Bonjour,
Étant donné que plusieurs membres du forum raffolent de défauts liés à des coins entrechoqués, je désire vous présenter une monnaie un peu plus ancienne qui comprend ce défaut.
Voici une pièce de 8 reales (piastre espagnole de manufacture mexicaine) de 1803 avec des traces d'entrechoquements de coins impressionnantes au revers et à l'avers.
À l'avers devant le buste est visible une partie de l'écu du royaume d'Espagne.
Au revers, on peut y voir le dessous du buste du roi, puis l'arrière de la tête & la boucle.
Le revers complet
L'avers complet
Pour le partage, merci.
Piastre espagnole 1803 - coins entrechoqués
- dollar 1935
- Description :
Re: Piastre espagnole 1803 - coins entrechoqués
Belle pièce, merci pour le partage! 
Merci dollar 1935.
Les monnaies occidentales étaient très souvent fautées avant le vingtième siècle si l'on applique nos standards contemporains de fabrication.
Inutile de préciser pourquoi le « monde des erreurs » ne pénètre pas vraiment celui des monnaies plus anciennes. Vous ne trouverez jamais un individu tenter de vendre avec un premium un denier de l'Empire romain avec un fendillement de coin, un dirhem des Omeyyades décentré ou encore une piastre de l'Empire espagnol avec un défaut de flan... Et tant mieux bon sang.
Voici une pièce de 2 reales de 1799 avec un fendillement sur la date à l'avers, soit un défaut commun qui est plus que banal. Le vrai défi est de se procurer une monnaie sans le moindre petit défaut de fabrication.
Les monnaies occidentales étaient très souvent fautées avant le vingtième siècle si l'on applique nos standards contemporains de fabrication.
Inutile de préciser pourquoi le « monde des erreurs » ne pénètre pas vraiment celui des monnaies plus anciennes. Vous ne trouverez jamais un individu tenter de vendre avec un premium un denier de l'Empire romain avec un fendillement de coin, un dirhem des Omeyyades décentré ou encore une piastre de l'Empire espagnol avec un défaut de flan... Et tant mieux bon sang.
Voici une pièce de 2 reales de 1799 avec un fendillement sur la date à l'avers, soit un défaut commun qui est plus que banal. Le vrai défi est de se procurer une monnaie sans le moindre petit défaut de fabrication.
- dollar 1935
- Description :
J'avais acquis il y a quelques annees ce 8 real avec ce que je crois etre un coin entrechoque mais je n'ai jamais ete capable de trouver quelque chose de correspondant (PCGS AU-58)
Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'une trace de coins entrechoqués. Peut-être une sorte d'éclat de coin ?
C'est une belle pièce
C'est une belle pièce
Revenir vers « Pays étrangers »