Jetons de France Louis XIV et XV

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Jetons de France Louis XIV et XV

Messagepar Bidou » Lun Jan 17, 2022 4:14 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir 7 jetons de France des années 1700 mais je ne m'y connais pas et j'ai de la difficulté à bien les identifier. J'ai trouvé un semblable sur Numista mais pas exactement pareil à celui que je possède. Y a-t-il des connaisseurs ou pouvez-vous me conseiller sur une façon de chercher. J'aimerais aussi savoir l'histoire de ce type de jeton, utilité ? Voici un exemple:
Pièces jointes
france_A.jpg
france_R.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Jetons de France Louis XIV et XV

Messagepar Anaïs » Mar Jan 18, 2022 7:45 pm

Moi, pour chercher j'inscris dans Google recherche : jeton médaille france avec les lettres que je vois sur la pièce, d'habitude cela nous envoie directement sur la pièce ou qui nous donne d'autres pistes de recherches.
J'en ai trouvé des semblables mais l'effigie n'est pas la même.


Sur CoinArchives, cela peut te donner des pistes : https://www.coinarchives.com/w/results. ... =feuardent

Bonne chance.