Quarter india 1912 , flan fissuré et coin cassé et retenu

Discussions sur la monnaie internationale.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Quarter india 1912 , flan fissuré et coin cassé et retenu

Messagepar al » Ven Août 10, 2012 6:37 am

Bonjour,

Je voulais partager cette pièce avec vous avant le week-end.

La voici en image...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée

al
Grand-père et fier de l'être.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: Quarter india 1912 , flan fissuré et coin cassé et reten

Messagepar Dot36 » Ven Août 10, 2012 6:45 am

:shock: Très belle pièce! La dernière ou une des dernières pièces frappées par ca coin car il a fort probablement éclaté après cette frappe. Définitivement à conserver car tu n'en verras pas souvent des pièces comme celle-là. :wink:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Août 29, 2012 2:42 pm

Dot36 a écrit ::shock: Très belle pièce!

+1

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mer Août 29, 2012 11:52 pm

Très belle pièce. Par contre, ce n'est pas une pièce que j'aurai acheté dans le passe (pas une grande valeur). Préférence pour une pièce sans défaut !

La valeur d'une pièce comme celle là as-t-elle augmenté depuis que plus de gens s'intéresse aux erreurs et variétés ?

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Ven Août 31, 2012 6:57 am

Bonjour cent60,

J'ai aucune idée de la vraie valeur de cette pièce , personnellement je l'ai eu pour une bouchée de pain .

Avec ces 2 particularités sur la même pièce , je peux te dire qu'elle fait partie du top 20 de ma collection car en 5 ans c'est la première pièce du genre que j'ai en main .

Pour moi elle a une bonne valeur ( autre que monétaire )car c'est une joie de voir la réaction des gens quand je leur présente une pièce de ce genre .

Bonne journée

al
Grand-père et fier de l'être.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Sep 01, 2012 4:48 pm

Très beau morceau ça al, une prise rare! 8)

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Sep 01, 2012 6:24 pm

La monnaie étrangère (surtout les "junk-box") recèle des trésors d'erreurs numismatiques, parfois assez importantes et qui ont tendance à être sous-estimées.

Pour un collectionneur d'erreur, c'est un bon gisement car du fait que les techniques de monnayage sont à peu prés identiques dans tous les ateliers du monde, les monnaie auront dont les mêmes types d'erreurs. S'il désire avoir de beaux exemples d'erreurs (des belles "branches"), il faut sorti du Canada et explorer le monde. Mais certains pays ont des critères de qualité moins stricts, ce qui fait que la proportion d'erreurs est plus levées que dans les pièces canadiennes, ce qui les rends particulièrement intéressantes...

Un belle erreur numismatique ne dépend pas du pays inscrit sur la pièce...

Revenir vers « Pays étrangers »