Price Brothers & co - Bon pour un repas de cheval

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Price Brothers & co - Bon pour un repas de cheval

Messagepar ainsivalavie » Mar Mars 22, 2022 9:07 pm

pesos a écrit :
ainsivalavie a écrit :
pesos a écrit :bonjours a tous
moi mon jeton bon pour un repas de cheval est rectangle et en aluminium.
En avez vous déjà vu comme ca

Je sais que cette variété est répertoriée par Bowman à la référence #1429a (Uniface), mais je n’ai pas souvenir d'avoir déjà vu un exemplaire. Quoi qu'il en soit, ce n'est assurément pas une pièce commune.

merci ainsivalavie pour ta réponse oui il est pas très commun moi sa fais longtemps qu il est dans la famille et jamais vue d autre comme ca :Rechercher:

Bowman 1429a.jpg

Lorsque Fred Bowman dans son ouvrage «The Tokens of Quebec Province» utilise pour une variété l'abréviation «N.S.» (Signifiant Not Seen) comme c'est le cas de votre jeton, cela veut dire que l'auteur n'avait pas été en mesure d'observer cette variété lors de la publication de l'ouvrage. Ainsi, compte tenu de l'expérience numismatique importante qu'avait Bowman déjà à cette époque (En 1972), on peut présumer que la variété en question est très peu commune.

En effet, puisque de mémoire sur l'ensemble des jetons répertoriés dans cet ouvrage, seuls quelques-uns ont cette mention (Entre 5 et 10 sur facilement plus d'un millier de jetons).

J'en avais justement parlé il y a deux ans concernant un de mes jetons répertorié par Bowman et possédant lui aussi cette mention, et à ce jour je n'ai connaissance que de 3 exemplaires de celui-ci.

Source du sujet en question:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités