Belle collection de 1/2 Penny 1842 & 1844 Bank of Montreal

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Belle collection de 1/2 Penny 1842 & 1844 Bank of Montreal

Messagepar ainsivalavie » Dim Nov 13, 2022 10:45 am

J'ignore à qui cette collection appartient, mais récemment quelqu'un a fait entre autres certifier chez PCGS une douzaine de jetons incirculés Breton #527 (PC-1A / PC-1B), dont certains qui sont vraiment splendides. On retrouve ainsi:
    Pour le 1/2 Penny 1842:
      - PC-1A2 / 2 exemplaires: «MS-62 BN» et «MS-63 BN»
      - PC-1A3 / «MS-63 BN»
    Pour le 1/2 Penny 1844:
      - PC-1B1 / «MS-62 BN»
      - PC-1B3 / 8 exemplaires: «MS-63 BN», «MS-64 BN», 4 x «MS-64 R&B», «MS-65 BN» et «MS-65 R&B»
Certaines variétés ne sont pas nécessairement rares en grade incirculé, mais il n'est pas commun de retrouver une telle concentration de pièces.

En regardant dans ma banque d'images, j'ai seulement pu retrouver la trace de certaines de ces pièces, dont 2 qui étaient à une époque dans la collection de Richard Cooper, et lesquelles provenaient peut-être de l'ancienne collection de John Loye.

Mais sinon, même si je n'ai pas fait de recherches exhaustives, pour la majorité des pièces à partir d'un rapide coup d'oeil j'ai été incapable de retrouver traces de celles-ci dans ma banque d'images. Donc, il est tout à fait possible que ces jetons n'aient pas été offerts à la vente publiquement depuis un bon moment.

Même si certaines pièces sont beaucoup moins belles que d'autres, je présente quand même l'ensemble pour le plaisir des yeux (Les photos sont classées dans le même ordre que la liste que j'ai faite ci-haut):

    Numi - PC-1A2 - 62BN & 63BN + PC-1A3 63BN.jpg

    Numi - PC-1B1 - 62BN.jpg
    Numi - PC-1B3 - 63BN + 64BN + 4 x 64RB.jpg
    Numi - PC-1B3 - 65BN & 65RB.jpg

À noter en terminant que certaines de ces pièces seront offertes à la vente prochainement chez Geoffrey Bell.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités