Parking token Chicoutimi

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Sab22
Messages : 3
Inscription : Jeu Mars 07, 2024 1:42 pm

Parking token Chicoutimi

Messagepar Sab22 » Jeu Mars 07, 2024 5:36 pm

Hi,

I have a questions for you. So, I have a parking tokens from Chicoutimi(street racine). I want to know the value of this and the year of this token.

Thank you in advance for your help.

Sab22
Messages : 3
Inscription : Jeu Mars 07, 2024 1:42 pm

Re: Parking token Chicoutimi

Messagepar Sab22 » Dim Mars 10, 2024 5:06 pm

Allo, j'ai un jeton de stationnement qui vient de chicoutimi(place racine sur la côte)mais je ne trouve aucune information a son sujet j'aimerais savoir si quelqu'un en connaissais un peu plus.

Merci d'avance.
Pièces jointes
20240308_044821.jpg
20240308_044830.jpg

Sab22
Messages : 3
Inscription : Jeu Mars 07, 2024 1:42 pm

Jeton stationnement chicoutimi

Messagepar Sab22 » Dim Mars 10, 2024 5:10 pm

Sab22 a écrit :Allo, j'ai un jeton de stationnement qui vient de chicoutimi(place racine sur la côte)mais je ne trouve aucune information a son sujet j'aimerais savoir si quelqu'un en connaissais un peu plus.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Parking token Chicoutimi

Messagepar Chemicalpete » Dim Mars 10, 2024 8:50 pm

Il est répertorié sur Numista: https://fr.numista.com/catalogue/exonumia178154.html et également sur: http://www.parkingtokens.com/tokens.php ... &sortcol=1

Malheureusement, il n'y a pas de date de production. Mais d'après le style, je situerais le jeton aux alentours des années '50 ou '60 peut-être...

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Parking token Chicoutimi

Messagepar sysec » Dim Mars 10, 2024 10:10 pm

Bonsoir,
J'ai un vague souvenir qui date de la fin des années 60 ou début 70, avec l'arrivée des centres d'achats les marchands distribuait un jeton qui permettait d'utiliser un stationnement payant qui donnait sur la rue racine. Le même jeton?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Parking token Chicoutimi

Messagepar Bidou » Dim Mars 10, 2024 10:27 pm

Je n'ai pas plus d'informations mais j'ai aussi ce jeton, exactement pareil et de très bonne qualité, ne semble pas avoir été utilisé ou très peu. N.B. Je demeure au lac St-Jean donc pas très loin de cet endroit (moins de 100 km)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Parking token Chicoutimi

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 11, 2024 12:16 am

Dans l'édition de 1989 du Catalogue Feisel sur les jetons de Parking, ce jeton (Composition: Brass / Diamètre: +/- 22.4mm) est répertorié à la référence PQ-3100-A, et était décrit alors comme étant obsolète (Signifiant qu'il n'était plus utilisé en 1989).

À l'époque le catalogue donnait une valeur marchande de 25 cents pour cette pièce, ce qui correspondait à un jeton commun et facilement accessible.

Il est aussi présent dans le catalogue de Fred Bowman sur les jetons québécois publié en 1972 à la référence Bowman #1421a.

Et pour terminer, J. Douglas Ferguson mentionnait pour la première fois son existence en 1968 (Apparemment que ce jeton fut utilisé à partir de cette année-là, mais j'ignore pour combien de temps).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 402 invités