sur les livres au Québec :lol:
F0A813DA-BBFF-4AA0-A1DA-DB9219AD5109.jpeg

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Mer Avr 12, 2023 9:54 am

Bonjour,
J'ai déjà payé $50US pour l'expédition d'un livre grand format de 500 pages. Un choix à faire. Le livre est directement en rapport à notre domaine de collection et il n'y a pas d'autres possibilités, on achète.

Pour se donner bonne conscience, je coupe les cochonneries, je vais récupérer ce montant. :wink: :wink:

Je serais porté à croire que ce type d'ouvrage n'est pas payant pour Amazon contrairement à d'autres produits de consommation. Je surveille depuis plusieurs mois pour l'édition 2023 d'un catalogue et c'est le néant. Il y a quelques années, Amazon vendait directement la nouvelle édition à chaque année. L'édition courante était toujours moins chère sur Amazon car l'expédition était gratuite. Mais bon

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 16, 2023 1:23 pm

Bonjour,

Merci sysec pour ce commentaire. Je suis entièrement d’accord avec vous que je dois acheter un livre dans un domaine qui m’intéresse :)

Là où ça va pas, c’est qu’Amazon n’a pas été correct dans cette histoire :real_mad:

Parlant de pas correct, j’ai l’impression de revivre l’expérience où j’avais acheté 20 love tokens et le colis était disparu à la poste de Toronto il y a environ un an.

Cette fois, j’ai acheté un lot de 40 love tokens en Lituanie au début du mois d’avril. La date de livraison doit être le 19 avril. Mais voilà que le colis est dans un centre de poste depuis 11 jours sans bouger et il reste seulement 3 jours avant le jour de la livraison.

Est-ce que ça vous arrive aussi de voir disparaître vos colis :?:

Salutations

3D47BDC1-44AC-4B96-B74C-14DB3A8BA805.jpeg

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Dim Avr 16, 2023 1:59 pm

J'ai un colis qui est resté pris entre les USA et le Canada pendant 4 mois. Le suivi postal me disait toujours qu'il avait quitté les USA et ce résultat a été le même pendant 4 mois. Un jour en allant voir le suivi, le paquet venait d'être libéré des douanes canadiennes.
Une autre fois, un paquet a pris trois mois pour parcourir 7km entre le bureau d'expédition des USA et le centre de tri suivant au USA.
La poste avec tracking est indispensable. On a plus de chance de recevoir son paquet.
En plus un achat d'un même vendeur.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Love token

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 16, 2023 5:08 pm

Petite anecdote, même si ce n'est pas lié au monde numismatique: Il y a un peu moins d'une dizaine d'années, j'ai reçu un colis plus de 11 mois après avoir été envoyé. Il avait sans doute été perdu dans un centre de tri de Postes Canada, puisqu'il avait plusieurs traces de pas sur l'enveloppe. Je l'attendais plus vraiment, puisque j'avais même obtenu un remboursement du vendeur.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Dim Avr 16, 2023 5:11 pm

Ebay parle toujours de date de livraison en terme de prévision car celle-ci n'est pas de son ressort.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Lun Avr 17, 2023 3:49 pm

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :Petite anecdote, même si ce n'est pas lié au monde numismatique: Il y a un peu moins d'une dizaine d'années, j'ai reçu un colis plus de 11 mois après avoir été envoyé. Il avait sans doute été perdu dans un centre de tri de Postes Canada, puisqu'il avait plusieurs traces de pas sur l'enveloppe. :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne :!: Je l'attendais plus vraiment, puisque j'avais même obtenu un remboursement du vendeur.


sysec a écrit :Ebay parle toujours de date de livraison en terme de prévision car celle-ci n'est pas de son ressort. Merci sysec, je comprends que la date prévue est hors de leur contrôle. Ce qui me chicotte, c'est que les pièces sont bloquées dans le même centre depuis 12 jours maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Love token

Messagepar oligne67 » Lun Avr 17, 2023 5:51 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

ainsivalavie a écrit :Petite anecdote, même si ce n'est pas lié au monde numismatique: Il y a un peu moins d'une dizaine d'années, j'ai reçu un colis plus de 11 mois après avoir été envoyé. Il avait sans doute été perdu dans un centre de tri de Postes Canada, puisqu'il avait plusieurs traces de pas sur l'enveloppe. :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne :!: Je l'attendais plus vraiment, puisque j'avais même obtenu un remboursement du vendeur.


sysec a écrit :Ebay parle toujours de date de livraison en terme de prévision car celle-ci n'est pas de son ressort. Merci sysec, je comprends que la date prévue est hors de leur contrôle. Ce qui me chicotte, c'est que les pièces sont bloquées dans le même centre depuis 12 jours maintenant :mrgreen:



moi aussi ca m'est arrivé. le colis est resté au meme centre de trie durant près de 2 mois.... par contre le vendeur me fesait un suivie a toute les semaines ...( probablement qu'il commencait a avoit peur que je me fasse remboursé par paypal vue que l'on parlait d'un montant assez élevé) ... pour ajouté au ridicule lorsque le colis as débloquer, le postier l'as livré a la mauvaise adresse bien que l'envelope était bel et bien de mon adresse. Quel fue ma surprise de voir un voisin arrivé avec mon colis :oops: Vive le bon voisinage! :-D

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Love token

Messagepar sysec » Lun Avr 17, 2023 9:03 pm

ainsivalavie a écrit :Petite anecdote, même si ce n'est pas lié au monde numismatique: Il y a un peu moins d'une dizaine d'années, j'ai reçu un colis plus de 11 mois après avoir été envoyé. Il avait sans doute été perdu dans un centre de tri de Postes Canada, puisqu'il avait plusieurs traces de pas sur l'enveloppe. Je l'attendais plus vraiment, puisque j'avais même obtenu un remboursement du vendeur.

L'enveloppe qui a pris trois mois pour parcourir 7km entre deux bureaux de poste avait-elle aussi des marques de semelles. On voyait quelle avait eu la vie pas facile de part son état. Ce qui est bizarre, quand l'expédieur a fait une réclamation à la poste US, une semaine après le tracking a débloqué. Si l'option de suivi n'avait pas été prise, il n'y aurait pas eu de recherche entreprise par la poste US.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Love token

Messagepar sylva2020 » Mar Avr 18, 2023 11:05 am

Bonjour,

Vous avez réveillé un mauvais souvenir avec le centre postal de Toronto (une autre fois :roll: ). Il y a quelques années, j'ai envoyé réparer un appareil photo Nikon en Ontario. À la poste, on me demande si je veux l'assurance de base (100$) ou plus. Comme j'avais entièrement confiance en Poste Canada j'ai accepté l'assurance de base.

Avec le numéro de suivi, je savais que le colis était bloqué à Toronto pendant plusieurs semaines. À Poste Canada, on me dit de contacter Nikon. Comme ils n'avaient pas le colis, Poste Canada a émis un chèque de 100$, mais Oh surprise, mon appareil photo est arrivé deux jours avant le chèque :!:

Mais cette histoire ne me donne pas mes 40 pièces qui attendent en Lituanie... :real_mad:

Est-ce que vous croyez que le vendeur peut faire des pressions sur le centre postal de Siunta skirstymo :?:

Salutations


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités