Dernière identification Médaille

Discussions général concernant les jetons et médailles.
StoneTemple123
Messages : 3
Inscription : Jeu Mai 12, 2022 12:08 pm

Dernière identification Médaille

Messagepar StoneTemple123 » Jeu Mai 12, 2022 4:14 pm

Bonjour,

Voici la dernière pièce de mon lot avec aucune info: médaille de natation, là je n'ai vraiment aucune info. Son poids: 26,75 g, dimensions: 39 mm et épaisseur: 4,3 mm.
IMG_20220512_094102.jpg
IMG_20220512_094112.jpg


Merci pour votre aide !

StoneTemple

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Dernière identification Médaille

Messagepar johnpitch1 » Mer Juin 08, 2022 10:34 pm

Bonsoir.

Ce n'est pas une médaille olympique mais je vois que sur une des face il y a trois lettre dans le haut de la médaille ''HSC'' qui veulent probablement dire High School College, Donc on pourrait spéculer que se soit une médaille de natation d'un collège ou d'une école privé anglophone.
En bas ça ressemble à des lettres attachées mais j'ai de la difficulté à lire ce qu'il y a on dirait de l'arabe ou un dialecte semblable si se sont vraiment des lettres... Entouré par deux fleurs ou sinon deux cordons oui j'opterais pour le deuxième choix, Les deux lignes qui partent du soleil et qui vont joindre une croix à dessus en anneaux , le tout ayant l'allure d'un écusson ou d'armoiries. J'ai déja vu cette croix quelque part mais je ne me souvient plus où.

Voilà j'ai trouvé c'est une croix égyptienne et ça s'appelle une croix Ansée.
Croix-Egyptienne-Ansée.jpg


La réponse est sûrement là avec le symbole du soleil la croix Ansé et ce qui semble être un dialecte à l'intérieur d'un écusson ou armoiries... qui veut probablement dire l'endroit et l'année de l'évènement nautique.

Voilà je ne peux en dire plus ma recherche s'arrête là. Bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Dernière identification Médaille

Messagepar Anaïs » Jeu Juin 09, 2022 9:19 am

C'est le Club sportif d'Héliopolis au Caire.

johnpitch1 tu m'as éclairé avec la croix Ansée et l'écriture que je n'avais pas remarqué au début.

voir ce lien c'est le même logo :
https://stringfixer.com/fr/Heliopolis_Sporting_Club

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Dernière identification Médaille

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juin 09, 2022 10:29 am

Bonjour Anaîs.

Heureux de t'avoir aidé Anais, dans le fond de moi-même je savais que la réponse était là. C'est la croix d'ansée qui m'a allumé avec le soleil comme symboles je me doutais que la réponse ne tarderait pas à venir.
Et comme disait un animateur de radio bien connu et je le site ''à gang on sait tout''.

Salutation et Bonne journée... :)


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités