Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Discussions général concernant les jetons et médailles.
clem84
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 27, 2021 7:35 pm

Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar clem84 » Lun Mars 01, 2021 2:02 am

Cette médaille a été dans ma famille depuis au moins 1950. C'est mon arriere grand-pere qui l'avait recu. Est ce rare et est ce que ca a de la valeur?

https://imgur.com/a/6yvhBk9

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar oligne67 » Lun Mars 01, 2021 4:28 pm

c'est certain que ca la une certaine valeur! par contre probablement que la valeur sentimental est plus élevé que la valeur marchande.

attend d'autre avis car personnellement je ne connais pas vraiment ce type de médaille mais j'imagine que ca vaux entre 25$et 75$

si cette medaille avait apartenu a mon arrière grand père a ce prix je la garderais



111.png



112.png

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 01, 2021 5:01 pm

Pour moi, c'est une très belle médaille bien conservée. De plus elle est dédiée à une personne en particulier (Édouard Cousineau) qui a certainement un lien de parenté avec vous. Pouvons-nous déterminer en quelle année elle a été émise?

Denis

clem84
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 27, 2021 7:35 pm

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar clem84 » Lun Mars 01, 2021 11:37 pm

Merci pour les réponses.

Bonne question. Je vais en parler a ma mere et je vous reviens la dessus. Si quelqu'un le sait ca va etre elle. :)

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar canard » Mar Mars 02, 2021 8:03 am

salut.
le concours pour la médaille du mérite agricole existe encore (131 édition en 2020 ) remis a plus tard (pandémie ) la région Montérégie est la prochaine qui revient à tous les cinq ans pour chaque région il y a trois catégories bronze, argent, et or. Les participants doivent gagné le bronze en premier pour accéder à l'argent cinq ans plus tard et même chose pour l'or .Il faut participé et gagné pendant quinze ans pour L'or Je connais pas la composition des médailles ni sa valeur J'en possède une (argent) et jamais vue nulle part sauf sur le mur du bureau d'entreprises agricoles et au grenier :P Je sais pas pour les années 50 mais de nos jour il faudrait une demande pour y accorder une valeur. La mienne vaut : bien des années de travail acharné .

clem84
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 27, 2021 7:35 pm

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar clem84 » Jeu Mars 04, 2021 10:31 am

J'ai demandé a ma mere et elle a trouvé un livre sur le concours de mérite agricole de 1920, dans lequel on retrouve le nom de mon arriere grand pere. La médaille a donc été donnée en 1920.

https://imgur.com/a/ShONs4L

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar oligne67 » Jeu Mars 04, 2021 10:56 am

très intéressant comme morceau d'histoire

merci de partagé avec nous l'histoire de votre arrière grand-père

est-ce rare ? comme vous pouvez voir il n'y as eu que 19 médaille émise en 1920 dans la grande région de montréal

si nous suposons qu'il y en as eu dans chacune des région du québec a chaque année j'usqu'a aujourd'hui il doit en avoir eu quelque millier d'émise mais elle sont tous unique. reste a savoir si il y as un gros marché pour ceux-ci as quoi je ne peut répondre

222.png


333.png


444.png

clem84
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 27, 2021 7:35 pm

Re: Médaille mérite agricole. Valeur et rareté.

Messagepar clem84 » Jeu Mars 04, 2021 11:18 am

Merci! :)


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités