petite nouvelle

Discussions sur la monnaie internationale.
marie joseec

petite nouvelle

Messagepar marie joseec » Lun Nov 21, 2011 1:04 pm

bonjour a vous tous je suis nouvelle ici j ai eu en héritage beaucoup de vielle piece de monnaie et il y en a une en particulier d on je me pose la question combien elle peut valoir si vous pouvez me répondre et savoir ou allé pour les faire évaluer merci a vous tous Image

Image
amicalement marie-josée

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: petite nouvelle

Messagepar andre » Lun Nov 21, 2011 1:21 pm

bonjour marie joseec

bienvenue sur le site,moi je ne peut pas t`aider pour ce genre de pieces mais si tu patiente un peu il y a des connaisseurs pour ces pieces ici,ils te réponderont c`est certain.

andre :chasseur:
bonne journée

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Nov 21, 2011 1:26 pm

Pièce chinoise : sapèque (ou cash en anglais).
Empereur Qianlong (1736-1795)
KM#420 Atelier : Yünnan-fu Sans date (1736-1795)
G : 0,40$
VG : 0,70$
F : 1,00$
VF : 1,50$
Voila. C'est très commun. Enfin pour une fois, j'interviens pour un autre atelier. Le plus commun est Pékin.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Nov 21, 2011 1:30 pm

Bonjour marie joseec,

Premièrement, bienvenue sur le site.

Deuxièmement, félicitation d'avoir pensé de mettre des photos (des photos en gros plan avec un bon focus seraient souhaitables), ça facilitera la tâche de ceux qui voudront t'aider.

Pour te conseiller une personne, il faudrait connaitre le type de pièces que tu veux faire évaluer et la région où tu habites.

La pièce sur tes photos me semblent provenir d'un pays étranger (chine?), ça sera peut-être un peu plus long avant que quelqu'un te revienne avec une piste ou la réponse.

Au plaisir,

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Nov 21, 2011 1:33 pm

François_le_Français a écrit :Pièce chinoise : sapèque (ou cash en anglais).
Empereur Qianlong (1736-1795)
KM#420 Atelier : Yünnan-fu Sans date (1736-1795)

Oups le temps que je termine mon message, une réponse est arrivée :!: :!: :!:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 21, 2011 1:44 pm

Bonjour Marie à faire attention, je pense d'avoir une pareil mais pas sur, la mienne est fausse à faire vérifier par quelqu'un ou si tu as l'équipement trouve l'information poid et diamètre ca te donnerait une bonne idée. Si je serait pas dans la peinture j'asseyerai de la trouvé peut-être à soir.
JEAN-GUY

marie joseec

Messagepar marie joseec » Lun Nov 21, 2011 2:01 pm

merci et je suis de boisbriand et j aurais besoin de quelqu un qui pourrait venir chez moi car je sais que certaine piece ont beaucoup de valeur et je ne veux pas me promener avec tout ca en voici d autre il y en a d ici et j en ai de d autre pays
Image
Image
celle la sont d ici il y en a une qui date de 1844 et l autre je pense que c est
Banque du Peuple, jeton d'un sou de la rébellion, 1837
amicalement marie-josée

marie joseec

Messagepar marie joseec » Lun Nov 21, 2011 2:06 pm

merci a tous de m aidé car je m y connais juste un petit peu et avant de les vendre je veux savoir combien vaut ma collection complete si il y a quelqu un qui s y connais tres bien ou un bon évaluateur faite moi signe je suis prete a payé pour les faires évaluer de la bonne facon merci sans me faire avoir amicalement marie josée
amicalement marie-josée

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 21, 2011 2:48 pm

Salut marie ne perd pas patience le monde travail et souvent vers 4 h. il y a d'autres membres qui vient sur le site et en début de soirée. Lache pas, j'ai déja vue ses pièces dans un livre je croit, Maudite peinture :lol:
JEAN-GUY

marie joseec

Messagepar marie joseec » Lun Nov 21, 2011 3:09 pm

merci a toi quasimodo2 non je ne perds pas patience au contraire je suis simplement curieuse de savoir et de faire évaluer toutes mes pieces car je sais qu ils ont une valeur et savoir combien je peux les vendres car ils y en a qui ont beaucoup de valeur j en suis sur merci amicalement marie josée a +
amicalement marie-josée

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 21, 2011 3:41 pm

Pour ma part le premier conseil que je te donne va pas dans un magasin pour évaluation ou les vendre tu perdrait passablement.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 21, 2011 3:43 pm

Let's go les boys aider la, elle à besoin d'information.
JEAN-GUY

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Lun Nov 21, 2011 3:46 pm

salut a toi ,tu devrais nous montrer la plus jolie piece de ta collection @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

marie joseec

Messagepar marie joseec » Lun Nov 21, 2011 5:12 pm

j aimerais bien mais les photos que je prends ne sont pas bonne car ce sont des pieces en argent assez pur car elles sont tres pesante se sont des dollards us une date de 1882 et l autre 1901 et j en ai plein d autre d ici et d ailleur c est pour ca que je veux trouver un bon évaluateur pour ne pas me faire avoir en me disant que sa vaut rien quand je sais qu ils ont une certaine valeur allord si vous connaissez un bon évaluateur qui se déplace faite moi signe et si vous voulez me parlez au tel laissez un message en priver et je vous laisserais mon tel merci amicalement marie josée
amicalement marie-josée

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 21, 2011 6:33 pm

MP envoyer
JEAN-GUY

Revenir vers « Pays étrangers »