dix centimes 1362 napoléon III empereur

Discussions sur la monnaie internationale.
edgar
Description : Débutant en recherche numismatique.

dix centimes 1362 napoléon III empereur

Messagepar edgar » Dim Nov 27, 2011 7:40 pm

Je suis en possession de la pièce montrée ci-dessous. Croyez-vous qu'elle a une valeur quelconque? Je ne sais pas si l'année 1362 indiquée sur la pièce est l'année où la pièce fût frappée. Merci pour votre aide.

Image

Image

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: dix centimes 1362 napoléon III empereur

Messagepar Crabouf » Dim Nov 27, 2011 8:14 pm

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Lun Nov 28, 2011 4:10 am

Exact 1862 A (Paris)
Tirage : 3 688 306 ex.
Valeur : ici en B 2€
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

HenriIV
Description : J'aime les wapitis.

Messagepar HenriIV » Mer Nov 30, 2011 10:15 pm

mouhahaha Napoléon c'est au 19e siècle!!
au 14e siècle c'était les rois qui régnait et en 1362 c'était Jean II de Valois dit Le Bon, mais en vérité c'était un roi de merde!! Il a réussi à perdre une bataille contre le Prince Noir (fils de Edouard III) dans le nord de la France avec 20000 hommes d'armes contre 5000 pour les anglais, en plus de se faire capturer vivant avec son fils et d'être emprisonner en Angleterre! Quel idiot! Assez la minute d'histoire, mais à lire : Les rois maudits

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Déc 01, 2011 4:46 am

Je rajoute sur la gloire militaire française : à part Napoléon (sans parler de sa dernière année) où son les victoires? A si il y a Louis XIV qui gagne à la française en perdant plus en étant victorieux (conquête des Pays-Bas espagnols, force militaire largement supérieure...traité de perdant).
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Pays étrangers »