north west 1885 canada medaille

Discussions général concernant les jetons et médailles.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

north west 1885 canada medaille

Messagepar andrelus » Mer Fév 18, 2009 8:10 pm

: North West Canada Médaille 1885
j aimerai vous présenter cette médaille que j apprécie beaucoup et dont j ai mis plusieurs année a trouve.
Liste par p napoléon breton #67 et joseph Leroux # 1591
Image
Image
photo de ma collection
Cette variété selon Leroux a été remise au soldat qui ont prix les arme et qui ne se sont pas battus
Tout les soldats qui ont combattu les indiens ont reçu la même médaille avec Saskatchewan sur la bande Leroux # 1590 et breton # 68
Image gracieuseté d un amis.
plusieurs ont le non du récipiendaire inscrit sur la tranche

Cette médaille fut remise par le royaume unie a tout les canadien qui ont participe a la suppression de la rébellion de
Louis riel.
Instituer : 18 Septembre 1885.
Il existe plusieurs copy de cette médaille la plupart sont fait de métal blanc et sont mouler voici un exemple
copy Image
copy Image

voici un bref historique de cette résistance de 1885
la résistance métisse au centre du district de la Saskatchewan .
tout commença lorsque LOUIS RIEL et GABRIEL DUMONT s attaqua a un détachement de la police montée et des Volontaires de Prince Albert à DUCK LAKE. Une mobilisation de la milice canadienne s’ensuivit, sous le commandement du major-général FREDERICK MIDDLETON, qui quitta l’est du Canada dans le but de mater la résistance armée dans l’ouest. Les forces de Middleton partirent de Fort Qu’Appelle, dans le district d’Assiniboia, en mars 1885, et prirent la direction du nord, vers la capitale provisoire de Riel à Batoche. La colonne fut arrêtée au cours de son premier combat avec les Métis à Fish Creek, mais après avoir rejoint le vapeur Northcote, Middleton continua son avance. Après une bataille de quatre jours (du 9 au 12 mai), il neutralisa toute résistance armée de la part des Métis. Gabriel Dumont s’enfuit aux États-Unis ; Riel fut capturé, conduit à Régina, jugé, et pendu.

si vous désire consulter Les ouvrages historiques sur les unités et les régiments engagés dans la Campagne du Nord-Ouest voir
http://www.collectionscanada.gc.ca/mili ... .01-f.html

source encyclopédie de la Saskatchewan

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: north west 1885 canada medaille

Messagepar andrelus » Lun Mars 29, 2010 11:38 pm

juste pour ramener le sujet sur cette medaille qui est une partit de notre patrimoine et don personne na repondue vos commentaire sont bienvenu merci et bonne soiree

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Mars 30, 2010 9:51 am

Tu es chanceux d'avoir une originale, elle est très belle.
La copie moulé à des détails un peu moins prononcés.. Mais bon, ca reste les 2 des belles pièces.

Est-ce que tu sais le nom de la personne a qui fût remis ta médaille à l'origine ?

Fred

andrelus

Messagepar andrelus » Mar Mars 30, 2010 12:04 pm

il n est pas inscrit

andrelus

Re: north west 1885 saskatchewan

Messagepar andrelus » Mer Oct 20, 2010 7:58 pm

voici la medaille saskatchewan
Image
Image

ses une copy mes j ai jamais trouver une original bonne soiree

TokensTime
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.

Messagepar TokensTime » Mer Oct 20, 2010 9:31 pm

Médailles de guerre (1866-1918) - Médaille du Nord-Ouest canadien

Cette médaille a initialement été approuvée à l'intention des soldats ayant participé à la répression de la rébellion de 1885, mais uniquement ceux qui avaient servi à l'Ouest de Port Arthur. L'octroi de la médaille a aussi été approuvé pour certains des volontaires qui ont participé lors d'interventions clés, y compris pour l'équipage du navire à vapeur « Northcote » reconnu pour les services rendus dans la bataille de Batoche, et pour les membres des Prince Albert Volunteers qui ont combattu à Duck Lake. Ces récipiendaires ont aussi obtenu une concession de 320 acres de terre ou la somme de 80 $.

Les membres de la Police à cheval du Nord-Ouest (P.C.N.-O.) ont initialement été exclus du droit à cette médaille. Les personnes qui ont servi dans la P.C.N.-O. durant la rébellion (avant le 3 juillet 1885) ont été déclarées admissibles en 1887, mais n'ont pas obtenu de concession ou de montant d'argent. Dans les années 1930, les membres survivants de la P.C.N.-O. ayant servi dans la rébellion ont reçu une subvention de 300 $ pour compenser la concession et le montant qui leur avaient été refusés.

Barrettes
Saskatchewan : Décernée à tous ceux qui avaient participé à tous les principaux affrontements de la rébellion ou à une partie d'entre eux. Ces affrontements sont ceux de la rivière Saskatchewan, à Fish Creek, Batoche, Cut Knife et Frenchman's Butte.

(Batoche) : On a trouvé des médailles avec une barrette non officielle pour la bataille de Batoche.

Description
Une médaille circulaire en argent de 1,42 po de diamètre.

Avers
Une effigie de la reine Victoria portant le diadème et le voile, tournée vers la gauche, avec la légende VICTORIA REGINA ET IMPERATRIX. (identique à la Médaille d'Égypte).

Revers
La légende NORTH WEST / 1885 / CANADA, en trois lignes, encerclée d'une couronne de feuilles d'érable.

Monture
Une barrette droite unie et fixée à la médaille avec une griffe double.

Ruban
Le ruban de 1,25 pouces de largeur est gris ardoise (bleu), avec deux bandes cramoisies (de 0,25 po de largeur) commençant à 0,125 po de chaque bord.

Identification
La médaille était décernée sans le nom du récipiendaire, mais un grand nombre ont été identifiés localement. Les médailles qui ont été décernées plus tard aux membres de la P.C.N.-O. ont été gravées du nom du bénéficiaire avant d'être décernées.

Dates
La médaille a été autorisée le 24 juillet 1885 afin d'être décernée au personnel militaire le 18 septembre de la même année. Il a été recommandé dans un Décret en conseil du Canada du 13 décembre 1886 d'attribuer la médaille aux membres de la P.C.N.-O. Cette recommandation a été acceptée par le gouvernement britannique le 16 février 1887.

Nombre
On a décerné 5 650 médailles (dont 16 à des officiers britanniques), plus 1 753 barrettes de la Saskatchewan. On avait autorisé l'émission de 920 médailles devant être décernées à des membres de la P.C.N.-O.
''Le Passe-Temps des Rois''

Revenir vers « Jetons et médailles »