Médaille et jeton 300 ans «9 deniers 1721»

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Médaille et jeton 300 ans «9 deniers 1721»

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Avr 19, 2021 2:11 pm

L’Institut québécoise de numismatique a fait frapper 100 médailles d’un module de 38 mm. On y voit au centre, les motifs des deux côtés de la pièce originale de 26 mm, le tout entouré d’une bande émaillée de couleur bourgogne dans laquelle on y voit sur l’avers le nom de l’organisme avec au bas sa date de fondation et au revers, les inscriptions « 300 ans d’Histoire » et au bas les dates « 1721 – 2021 ». Un jeton de bois de même grandeur, gravé au laser et arborant les mêmes motifs, a également été produit. Les deux produits devraient être disponibles vers la fin d’avril.

La médaille est offerte au coût de 25 $ et le jeton au coût de 3 $ (300 ¢) plus 2 $ de frais de poste. Ceux qui commanderont et paieront avant le 30 mars obtiendront la médaille et le jeton au coût de 25 $ (poste incluse).

Adressez vos commandes et votre paiement à Yvon Marquis, directeur général de l’IQN. (yvonmarquis48@gmail.com)
Pièces jointes
9 deniers.png
jetons bois.png
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Médaille et jeton 300 ans «9 deniers 1721»

Messagepar jfdes » Lun Avr 19, 2021 10:40 pm

Vraiment belle médaille et jeton.
Toujours un travail de Maître je vais en faire l’achat c’est sûr.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Silverwing et 114 invités